Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 765  

Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais


@yayap56 a écrit :

Bonjour @johann,

 

 

Selon toi, vu que la grille tarifaire est récente, les webconseillers Orange comme @FranckD n'en ont pas encore pris connaissance et appliquent l'ancienne grille ? J'aimerais qu'on m'explique.

 

Tu en penses quoi après avoir analysé le tableau de la page 74-75 de la brochure ? Pas de frais au bout de 6 mois, de 12 mois, 18 mois ? 

 

 


@yayap56

 

Perso je lis :

 

Tarifs en vigueur
du 18/08/16 au 05/10/16  !

 

Je me suis pas encore pris le temps pour lire le tout. mais peut-être

le web conseiller se penchera aussi sur la question.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

yayap56
contributeur occasionnel
8 761  

Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais


johann a écrit : 

 

Je me suis pas encore pris le temps pour lire le tout. mais peut-être

le web conseiller se penchera aussi sur la question.


ça marche, merci quand même. Pour information, pas besoin de tout lire : seules les pages 74-75 concernent "le changement d'offre", sous forme de tableau (en espérant qu'il soit lisible) :

 

Le changement d'offre 

alex55190
contributeur
8 003  

Re : Changer d'offre au bout de 11mois

bonjour je voulais savoir si c possible de passer d un forfait play 30 go a un forfait mini et a quelle prix

sa serai pour mon enfant et moi je souscrie une nouveau forfait pour moi

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 993  

Re : Changer d'offre au bout de 11mois

Hello @alex55190

 

Un petit complément à ce qui est déjà évoquer dans ce fil

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

 

Perso , je dirais de passer en boutique .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Michael3101
contributeur
4 868  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Bonjour,

 

Lors de ma souscription à un contrat mobile  en juillet 2017, on m'a proposé de prendre un forfait un peu plus conséquent pour  que je puisse bénéficier d'un prix mobile avantageur. Jusque là, tout va bien.

On me stipule bien qu'au bout de 12 mois, soit juillet 2018, je pourrais diminuer mon forfait SANS AUCUN FRAIS DE CHANGEMENT.

(En écoutant d'ailleurs le discours de chaque commercial, je contaste qu'il vende cela à tout le monde).

Sauf que,

 

Aujourd'hui, juillet 2018, je contacte le service client pour faire le changement, et là, c'est le drame!!!! Bizarrement, ils te disent que la procédure a changé et que je ne peux plus faire ce changement sans payer des frais de plus de 100 euros.

Si, ou alors, gratuitement, si je change pour un plus gros forfait... euh j'utilise déja pas 30 go de données mobiles alors plus, c'est pas la peine.

Et que je ne pourrais faire ce changemet qu'au bout de 18 mois, soit janvier 2019. Autant dire, la fin du contrat ou quasi.

 

Bref, une situation clairement abusive de la part d'Orange, et carrément en ma défaveur.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est dans ce genre de situation. ?? Quelles solutions avez-vous trouvé?

 

Même si je voulais résilier mon contrat, au bout d'un an, les frais sont encore énormes....

Mmerci

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 859  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Salut  @Michael3101

 

Prend contact avec le service réclamation pour

voir ce qu'ils en pensent .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Fab09781
contributeur
4 629  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

C’est faux! Orange veut me facturer 300 euros! Cela dépend du forfait et orange ne m’en signale jamais lors de l’an signature du contrat !
Fab09781
contributeur
4 620  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Je suis dans l’an meme situation. On me dit que j’ai signé un contrat! Sauf que le commercial a utilisé les mêmes éléments de langage qu’en pour toi!
C’est inadmissible ! Comment font les personnes qui doivent changer le pris d’en leur forfait par nécessité ( perte d emploi par exemple)
C’est une honte ce genre de fonctionnement
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 602  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Salut / Bonjour !!! @Fab09781

 

Voir ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Changer-d-offre-au-bout-de-6-mois-sans-f...

 

Et si tu estimes que problème y a, voir avec le service réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gui59169
contributeur occasionnel
4 209  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Je relance le sujet car aujourd'hui je suis également confronté à cela.

 

j'avais prévu de changer d'offre au bout de 12 mois. Achat effectué en boutique et au moment de la souscription on m'a bien dit et preuve ecrite sur la fiche tarifaire que le changement était gratuit.

 

Mais, il faut bien lire les conditions generales, article 6 changement d'offre, il y est indiqué que le tarif de changement d'offre mobile est indiqué au client lorsqu'il souhaite faire son changement !! 

=> Du coup la fiche tarifaire donnée au client à la souscription ne vaut rien et orange et libre de vous facturer ce qu'il veut et changer autant de fois le tarif de cette migration.

 

Le changement était gratuit au dela des 12 mois, maintenant on me demande 150€! ou gratuit au bout de 18 mois.

 

ATTENTION aux vendeurs en boutiques qui veulent toujours faire plus de vente et vous indique des informations erronnée, il ne faut plus avoir aucune confiance dans les dires d'un vendeur et bien lire les conditions generales.

 

Je pense que cette clause changement d'offre est abusive ! Lorsque l'on signe un contrat les conditions sont claires et fixes, et s'il y a changement, orange doit informer le client qui devrait être libre de resilier etant donné que son contrat signé à la base n,'est plus le meme desormais.

 

ATTENTION ! Je vais resilier mon contrat cela me coutera 150€ également. Payer 6 mois de plus me couterais 360€. Le calcul est fait. Vendeurs malhonettes.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne