Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Babs5
fan
fan
14 378  

Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonjour à tous

J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir, alors que je possède un forfait open up 10g ce matin  j'ai eu la surprise de voir que mon forfait était passé sur 40G.

J'ai appelé le service client qui m'a dit que j'avais fait le changement et que j'avais reçu un mail, ors c'est faux.2€ d'augmentation à la clé.

J'ai bien sur refusé ce changement mais le conseiller m'a raccroché au nez et depuis je ne peux plus accéder à mon espace client car il y a indiqué changement d'offre en cours.

aucun mail reçu j'ai vérifié dans les spams;

 

Je trouve malhonnête d'imposer un changement de forfait sans le consentement du client, certains opérateurs le font mais chez Orange c'est la 1ère fois, et je ne suis pas d'accord.

 

Je corrige mon message car je viens d'avoir le service client

 

Pour information,  les  clients qui ont un forfait fibre open up 10g  ont ou vont recevoir un mail  leur indiquant que leur forfait serait augmenté de 30g moyennant 2€ de plus, mais que tous ne seraient pas prévenus.

 

Par contre si vous refusez vous ne pourrez plus revenir en arrière, donc attention au délai de rétractation.

 

 surveillez votre offre car cette pratique est à la limite du correct 

 

CDT

Babs5

 


Solutions approuvées
Moderateur_r2
Ancien CM
Ancien CM
17 396  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonsoir,

 

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez pour annuler ce changement depuis l’espace client et nous nous chargeons de faire remonter vos témoignages.

Vous avez tout à fait la possibilité de rester sur votre ancienne offre en utilisant l’un de ces liens jusqu’au 07/04/2021 :

Toutefois, si vous n’y arrivez pas, nous pouvons faire le nécessaire ici même en nous faisant la demande en message privé via ce lien :

 

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/9921159

 

Un de nos webconseillers viendra vous confirmer, au fur et à mesure, la prise en charge.

Nous tenons également à préciser qu’une remise automatique de 2 euros sur le premier mois va permettre à ceux qui désirent annuler ce changement de ne pas avoir de surfacturation.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable soirée.

 

L'équipe modération.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

206 RÉPONSES 206
Philou3458
contributeur
14 273  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

J’ai eu la même surprise ce matin! Surtout qu’en passant d’une offre Open Play 30Go à Open Up 10Go on m’a résilié d’office en affirmant que c’était moi qui avait demandé cela! Et avec cette résiliation forcée j’avais quand même le contrat de la nouvelle offre et le nouveau matériel Live Box 5 ! Ma connexion a été coupée d’office et c’est en insistant que des techniciens sont venus le lendemain pour remettre la ligne au lieu d’attendre 1 mois sans internet et téléphone. 
Donc, pour faire la modification en ligne et rester à 10Go au lieu des 40 imposés on m’annonce parce que j’ai changé d’offre il faut que j’attende 1 mois! Et la cerise sur le gâteau est que je ne peux plus accéder à ma Live Box pour gérer mon réseau entre autres. On assiste là à une incompétence rare au niveau technique, administratif et commercial. C’est de la vente forcée lorsque l’on change les forfaits d’une manière arbitraire et sans transparence.

Babs5
fan
fan
14 266  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

@Philou3458  bonjour

J ai plus de chance car lorsque  je leur  ai dit que je refusais le forfait à 40g je suis repassé  sur celui initial de 10g. , j ai d ailleurs reçu  un sms de confirmation.

Mais son contenu est risible ( Merci d avoir choisi Open Up 10G, vous bénéficierez a partir du 25 de votre offre fibre up 10h) offre que je detenais déjà depuis le passage à la fibre au mois de mai,  on dirait que l on vous fait un cadeau!!!

Mieux vaut en rire

On croit rêver. 

C est la raison pour laquelle ce matin j ai posté  un message pour mettre en garde ceux qui détiennent  le même  forfait pour agir de suite s ils ne sont pas d accord.

Celui qui ne consulte pas son espace client se retrouve avec un forfait imposé  et trop tard pour se rétracter.

A la limite de l honnêteté. 

Orange décliné malheureusement,  

J avais entendu que les autres opérateur  faisaient de même  mais personnellement  chez Orange c est la 1ere fois que cela arrive

Babs5

 

 

Philou3458
contributeur
14 241  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Oui, étant donné que mon contrat avait changé je suis obligé d’attendre 2 mois. Mais je me suis mis plusieurs rappels !!!

il faut prévenir les abonnés car ce sont des pratiques abusives et non dignes d’une société comme Orange. Cela me rappelle Apple avec les applications qui cachent des abonnements. A ce propos, ne pas oublier de désactiver sur votre compte « achats et abonnements multimédias » pour votre mobile. J’ai sur plusieurs semaines des prélèvements de 3€ sans savoir qui les fait. Il faut se méfier de tout.

Bébert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 224  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Et ce n'est pas terminé avec le déploiement de la 5G - on est harcelé de SMS de la part d'orange que l'on ne peut même pas mettre sur liste noire

Babs5
fan
fan
14 212  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

bonjour à tous

Orange a mis 1h pour augmenter  mon forfait sans mon consentement  dans l espace client et des mon refus ce matin à 9h  après appel au 3900 j ai bien reçu  le sms de confirmation  comme quoi je revenais à mon ancien forfait open up 10g.

 A l heure actuelle et 5h après  mon espace client n a toujours pas été remis à jour je suis toujours sur le forfait 40g plus l augmentation  de prix bien sûr.

 

La modération  va peut être bloqué  mon message mais la je peux dire que **********************

 

Aux reclamations rien a faire

 

J aimerais qu un web conseiller  veuille bien voir ce qui se passe.SVP

C est honteux

Je commence à être fâchée

Babs5

 

[Edit @Babs5 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

Babs5
fan
fan
14 199  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonjour

Avec toutes mes excuses, je m en doutais mais en ce moment même je suis en ligne  avec le 3900 et celui ci ne veut rien savoir, on m impose un nouveau forfait

Babs5

Babs5
fan
fan
14 173  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonsoir 

 

A l Attention de la Modération  A

 

Je m attendais à avoir un mot censuré  mais si vous en trouvez un qui résume  mes propos non injurieux,  pas gentil  je veux bien, mais vrais, je suis preneuse. 

 

Comment qualifier ce qu il se passe? Quand on vous impose une vente ou que l on vous vend quelque chose sans votre consentement,  comment  appelez vous ça ? 

 

Quand on vous dit qu l on nous a prévenu  du changement  de forfait et que c est faux, comme par hasard le 3900  n a pas de trace du mail envoyé. 

 

Quand on vous dit que vous êtes sur un forfait à 40g depuis Mai 2020, alors que preuve à l appui , factures , contrats et autres prouvent le contraire je suis sur un open up fibre 10g depuis Mai, comment appelez vous ça,  mauvaise foi ou plus

 

On nous demande d etre poli sur ce forum et c est tout à fait normal mais il y a un moment où l on pète un câble devant un tel procédé. 

 

J ai envoyé  fin décembre un courrier recommandé avec AR au service client, ce courrier à été reçu  mais aucune nouvelle,  alors la politesse cela être dans les 2 sens. 

 

Vous comprendrez  donc que j irais jusqu au bout et comme par hasard les web conseillers (occupés  surement) sont aux abonnés absents. 

Par ailleurs  quand dans d autres posts on emploie et laisse passer le mot voyou c est pire que ce que j ai dit

Sur qui peut on compter?

 

Dégoûtée  d Orange

Babs5

 

clo79
contributeur occasionnel
14 218  

Offre 40 go

Bonjour 

Orange me fait bénéficier d'une offre 40 Go d'internet mobile, moyennant 2€ supplémentaire sur mon abonnement, ayant en ce moment une offre open fibre 10 Go qui me convient très bien (je n'utilise pas l'internet mobile). J'essai de revenir à mon offre 10 Go en cliquant sur "retrouver votre offre Open 10 Go" mais là a chaque fois une fenêtre apparait m'indiquant "Nous ne pouvons pas donner suite à votre demande pour le moment. Merci de ressayer ultérieurement" Je ne supporte pas que l'on me force la main, comment faire pour retrouvé mon ancienne offre ?

Cordialement

Gypa74
contributeur
14 139  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonjour,

 

Qu'est ce que c'est que cette histoire de passage à 40 Go dès le 04 février et qui nous coûterait ensuite 2 euros dès le 15 mars ... Pour qui ils nous prennent orange ? Pour des vaches à lait ? C'est complètement illégal d'informer des clients en leur proposant de booster leur forfait et de leur faire payer ensuite sans que l'on ait rien demandé ...

Est ce qu'il y a un avocat dans la communauté pour rebondir là-dessus ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne