Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Changement de forfait prévu par Orange... je n'ai rien demandé !

JoeyQuint
contributeur
3 471  

Changement de forfait prévu par Orange... je n'ai rien demandé !

Bonjour,

 

Je suis client mobile et ai récemment reçu un courrier m'informant qu'à compter du 21 juillet 2017, mon Forfait Mini 1Go au tarif de 14,99€/mois évoluera vers un Forfait Mini 5Go au tarif de 16.99€/mois, sans réengagement et asns démarche de ma part.

Or, je ne veux pas de ce changement (déjà que pour 1Go, je trouve que 14,99€ est relativement cher, mais je suis obligé d'être chez Orange car c'est le seul opérateur avec de la couverture réseau ET suffisamment de data chez moi).

 

Plus bas, il est écrit que si je veux choisir un forfait plus adapté à mes usages je peux retrouvre les offres du catalogue à partir de 9,99€/mois sur orange.fr > espace client. J'aimerais simplement empêcher ce changement de forfait (à cause de la hausse de prix), mais je ne trouve aucune option pour le faire.

 

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci d'avance.

 

39 RÉPONSES 39
Marguerite44
contributeur
3 465  

Re : Changement de forfait prévu par Orange... je n'ai rien demandé !

Bonsoir, 

Reçu exactement le même courrier,

Moi non je n'ai rien demandé, et mon forfait me convenait tres bien. 

Ce n'est pas normal qu'on nous oblige à changer de formule!!!!

Pas contente du tout!!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 422  

Re : Changement de forfait prévu par Orange... je n'ai rien demandé !

Salut vous deux

 

@Marguerite44  / @JoeyQuint

 

Éventuellement voir les offres de chez Sosh .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MG-49
contributeur
3 415  

Re : Changement de forfait prévu par Orange... je n'ai rien demandé !

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je ne veux pas augenter mes dépenses, quitte à avoir un forfait avec moins d'internet.
Je ne trouve pas comment faire. Je ne vois même pas le nouveau forfait qu'ils me proposent.
Maxou9
star
star
3 410  

Re : Changement de forfait prévu par Orange... je n'ai rien demandé !

Bonjour
15€/ mois pour seulement 5 Go c'est pas donné....
Marguerite44
contributeur
3 386  

Re : Changement de forfait prévu par Orange... je n'ai rien demandé !

Merci de votre réponse mais ce n'est pas une question d'argent, 

C'est qu'on nous impose un forfait alors qu'on a rien demandé

herby131
contributeur
3 380  

Re : Changement de forfait prévu par Orange... je n'ai rien demandé !

Non seulement Orange augmente unilatérallement ses forfaits, mais nous sommes très nombreux, des millions d'utilisateurs, à payer pour des développements (3G, 4G, 5G....) sans que nous soyons concernés car résidant en dehors des grandes villes. Pour ma part, je dois utiliser un ampli pour utiliser Internet et utiliser mon mobile, et je dois payer pour faire profiter à d'autres des investissements Orange ! Ah oui, il y a Sosh ! Vous ne recevez pas mieux les services Orange mais en plus, vous ne bénéficiez plus des avantages tels que Cinéday !

Tant qu'il n'y aura pas de groupement des utilisateurs (Assos ou autres), rien ne changera; alors on paye ou on s'en va !!! Derrière Orange, on retrouve bien les attitudes de monopole de France Télécom; on ne change pas comme ça.

Lijam
contributeur
3 366  

Re : Changement de forfait prévu par Orange... je n'ai rien demandé !

Bonjour,

 

Si vous voulez rester sur un forfait à 14€99 il suffit de prendre:

L'offre Mini 50 Mo a 9€99 + l'option 1Go a 5€ ce qui vous revient au même prix de 14€99.

 

En esperant que sa vous aide.

_Melvin_
contributeur
3 341  

Re : Changement de forfait prévu par Orange... je n'ai rien demandé !

Bonjour, 

 

J'ai également reçu le fameux courrier ce matin, incompréhension totale face à l'évolution du forfait. Nous sommes obligés de garder les 2 h d'appels car on en a besoin, mais pour la data internet, c'est une autre histoire ! 

 

50 Mo ne suffisent pas à faire tourner notre smartphone 1 semaine en restant sous couverture wifi alors dès qu'on commence à l'utiliser hors de chez soi, ça grimpe vite. Ma consommation peut varier de 100 à 400 Mo par mois, et 1 Go était pour moi l'équilibre parfait. 5 Go, mais c'est trop, à quoi ça nous sert ? On paye plus cher, quelque chose qui nous sert encore une fois de plus à rien ! Alors certes, il paraît que c'est l'offre la plus compétrice sur le marché avec un tel rapport, mais elle ne correspond pas du tout à nos attentes. 

 

Lijam propose de prendre le forfait Mini 50 Mo en rajoutant une option à 5 € mais j'ai fais une vérification et c'est incompatible (cf la page 61/ le 2 paragraphe ici --> https://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf)

"Réservée aux détenteurs d’une offre mobile Orange n’incluant pas d’internet mobile ou d’un forfait Mini 1Go (forfaits bloqués et non bloqués) ou d’une offre Open 50Mo."

 

Si on veut à tout prix rester chez Orange, soit on se restreint à 50 Mo et on paie moins cher, soit on paie 2 € en plus. Conclusion : il ne nous reste plus qu'à attendre la fin de nos engagements respectifs pour payer 5€ moins cher (car on rembourse notre programme changer de mobile) et de garder le même forfait. 

Cependant un question se pose : est-ce que par exemple un engagement allant jusqu'en mai 2018 s'arrête ? 

Lijam
contributeur
3 331  

Re : Changement de forfait prévu par Orange... je n'ai rien demandé !

Orange va bien rendre compatible l'option 1Go pour les clients ayant un forfait mobile 50Mo ou Forfait mobile pour client open 50Mo.

Il faut directement aller sur Orange&moi, pour verifier si l'option est compatible ou pas.

Les conditions générales ont était établie avant la modification du forfait Mini 1Go en 5Go donc je ne fait pas attention a cela.

Oui l'engagement s'arrete suite à la migration automatique, sauf si tu a un étalement mobile tu devra le rembourser.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne