Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bébert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 721  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Merci pour la combine des SMS.Habituellement je vais dans paramètres - bloquer n° et je rédige le n° qui se situe à la fin du SMS. Quand il s'agit d'orange, on me notifie que ce n° est déjà bloqué. Le smartphone et son utilisation c'est privé, nous n'avons pas à être ciblés par orange qui nous envoie sa pub, au moment où vous attendez un SMS de vos enfants.

Bébert67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 703  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Chacun gère ses abonnements comme il l'entend.Orange ne fait pas la différence entre les clients qui possèdent un PC, plus un smartphone, voire une tablette. (les GO de data -je ne sais pas ce que cela signifie), mais j'ai compris qu'avec un abonnement internet sur PC, vous payez un second abonnement internet pour votre smartphone. C'est pour cette raison que 10 GO me suffisent et c'est pour cette raison que l'évolution de l'offre par orange, sans prévenir son client est contestable. Il s'agit d'un changement de contrat unilatéral.

GST61
contributeur
1 657  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonjour,

Moi aussi, je ne souhaite pas modifier mon offre Open Up 10GO. La réponse "approuvée" faite par les modérateurs orange sur ce blog est malhonnête dans la mesure où les liens permettant soit disant d'accéder sur l'espace client à la rectification de cette opération de vente forcée ne fonctionnent pas. C'était déjà le cas dans le mail du 4 février où, comme par hasard, le lien d'accès au compte client est inopérant. Il ne s'agit donc pas d'une erreur technique mais d'une volonté délibérée d'escroquer le client. Un signalement à la répression des fraudes sera t'il nécessaire ?.

BlackBlade
contributeur occasionnel
1 650  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Déjà fait .. et malheureusement un signalement à la répression des fraudes ne fonctionne pas. Une fois entamée la démarche le site de la RdF conclu que ce qui est perçu par l'ensemble d'entre nous comme de la vente forcée est ... legal ! 

 

C'est peut être sur ce genre de pratiques douteuses qui interprète la loi de la façon la plus tordue possible que l'on aimerait voir les régulateur de l'Europe se pencher (à défaut de la France).

Goupil30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Cette modification forcée de mon forfait a été faite avec la complicité du gendarme des télécoms.
Les fournisseurs ont le droit de modifier les contrats qui les lient à un consommateur, mais il doit respecter certaines règles.
Du moment que le projet de modification contractuelle est porté à la connaissance du client et jusqu’au quatrième mois après l’entrée en vigueur de la modification proposée, le consommateur dispose du droit de résilier son contrat, sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement pour l’opérateur.
https://www.arcep.fr/.../un-operateur-peut-il-modifier-le...
**********************

 

[Edit @Goupil30 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 600  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonjour à tous et toutes,

 

je reviens vers vous pour savoir si je suis la seule à qui cela arrive.

 

Cf mon message plus haut j'ai refusé - après moultes péripéties résumées plus haut - le passage de 10 à 40Go sur mon smartphone en appelant le 3900 et cela avant l'échéance du 07 Avril 2021.

 

Peut-être devrai je déposer ma question - mais elle est en lien avec mon refus.

 

J'ai donc une offre Open Fibre 10Go (TV+fixe+mobile). Commme signalé ds mon précédent message plus haut j'ai signifié à l'operatrice que je ne voulais pas du passage à 40Go et que je voulais donc retrouver mes conditions et mon contrat tel que défini en Janvier 2021. J'ai reçu ce matin un avis pour un supposé déménagement où il fallait que je rende ma box? ou payer 100euros?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela les ennuis en cascade?

 

Si un "conseiller orange" passe ou quelqu'un qui a des infos ? J'avoue que je craque un peu.

Babs5
fan
fan
1 584  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

@cd200701 Bonjour

Non tu n'es pas la seule, j'ai aussi des soucis en cascades avec Orange, et pour ton problème ne lâche rien rappelle le 3900 ,tu changes de mots a chaque fois pour être sur d'avoir quelqu'un et tu auras peut être la chance de tomber sur quelqu'un de compétent et de compréhensif.

 

Ne te décourage pas

CDT

Babs5

GST61
contributeur
1 572  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Bonjour,

Je fais suite à mon message d'hier sur ce sujet. Après avoir contacté à 2 reprises le 3900, j'ai reçu chaque fois par sms un lien qui devait permettre de maintenir mon forfait 10GO. Or à chaque fois, le lien est arrivé sur  le message "le suivi de vos offres et options est indisponible pour le moment". J'ai donc appelé le 3900 pour résilier mon contrat et changer d'opérateur. Au lieu d'un interlocuteur "machine", curieusement j'ai eu un correspondant Orange "personne physique" qui s'est excusé au nom d'Orange, qui a pris en compte ma demande de maintien de forfait à 10GO et me l'a confirmé par SMS. Je l'ai remercié mais lui ai fait part du mécontentement général exprimé sur la communauté Orange. Conclusion de cette histoire : N'hésitez pas à demander la résiliation car il existe d'autres offres sur le marché.

Cordialement. 

BlackBlade
contributeur occasionnel
1 555  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Ce genre de pratiques vont laisser des traces. Dès que je peux je change d'opérateur où pour le même prix j'aurai +1GB de bande passante  

Goupil30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 533  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

ça devient carrément scandaleux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne