Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Changement d'offre sans mon accord

fred33380
contributeur occasionnel
5 861  

Changement d'offre sans mon accord

Bonsoir,

C'est outré et profondément déçu et en colère que je viens vers vous pour avoir des conseils.

Je bénéficie depuis novembre 2013 de l'offre OPEN rentrée 4G/H+ (contenant deezer et 150Go pour le cloud)

Je viens de recevoir un mail me disant qu'Orange va faire "évoluer" mon forfait vers Open Play 20Go....

Bien sûr tout se fera sans mon accord !!!!

Bien entendu dans la nouvelle offre je n'ai plus accès à Deezer et je disposerai "seulement" de 10GO de Cloud soit 15 fois moins !!! Le pire c'est que sur le cloud j'ai plus de 50Go de données (photos personnelles, papiers professionnels...)

J'hallucine qu'on puisse modifier un contrat de manière unilatérale.

J'ai devant les yeux mon contrat où il est indiqué (-je cite-) "Le contrat est conclu pour une durée indéterminée, avec une période d'abonnement de 12 mois à compter de la souscription". Quid des termes d'un contrat ?

J'irai demain en boutique signaler le problème mais je ne pense pas que cela serve à quelque chose.

Il me reste donc seulement d'aller voir un avocat ou un tribunal ou de changer d'opérateur ce que je ferai avec fracas croyez moi ! Et si par malheur Orange bascule mon cloud de 150Go vers 10Go et supprime une partie de mes données je vais faire beaucoup beaucoup de bruit.

Est ce que quelqu'un est dans le même cas ?

Y a-t-il un moyen d'éviter ce changement d'offre ?

Un abonné Orange depuis longtemps qui va très certainement changer d'opérateur !

 

 

50 RÉPONSES 50
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 823  

Re : Changement d'offre sans mon accord

Hello @fred33380

 

Ici, nous sommes des clients comme toi !!!

Le bureau des doléances se trouve ici : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Deezer est plus iclus dans les offres, faut le prendre

en option !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
5 793  

Re : Changement d'offre sans mon accord

Bonjour @fred33380
Apparemment tu n'es pas le seul.
Normalement tu devrais avoir Deezer encore 12 mois.

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Changement-d-offre-mobile-de-forfait...
Davidvincent54
contributeur occasionnel
5 745  

Re : Changement d'offre sans mon accord

Bonsoir Fred 33380,

 

Idem pour moi ,j'ai le même contrat et j'ai aussi reçu une nouvelle proposition par mail comme vous.Je suis aussi très déçu,je cherche aussi une solution.

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 730  

Re : Changement d'offre sans mon accord

Hello @Davidvincent54

 

Faut voir avec le service client ce qui se laisse faire !

Autre possibilité, voir les offres côté Sosh !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Davidvincent54
contributeur occasionnel
5 720  

Re : Changement d'offre sans mon accord

Bonjour Johan,

 

j'ai appelé hier le service orange ,pas de solution !!! Je ne vais pas m'acharner sur ce sujet ,il existe d'autre FAI,tout ça est bien dommage !!!!

philauvergne
contributeur
5 616  

Re : Changement d'offre sans mon accord

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai également reçu un mail au contenu similaire. C'est inadmissible, je compte saisir la justice. Au pire, création d'une association de mécontents, plus de poids pour une action. Le code de la consommation est très clair là dessus. Orange doit répondre à ces clients lésés par l'abandon de ces forfaits en leur proposant au même tarif un forfait présentant les mêmes prestations voire meilleures mais en aucun cas désavantageuses par rapport à celles présentes dans le contrat qu'ils ont signé au départ. Pour eux et si vous avez toujours rempli vos obligations (paiements réguliers des abonnements) c'est 100 % procès perdu.

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 609  

Re : Changement d'offre sans mon accord

Hello @philauvergne

 

Tu as aussi saisi la justice du fait que les aliments

et les produits pétrolier etc ... augmentent sans

qu'ils ont demandé ton accord !

 

De toutes façon, n'importe ce qui se passe et qui est fait,

il y aura des mécontents .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
5 592  

Re : Changement d'offre sans mon accord

Bonjour @philauvergne
@johann
Faut arrêter de raconter n'importe quoi..
Si tes achats produits pétroliers ou alimentaire etaient lié par un contrat les conditions ne changerais pas de la même manière...

Voici en matière de téléphonie mobile ce qui ce passe sur notre dos et c'est su'un exemple...

http://www.ozap.com/actu/m6-mobile-orange-va-verser-114-millions-d-euros-a-m6-pour-mettre-fin-a-leur...

Après un client a quand même le droit d'exprimer son mécontentement d ailleurs quand c'edt pas le cas c'est souvent un client perdu..
Force estde constater que les offres Orange ce vide petit a petit, la ou la concurrence les enrichies. On verra bien les states dans quelques temps....
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 580  

Re : Changement d'offre sans mon accord

@Maxou9

 

C'est la vie !!!!! 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne