Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

yayap56
contributeur occasionnel
48 247  

Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Bonjour,

 

J'ai cherché sur le forum et j'ai également consulté la brochure tarifaire Orange ( http://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf ), mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose :

 

Je viens de renouveler mon forfait Origami play à 54,90 €/mois. Puis-je changer mon forfait au bout de 6 mois pour une offre moins "riche" sans devoir payer des frais supplémentaires ? La brochure tarifaire semble indiquer un délai de 12 mois minimum, voire plus si l'on opte pour le changement d'un forfait seul, ce même plus "riche".

 

J'ai sans doute mal compris. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur cette histoire de changement d'offre sans frais au bout de 6 mois ?

 

Merci.


Solutions approuvées
FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
48 201  

Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

@yayap56 Bonjour,


Vous vous interrogez quant aux frais de changement d'offre dû à une descente en gamme.

Je vous confirme que ces frais sont de 100€ en cas de changement avant 12 mois.


frankD

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
johann
#TopMembre
#TopMembre
48 227  

Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Salut  @yayap56

 

À ma connaissance il s'agissait de 6 mois, attendre la 7ème facture.

Mais il vaut mieux demander confirmation au service client.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
48 202  

Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

@yayap56 Bonjour,


Vous vous interrogez quant aux frais de changement d'offre dû à une descente en gamme.

Je vous confirme que ces frais sont de 100€ en cas de changement avant 12 mois.


frankD

signature.jpg

max16
star
star
48 194  

Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Bonjour tiens tiens une évolution...
Euhh et celui qui prend un forfait plus élevé.
Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
48 167  

Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Bonjour @max16 


Les montées en gamme ne sont généralement pas limitées, vous pouvez normalement migrer sur un forfait plus élevé sans frais.


Cordialement,

Jean_Baptiste

yayap56
contributeur occasionnel
48 163  

Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Merci pour cette réponse qui a le mérite d'être claire, mais qui ne semble pas être conforme avec ce que la brochure tarifaire Orange avance. Je m'explique :

 

Je ne vois pas où il est indiqué que des frais de 100 euros seront facturés en cas de changement de forfait seul avant les 12 premiers mois. Par exemple, supposons que je veuille changer de forfait sans changer de mobile et que je dispose d'un forfait à 54,99 €. D'après ma compréhension de la brochure, les frais suivants sont avancés :

 

- Avant 12 mois : 300€ ;

- entre 12 et 18 mois : 100€ ;

- après 18 mois : gratuit.

 

D'ailleurs, j'ai fait le test et tenté de changer mon abonnement dès maintenant dans mon espace client ; on m'indique que "ce changement d'offre, conformément à la fiche tarifaire, entraîne la facturation de frais d'un montant de 300 euros appliqués sur [ma] prochaine facture".

 

Finalement, rien à voir avec les 100 euros que vous avancez. Mais peut-être que je m'y prends mal et n'utilise pas les bonnes informations dans votre brochure aux pages 74-75

 

Pouvez-vous me confirmer que je ne paierai aucun frais passés les 12 premiers mois d'abonnement à mon forfait à 54,99€/mois si je souhaite changer de forfait pour une offre moins "riche" ?

 

Merci encore pour ces précisions.

max16
star
star
48 141  

Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Bonjour yapyap56
Les offre orange ont évoluées le 18, il est tout a fait possible que les conditions de changement d'offre en cours d'engagement est également évoluer donc être tres prudent.
J'aurais également tendance a faire plus confiance a un document écris que a un blabla sur un forum...
Peut tu nous mettre un lien vers cette brochure tarifaire. Il y en a tellement des brochures tarifaire chez Orange et rare sont celles qui comporte une date...
yayap56
contributeur occasionnel
48 137  

Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Bonjour max16,

 

J'avais posté le lien de la brochure tarifaire dans mon premier message, la voici : http://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf

 

J'ai pris connaissance des modifications des offres mobile Orange, mais comme tu le constateras en consultant la brochure, il est indiqué qu'elle reste en vigueur jusqu'au 5 octobre 2016.

 

Elle est donc toujours valide ; il me semble qu'elle a même été mise à jour avec les nouveaux forfaits (cf. p.74-75, ils parlent de forfaits Origami play 30 et 20 Go qui sont à ma connaissance de nouvelles offres).

johann
#TopMembre
#TopMembre
48 129  

Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Salut @yayap56

 

La grille tarifaire est récente !!! Y a eu pas mal de changement dans le

domaine des changements d'offres et résiliations les derniers temps.

Faut dire qu'il y a de quoi lire, mais qui se prend déjà le temps de le

lire dans son entier :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

yayap56
contributeur occasionnel
48 118  

Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Bonjour @johann,

 

 

Selon toi, vu que la grille tarifaire est récente, les webconseillers Orange comme @FranckD n'en ont pas encore pris connaissance et appliquent l'ancienne grille ? J'aimerais qu'on m'explique.

 

Tu en penses quoi après avoir analysé le tableau de la page 74-75 de la brochure ? Pas de frais au bout de 6 mois, de 12 mois, 18 mois ? 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne