Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

gui59169
contributeur occasionnel
5 442  

Re: Re : Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Je relance le sujet car aujourd'hui je suis également confronté à cela.

 

j'avais prévu de changer d'offre au bout de 12 mois. Achat effectué en boutique et au moment de la souscription on m'a bien dit et preuve ecrite sur la fiche tarifaire que le changement était gratuit.

 

Mais, il faut bien lire les conditions generales, article 6 changement d'offre, il y est indiqué que le tarif de changement d'offre mobile est indiqué au client lorsqu'il souhaite faire son changement !! 

=> Du coup la fiche tarifaire donnée au client à la souscription ne vaut rien et orange et libre de vous facturer ce qu'il veut et changer autant de fois le tarif de cette migration.

 

Le changement était gratuit au dela des 12 mois, maintenant on me demande 150€! ou gratuit au bout de 18 mois.

 

ATTENTION aux vendeurs en boutiques qui veulent toujours faire plus de vente et vous indique des informations erronnée, il ne faut plus avoir aucune confiance dans les dires d'un vendeur et bien lire les conditions generales.

 

Je pense que cette clause changement d'offre est abusive ! Lorsque l'on signe un contrat les conditions sont claires et fixes, et s'il y a changement, orange doit informer le client qui devrait être libre de resilier etant donné que son contrat signé à la base n,'est plus le meme desormais.

 

ATTENTION ! Je vais resilier mon contrat cela me coutera 150€ également. Payer 6 mois de plus me couterais 360€. Le calcul est fait. Vendeurs malhonettes.

gui59169
contributeur occasionnel
5 444  

Re: Changer d'offre mobile

Je relance le sujet car aujourd'hui je suis également confronté à cela.

 

j'avais prévu de changer d'offre au bout de 12 mois. Achat effectué en boutique et au moment de la souscription on m'a bien dit et preuve ecrite sur la fiche tarifaire que le changement était gratuit.

 

Mais, il faut bien lire les conditions generales, article 6 changement d'offre, il y est indiqué que le tarif de changement d'offre mobile est indiqué au client lorsqu'il souhaite faire son changement !! 

=> Du coup la fiche tarifaire donnée au client à la souscription ne vaut rien et orange et libre de vous facturer ce qu'il veut et changer autant de fois le tarif de cette migration.

 

Le changement était gratuit au dela des 12 mois, maintenant on me demande 150€! ou gratuit au bout de 18 mois.

 

ATTENTION aux vendeurs en boutiques qui veulent toujours faire plus de vente et vous indique des informations erronnée, il ne faut plus avoir aucune confiance dans les dires d'un vendeur et bien lire les conditions generales.

 

Je pense que cette clause changement d'offre est abusive ! Lorsque l'on signe un contrat les conditions sont claires et fixes, et s'il y a changement, orange doit informer le client qui devrait être libre de resilier etant donné que son contrat signé à la base n,'est plus le meme desormais.

 

ATTENTION ! Je vais resilier mon contrat cela me coutera 150€ également. Payer 6 mois de plus me couterais 360€. Le calcul est fait. Vendeurs malhonettes.

gui59169
contributeur occasionnel
5 452  

ATTENTION aux frais de changement d'offre / migration chez ORANGE

Bonjour

 

Je relance le sujet car aujourd'hui je suis également confronté à cela.

 

j'avais prévu de changer d'offre au bout de 12 mois. Achat effectué en boutique et au moment de la souscription on m'a bien dit et preuve ecrite sur la fiche tarifaire que le changement était gratuit.

 

Mais, il faut bien lire les conditions generales, article 6 changement d'offre, il y est indiqué que le tarif de changement d'offre mobile est indiqué au client lorsqu'il souhaite faire son changement !! 

=> Du coup la fiche tarifaire donnée au client à la souscription ne vaut rien et orange et libre de vous facturer ce qu'il veut et changer autant de fois le tarif de cette migration.

 

Le changement était gratuit au dela des 12 mois, maintenant on me demande 150€! ou gratuit au bout de 18 mois.

 

ATTENTION aux vendeurs en boutiques qui veulent toujours faire plus de vente et vous indique des informations erronnée, il ne faut plus avoir aucune confiance dans les dires d'un vendeur et bien lire les conditions generales.

 

Je pense que cette clause changement d'offre est abusive ! Lorsque l'on signe un contrat les conditions sont claires et fixes, et s'il y a changement, orange doit informer le client qui devrait être libre de resilier etant donné que son contrat signé à la base n,'est plus le meme desormais.

 

ATTENTION ! Je vais resilier mon contrat cela me coutera 150€ également. Payer 6 mois de plus me couterais 360€. Le calcul est fait. Vendeurs malhonettes.

Balises (2)
ninie1308
contributeur occasionnel
5 371  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Bonjour,

 

Je vois que je suis pas la seul à mettre fait avoir. Pareil que vous, j'ai appelé debut octobre pour changer d'offre au bout de 12mois et on m'a dit que c'etait passé à 18mois.

J'ai même écrit au service réclamation, qui on mit 1 bonne semaine a répondre, et ce parce que j'ai rappelé le service client. Et biensûr, ils ne peuvent rien faire pour moi.

Bref, entre ce que le vendeur m'a dit, et ce que je dois payer aujourd'hui, c'est 120€ supplementaire en 6mois.

Sacré augmentation...

Du racket?? du vol??

Venant de Orange, je trouve leur façons de faire lamentable. 

Moi qu' y suis depuis l'âge de mes 17ans , ma mère m'avais fait une cession de ligne j'en ai 30aujourdhui, et bien belle décéption que des clients aussi fidèles soient pris pour des pigeons.

Pour ma part, dès que j'ai les moyens, je résilie mon contrat, car orange ne fait rien pour garder ses fidèles clients... La fidélité ne paie plus. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 363  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Salut @ninie1308

 

Eh oui, les conditions changent de temps à autres

et ce qui était hier ne l'est plus forcément aujourd'hui

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ninie1308
contributeur occasionnel
5 353  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Condition qui fait que tu donne 120€ supplementaire en 6mois c'est enorme comme somme... Même EDF ou la Saur n'ont pas d'aussi grosse augmentation... Je dois surement payé la fibre qui n'est pas prête d'arriver chez moi , ou ne serrait-ce que l'ADSL qui est juste médiocre. 

mt78160
contributeur
5 283  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Bonjour,

 

J'ai le même problème : forfait souscrit en Octobre 2017... un vendeur en boutique me conseille de prendre le forfait 40 Go au lieu du 30 Go pour payer le téléphone moins cher.

Je suis surpris que l'on puisse revenir à un forfait inférieur au bout de 12 mois, mais d'après le vendeur, ça a toujours été possible, et il me confirme que je pourrai le faire sans frais.

 

12 mois plus tard, le service client me dit qu'il faut maintenant attendre 18 mois, et qu'ils ne peuvent rien faire... pas même un geste commercial.

 

 

Dans 6 mois, je baisse mon forfait, et dans 8 mois je résilie mon abonnement (le nouvel opérateur me remboursera les frais de résiliation anticipé). Apparemment, Orange ne peut/veut pas offrir 150 € de frais de changement d'offre, et préfère perdre un client qui paye 80 € / mois...

annie741
contributeur
5 204  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

moi aussi orange m'avait vendu la possibilité de diminution du forfait souscrit en octobre 2017, c'est indamissible de changer les termes d'un contrat, c'est tout simplement une arnaque

c'est sur que pour le prochain abonnement je vais réfléchir à deux fois pour choisir mon opérateur

ninie1308
contributeur occasionnel
5 171  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Bonjour, Apres mes 2 mails de réclamation , orange me propose de divisé par 2 mes frais de changement d'offre,

Soit 250€ de frais /2=125€, et  mon forfait de 12mois à 18mois ca me fait donner moins donc c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. J'ai toujours été client chez eux et vu qu'ils ne font rien pour garder leur client je suis parti ce weekend chez leur concurrent. Et grâce à leur remise 1er année mon forfait box+mobile + celui de mon conjoint à equivalence, nous donnons 60€par mois. chez orange je suis à 110€. En plus, je suis engagé que 12mois donc je pourrais de nouveau faire marcher la conccurence.

Dégouté de Orange. Sous pretexte d'avoir le monopole, il neglige leur service fidélisation.

sove1
contributeur
4 983  

Re: Changer d'offre au bout de 6 mois sans frais

Idem pour moi.
Méthodes abusives indignes. Aucune réponse faite à ma LR/AR. Souscription en août 2017 d’un forfait à 34,99€ qui pouvait être modifiable à la baisse au bout d’un an. En août 2018, on me répond qu’il faut désormais attendre 18 mois suite à une modification des CGV. Modification qui n’a jamais été porté à ma connaissance. Quoiqu’il en soit, ma décision d’achat au départ, a été motivée par le fait de pouvoir revoir mon forfait à la baisse au bout d’un an. Enfin, je ne peux pas quitter Orange étant engagée sur 24 mois. Si je souhaitait partir je devrais payer des frais de résiliation faramineux. Donc prise au piège. Cerise sur le gâteau, aucune réponse en magasin, aucune réponse du service client, aucune réponse du service consommateur. Personne n’est responsable. Je réclame le remboursement de ce qui m’a été obligé de payer pendant ces 6 mois. C’est carrément du vol déguisé et je compte m’adresser à la DGCCRF.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne