Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Boutique Orange Vineuil

Orkal
contributeur
679  

Boutique Orange Vineuil

Bonjour,

J'ai tenté de poster une réclamation mais ça ne fonctionne pas, c'est bien pratique. Voici donc le récit de mon expérience de ce jour face aux employés tout puissants de cette boutique :

L’écran de mon iPhone 6 plus étant brisé, et nécessitant du fait de mon métier de praticien hospitalier d’être toujours joignable, j’ai demandé à bénéficier du prêt d’un mobile dans le cadre de mon offre. Tout s’est bien passé, mon iPhone a été changé et j’ai voulu bénéficier de mon heure de repas pour rapporter le mobile de prêt, après avoir effacé ses données et rangé soigneusement dans sa boîte, incluant ses accessoires que je n’avais pas utilisés et l’adaptateur micro vers nano sd. Arrivé à la boutique, à 12 h 10, 10 minutes d’attente au guichet accueil. Un employé fort occupé avec une charmante jeune fille blonde courte vêtue qui semblait vouloir acheter un mobile… Finalement, il vient vers moi et une autre personne qui attendait pour s’enquérir de l’objet de ma venue. Je lui indique, il me dit qu’il faut attendre, et effectivement, un couple fort prévoyant qui avait amené ses sandwichs apparaissait patienter depuis quelque temps déjà. Je pensais qu’une simple restitution pouvait être effectuée rapidement, erreur ! Il me demande mon nom, mon numéro de téléphone et m’indique qu’un SMS me sera adressé 5 minutes avant mon tour, il ne sait pas quand, mais qu’il faudra que je vienne rapidement. Il refuse que je lui laisse le mobile, me menaçant, et c’est la phrase que j’entendrais au moins cinq fois ce jour, de me le facturer… J’argue qu’il sera possible que je ne puisse répondre dans les temps à son texto, devant reprendre le travail et je décide de faire quelques courses afin de me sustenter. À peine ais-je le temps de parcourir quelques rayons que je reçois, à 12 h 25, le SMS me demandant de me présenter à l’accueil. J’abandonne mes emplettes et m’y rends. L’employé était toujours en grande conversation avec sa cliente et sa collègue s’occupait d’un charmant jeune homme qui s’était présenté après moi lors de l’épisode précédent. Le couple précautionneux avait lui mangé son sandwich… Suite au prochain message. (En effte, on ne peut poster que 2000 caractères dans une réclamation…)

Un quart d’heure plus tard, l’employée profitant d’un appel téléphonique que donnait son client vient enfin vers moi. Je fais état du SMS reçu à 12 h 25, et elle me demande mon nom. Elle voit qu’effectivement je suis sur la liste d’attente et me demande de patienter. Voyant l’heure (je reprends le travail à 13 h et déteste faire attendre mes patients), je lui fais part de mon mécontentement et de mon désir de rendre au plus vite mon mobile de prêt, et décide de le lui laisser, voulant en finir au plus vite. Elle finit par le prendre, son collègue commentant « on va lui facturer ! », et me redemande mon nom (3 ou 4e fois aujourd’hui) et mon numéro de mobile, qu’elle ne connaît pas bien que m’ayant envoyé un SMS il est vrai, 20 minutes auparavant. Elle note tout cela sur une feuille volante, me dit qu’elle a besoin d’une signature, mais qu’elle verra « si ça passe », et, de toute façon, si cela ne passe pas, elle me le facturera (j’avais bien compris). Je renonce à contester et me sauve, l’estomac vide pour reprendre mon travail, devant le couple atterré qui attend depuis au moins 45 minutes, je ne sais quoi, mais qui a mangé son sandwich.
Question : pourrait-on envisager un service express pour ce type de démarche ?
Quelle est l’utilité de ce SMS qui promet un accueil dans les 5’ et ne le respecte pas ?
Pour être convenablement et respectueusement traité, faut-il être blonde et court vêtu ?
Va-t-on me facturer, par vengeance peut-être le mobile de prêt ?
N’aurait-il pas été plus simple de préparer les formulaires et de me demander de repasser pour signer à un autre moment ?
Pourquoi faut-il que je signe alors que c’est l’employé qui récupère le mobile ?
Pourquoi y a-t-il peut-être moins d’agents d’accueil à l’heure du repas alors que c’est le seul moment pour se déplacer si on travaille ?
En vous remerciant de votre écoute, je vous certifie sur l’honneur, avoir rendu ce jour le mobile de prêt, ainsi que tous ses accessoires…
Éric *********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

2 RÉPONSES 2
Calvino
super fan
super fan
643  

Re : Boutique Orange Vineuil

Orkal
contributeur
625  

Re : Boutique Orange Vineuil

C'est ce que j'ai tenté de faire, pas moyen d'envoyer le message (en deux parties, vue la limite à 2000 caractères…)

Ceci étant, texto ce matin qui me remercie d'avoir rapporté le mobile… Je ne serais donc pas facturé ; -) et par ailleurs, cela montre qu'une minute aurait suffi…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne