Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Bon de retour et délai

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 126  

Bon de retour et délai

Bonjour à tous,

Après un coup de téléphone d'un commercial, J'ai acheté un samsung S20 FE . le 08/02/2022 que j'ai reçu le 11/02/2022 en point relais. Entre temps j'avais reçu 2 sms me disant que mon offre n'était pas compatible avec internet. A près avoir téléphoné plusieurs fois au 3900, aucune réponse pertinente m'a été donnée. J'ai appris ensuite qu'il fallait un bon de retour, j'ai donc retéléphoné au 3900 qui m'a paru étonnée mais m'a malgré tout assuré qu'elle m’enverrai celui-ci le plus tôt possible par courrier ou mail et me contacterai  le mercredi 16/02 pour savoir si je l'ai bien reçu. Donc acte. Elle m'a cependant préciser de ne pas retéléphoner ni contacter un conseiller. Je fais confiance encore une fois.

Mais je m'interroge sur les délais au cas où ces bons de retour ne seraient pas là le mercredi. Que devrai-je faire? Appel au médiateur? ou autre solution?

Merci de m'avoir lu et peut-être m'apporter une solution.

Féroé.


Solutions approuvées
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 105  
44 RÉPONSES 44
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: Bon de retour et délai

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 078  

Re: Bon de retour et délai

Bonjour Babe,

Me voici rassuré. et remercie de ta réponse.

2 queestions encore, h'ai emballé le tout mais me suis trompé de carte sim au lieu d'un double. Important?

D'autre part, dois-je mettre leur carton dans un carton plus grand .? Elementaire peut-être mais c'est bien la première fois que je me trouve dans cette situation.

Je te souhaite également un bon dimanche.

Féroé

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: Bon de retour et délai

bonjour @FEROE 

 de rien  contente si j'ai pu vous aider par contre

 je ne comprends pas pour la carte sim?

 au "pire" rappelez demain le 3900 ^pour poser la question

 bonne soirée

 

ps  bonus

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
964  

Re: Bon de retour et délai

Bonjour @FEROE, j'ai le plaisir de vous répondre.

Pouvez-vous me préciser en détail votre situation concernant votre carte SIM s'il vous plaît ?

Dans l'attente de votre réponse,

Mathilde



FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re: Bon de retour et délai

Bonjour Mathilde

Merci vôtre intérêt,

Le souci? la carte sim de mon S10 tait Hs. Ils m'ont donc envoyé une nouvelle carte sim que le service client ou technique, j'en ai plus le souvenir. Néanmoins l’interlocutrice n'est pas parvenue à l'activer. Proposition : envoyer une nouvelle carte sim (2) et l'appeler pour l'activation.

Entre temps, je reçois une carte multisim pour le second téléphone (S20 FE ) , je n’y i pas touché car problèmes techniques. Je fais rétractation sur le téléphone, y met tout le matériel mais, j'ai mis la carte sim 2 au lieu de la multisim et j'ignore les conséquences possibles.. De plus , je n'ai toujours pas reçu le bon de retour pour le téléphone et autres et autres accessoires. Les données que je reçois sont alétoires; 15 jours, 1 mois.... Bref, je ne sais que faire.

Excellente journée et meci encore

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
932  

Re: Bon de retour et délai

Bonjour @FEROE, j'ai le plaisir de vous répondre.

Actuellement, vous n'avez donc toujours pas envoyé le colis qui concerne le téléphone et la carte SIM (2) car nous n'avez toujours pas le bon de retour, c'est bien cela ?

Dans l'attente de votre confirmation pour vous apporter une réponse concrète et précise,

Je vous remercie.

Mathilde

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
922  

Re: Bon de retour et délai

Bonjour Mathilde,

Effectivement, actuellement, je n'ai ni renvoyé le téléphone et accessoires qui sont dans leur carton d'origine. J'ai juste chargé le S20. Je n'avais pas encore la multisim. Le lendemain ou surlendemain j'ai reçu un SMS selon lequel, je ne bénéficierai pas d'internet. J'ai donc procédé à la rétractation mais j'attends toujours le bon de retour.

La carte multisim m'a été envoyée ensuite dans une lettre suivie et toujours et est toujours en ma possession et n'a pas été utilisée ni découpée ni activée. Pas à ma connaissance en tout cas.. J'ignore s'il faut un bon de retour en plus. La sim 2 (Samsung 10) est dans le carton que j'ai collé.(carton où se trouve le téléphone s20 et accessoires.

J'espère avoir été clair et apporté les éléments nécessaires.

Merci de vôtre réponse.

PS; ce matin, je viens de recevoir les conditions d'utilisation de la multisim.

 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
882  

Re: Bon de retour et délai

Bonjour @FEROE 


J'ai le plaisir de poursuivre nos échanges, et je vous remercie pour vos précisions.


Il n'est pas nécessaire de nous renvoyer les cartes SIM, vous pouvez les détruire si elles ne sont plus utiles.


Concernant le renvoi de votre mobile, vous ne recevrez pas de bon de retour : le retour du matériel est à votre charge.


Vous trouverez ici tous les détails concernant la rétractation chez Orange et les étapes à suivre.


Je reste disponible pour vous et vous souhaite une bonne journée,

Simon


FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
866  

Re: Bon de retour et délai

Bonjour Simon, le

 3900 m'a affirmé à plusieurs reprises que je devais renvoyer le téléphone avec un bon de retour. Une conseillère clientèle doit me téléphoner vers 11h 30 pour savoir si je l'ai reçu. Eh bien non, Seule une quittance d'assurance était présente. D'autre part, toujours au 3900, il m'est indiqué de l'envoyer soit par la poste, chronopost ou point relais....J ne sais plus que faire. Renvoyer le colis avec l'adresse donnée sur le bon d rétractation manuellement?

Quant à la carte multisim sans bon de rétractation. il m'est dit, toujours au 3900, de détruire la c.arte ou envoyer un bon de rétractation.

Je m'tais également rendu 3 ou 4 jours après la commande, à la boutique orange qui a refusé de prendre en compte ma demande ou me conseiller.

Kafkaïen?

Merci, quoiqu(il en soit pour la  réponse.

Féroé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne