- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: Colis Non livrés par Chronopost "Volés ou disp...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéColis Non livrés par Chronopost "Volés ou disparus" en dépot avant livraison que faire ???
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'attendais 2 colis suite à 2 commandes faites le 23/08/018 sur la boutique Orange qui devaient être livrées en point pick up Chronopost le Lundi 27 Aout 2018 à destination de COURNON D AUVERGNE.
Les 2 colis ont quitté CHILI MAZARIN le 24/08/2018 en fin de soirée.
Le premier est resté en statut "en cour d'acheminement" HUB CHILLY MAZARIN et n'a plus jamais bougé.
Le second a été scanné à l'arrivée à 5h46 le 25/05/2018 à l'agence régionale de CLERMONT-FD située à GERZAT(63) .
Ne voyant pas le statut bouger le Samedi matin à destination de mon relais Pick Up, j'ai attendu le lundi ou les status sont restés inchangés.
Le Lundi 27 Aout, J'ai appelé le service client Chronopost qui a lancé des "recherches" ...sans réponse....
Ce Mardi 28 Aout ne voyant toujours rien bouger, j'ai appelé à nouveau le service client Chronopost qui a de nouveau lancé des "recherches".... sans réponse...
J'ai donc fait une réclamation auprès d'Orange par mail à 11h30 ce jour pour non livraison de colis dont le montant lui a bien été débité sur ma carte bancaire... (une enquête est diligentée par Orange dans l'attente d'une réponse Chronopost..)
Ce 28 Aout au soir à 17h30 j'ai pris mon courage à 2 mains et me suis rendu à l'agence régionale Chronopost de GERZAT(63) ou la personne à l'accueil a fait des recherches ...
Très embêté, pour me dire que mes 2 colis étaient bien arrivés Samedi Matin (25/08) de CHILI MAZARIN à GERZAT mais qu'ils avaient disparus (pour rester dans les propos qui m'ont étés tenus).
Ils ont ouvert une enquête et visonnent les bandes vidéo surveillance pour comprendre comment mes 2 colis (et d'autres..) en provenance d'Orange ont "mystérieusement" disparus !!!
En fait, comme une enquête est ouverte et que les colis ne seront certainement jamais "retrouvés" si ce n'est au marché aux puces ou sur un site de revente en ligne, je n'ai aucune chance de recevoir mes 2 smartphones qui ont été payés et l'argent prélevé.
Si un Web conseiller peut m'aider pour faire évoluer mon dossier et me faire parvenir mes 2 smartphones, ça serait sympa
Merci par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après environ 10 mails et un appel au service Orange boutique le 17 Octobre 2018 ou les colis ont miraculeusement été reconnus comme perdus par Chronopost après 5 minutes d'attente...
-Le 21/10/2018 remboursement sur ma CB utilisée pour le paiement de 249,90€ du HUAWEI P20
-Le 25/10/2018 réception d'un chèque en boite aux lettres de 189,90 pour le S8+
Quelle galère pour se faire entendre et rembourser.....
Dossier clos pour ma part ....
Courage à ceux qui auront à faire au vide sidéral qu'est le "SAV Orange" boutique !!!
Pour ceux qui le cherchent et qui ne le trouvent pas (car tout est fait pour que vous ne le trouviez pas).
Le numéro de téléphone de Orange Boutique est le 0800778658
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis Non livrés par Chronopost "Volés ou disparus" en dépot avant livraison que faire
Salut @pinpin2263
Dans un cas pareil et ce n'est que mon humble avis,
orange et chronopost devrait s'arranger entre eux
et faire d'en sorte que le client obtient ce qu'il avait
commander, quitte à dire de passer directement en boutique.
Je suppose que dans un cas pareil ils sont aussi assurer .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis Non livrés par Chronopost "Volés ou disparus" en dépot avant livraison que faire
bonjour, @pinpin2263
@johann à raison, la procedure dans un cas pareil est la responsabilité du transporteur pas du commerçant (orange dans ce cas) cf code de la consommation.
il existe aussi un formulaire en ligne pour cela à toi de voir.
Malgré tes demarches aupres de chronopost, je t invite fortement à envoyer un courrier recommandé à chronopost pour formaliser par ecrit ton action et ta reclamation. Pour la suite cela peut servir, car si tu relis les CGV chronopost cela doit être inscrit comme ça. Sans courrier je pense que tu vas tourner en rond tres longtemps
les ecrits restent les paroles s'envolent....
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis Non livrés par Chronopost "Volés ou disparus" en dépot avant livraison que faire
Mail d'un web conseiller qui me donne les infos pour joindre Orange pro...
Merci, mais je suis client particulier..
Mail d'Orange suite à ma réclamation ....car le mail est la seule manière de les joindre...
Ils diligentent une enquete auprès de Chronopost ...
Le problème est qu'à l'agence on m'a dit que mes 2 colis avaient été volés en dépot et que je ne pouvait pas espérer les recevoir un jour.
L'argent des 2 commandes est bien débité ...
Orange ou est tu ???
Ou est le service client ???
Un vrai service pas un web conseiller qui m'envoie vers un service destiné aux clients pros !!!
Ce sont des commandes faites sur la boutique Orange en ligne sans abonnement, merci de m'indiquer la démarche à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis Non livrés par Chronopost "Volés ou disparus" en dépot avant livraison que faire
C'est Hallucinant !!!
Voici le niveau du SAV Orange sur Twitter:
Bjr, je vous invite à contacter chronopost pour connaître leur procédure. Je reste à votre disposition après les avoir consultés.^MN
****************************************************************************************************************************
Quand on appelle Chronopost, ils ne veulent pas fournir de document de perte ou de vol , ils ont fait 2 enquêtes mais c'est à moi de déclarer le colis perdu auprès d'Orange sans aucune preuve !!!
Incroyable, Chronopost ne veut pas fournir de document pour dire que le colis est perdu ou volé et qu'il ne sera jamais livré
Orange demande de demander à Chronopost la procédure à suivre
Le 3900 ne concerne que les clients Orange ayant déjà une ligne
Alloooo
C'est ça le service client Orange !!!!
Et la web conseillère sur ce fil qui me donne le numéro d'Orange Pro !!!
C'est une mascarade de service client !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis Non livrés par Chronopost "Volés ou disparus" en dépot avant livraison que faire
Si le problème vient de chez chronopost, il sera ton seul interlocuteur .
Demande conseil à une association de consommateurs
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis Non livrés par Chronopost "Volés ou disparus" en dépot avant livraison que faire
Orange boutique a lancé une enquête auprès de Chronopost depuis mardi 28 Aout....
ils m'ont demandé de ne plus réclamer auprès de Chronopost car cela pouvait ralentir la résolution du dossier, donc depuis ce matin, je n'appelle plus Chronopost à qui j'avais envoyé un mail bien salé hier soir mais qui est resté sans réponse....
Je vais donc attendre encore quelques jours, le temps que Chronopost reconnaisse officiellement la perte du colis auprès d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis Non livrés par Chronopost "Volés ou disparus" en dépot avant livraison que faire
Bonjour à tous. Désolé mais le seul interlocuteur est Orange. C'est Orange qui doit vous rembourser ou vous livrer. A orange de voir avec le livreur. Vous avez réglé la somme à Orange non au livreur. Si vous devez envoyer une lettre recommandée ( ce qui est souhaitable ) c'est à Orange en les mettant en demeure de vous livrer. Eux se retournerons contre le transporteur. Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis Non livrés par Chronopost "Volés ou disparus" en dépot avant livraison que faire
Nous voici maintenant 20 jours après la commande de mes 2 smartphones P20 et S8+ et la réponse d'Orange Boutique reste la même.....
Les relances téléphoniques et par le biais des formulaires de réclamations restent sans solution et les réponses sont toujours les mêmes à quelques mots près.
Celle en date d'hier est la suivante :
Bonjour,
Nous ne pouvons vous expédier une seconde commande alors que la livraison de la première est en cours d'éclaircissement. C'est seulement au vu de la réponse fournie par Chronopost que nous prendrons une décision quant à la suite à apporter à cette affaire.
Merci de votre confiance,
Le service clients Orange
Argent prélevé depuis presque 3 semaines, et un service commercial qui ne peut rien faire.
Est on chez Orange, premier opérateur Français qui ne cesse de vanter sa qualité de service ?
Alllo, A l'aide, ici un client en perdition et un service client aux abonnés absents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis Non livrés par Chronopost "Volés ou disparus" en dépot avant livraison que faire
Quel écart entre la campagne publicitaire "Orange Satisfait quand vous l'êtes" et la triste réalité d'une société qui se cache derrière son transporteur defaillant !!!
Le client que je suis semble être juste bon à avoir payé et à se taire !!!