Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Colis livré mais non reçu CHRONOPOST

luciele59
contributeur
34 440  

Colis livré mais non reçu CHRONOPOST

Bonjour, 

 

Je viens vers vous concernant le colis de ma commande X***** expédié par Orange via chronopost ce 19/07. 

 

Le colis devait être livré entre 12h20 et 13h20 ce jeudi 20/07.

 

J'ai appelé à 15h00 le service client Chronopost  pour obtenir le suivi de ce colis puisqu'il n'était toujours pas reçu. On m'a indiqué qu'il y avait des retards d'acheminement, et que mon colis serait encore livré ce 20/07, qu'il y avait encore 3 colis à livrer avant le mien. 

 

J'apprends à 17h00 d'après le suivi internet recommandé par le service client chronopost, que le colis a été livré à 12h13 !

 

J'étais toute la journée à mon domicile pour réceptionner ce colis. 

Ce colis aurait été livré chez mon voisin alors que celui ci était absent toute la journée et n'a donc pas pu le réceptionner, d'autre part j'étais à domicile toute la journée et personne n'a sonné chez moi, et enfin je n'ai aucunement demandé que mon colis soit remis à une autre personne que moi. 

 

Le colis est à ce jour introuvable - car officiellement livré. 

 

J'ajoute que je n'ai eu ni messages, ni avis de passages me précisant ou est mon colis RIEN !!!

 

J'ai un colis avec une forte valeur perdu dans la nature, j'ai des frais inhérents à ce colis et son contenu alors que je n'en dispose pas. 

 

Je vous demande de bien vouloir traiter ma demande, de me donner la procédure au plus vite pour obtenir réparation de ce problème. 

 

28 RÉPONSES 28
melet39
#TopMembre
#TopMembre
34 436  

Re: Colis livré mais non reçu CHRONOPOST

bonjour @luciele59

 

contacte le service client orange et pose réclamation à chronopost rapidement du fait que ce doit etre fait sous 3 jours

https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq/reclamation/comment-contacter-le-service-client-particuliers

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
luciele59
contributeur
34 432  

Re: Colis livré mais non reçu CHRONOPOST

Bonjour Melet39

 

Un imbroglio administratif à venir..... et pas fini de prendre la tête, si je peux me permettre.... 

 

J'ai contacté :

Chronopost : C'est Orange qui doit s'en occuper et pas moi

Tchat assistance : il faut contacter le 3900

3900 : envoi un mail au service Web commercial parce que c'est une commande web, ne peut rien faire de +

Mail service client : réception d'un mail type avec traitement à venir... (espérons)

 

Forum : avec espoir d'une résolution rapide

 

J'espère de tout coeur que la résolution de ce "litige" au plus vite.... 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
34 424  

Re: Colis livré mais non reçu CHRONOPOST

re @luciele59

 

en tant que destinataire,il te faut quand mème faire une réclamation à chronopost

sinon attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
luciele59
contributeur
34 419  

Re: Colis livré mais non reçu CHRONOPOST

re - 

 

Je vais attendre le passage d'un web conseiller car chronopost ne veut rien savoir. 

C'est l'expéditeur qui doit prendre contact avec eux pour une contestation de réception. 

J'ai quand meme envoyé un courrier à Chronopost service client via litiges.fr

 

 

steph052
contributeur
31 199  

Re: Colis livré mais non reçu CHRONOPOST

Bonjour ,

 

Je suis dans le même cas.

Vendredi 09 mars (jour de mon anniversaire en +) je devais rececvoir via chronopost un colis de chez Orange avec à l'intérieur le SAMSUNG S9.

Le matin même, je reçois un mail de chronopost qui me dit que mon colis me sera livré avant 13h.

13h passe, mon colis n'est toujours pas arrivés. Je patiente jusqu'à 14h et décide d'aller chercher ma concubine pour partir en week-end en Alsace comme prévu.

Sur la route, nous faisons un arrêt; je consulte le mail reçu de chronopost qui confirme la livraison de mon colis.

Là, des tas de questions me viennent en tête, mais on est parti en week end, on verra ça plus tard.

Le soir, arrivé à l'hôtel, un autre mail de chronopost me demande de mettre une note pour la livraison..... que répondre alors que je n'ai rien réceptionner.

Le dimanche soir, en rentrant de mon week, je regarde dans la boite aux lettres, il n'y a rien.

Je consulte le site internet de chronopost, m'identifie avec le numéro de colis et là il est mentionné que le colis m'a été remis le 09/03 à 14h23.

Comment cela est-il possible puisque j'ai quitté ma ville aux environs de 14h ?

Mon étonnement et ma colère sont encore plus grands quand je clique sur l'onglet preuve de livraison qui montre que le colis m'a soit disant était remis et il y a une grossière signature à mon nom.

Je contact chronopost qui me dit que mon expéditeur à un contrat spécifique, qu'ils ne peuvent pas engager d'action sans demande d'orange, que je dois contacter le service client de ce dernier qui fera les démarches nécessaires auprès des services chronopost.

j'ai aussi décider de porter plainte à la gendarmerie pour usurpation de mon identité.

johann
#TopMembre
#TopMembre
31 174  

Re: Colis livré mais non reçu CHRONOPOST

Salut @steph052

 

Voir avec chronopost et orange qui vas sans doute ouvrir une enquête .

et si c'est le cas, orange devrait dire au client de récupérer

un mobile en boutique et après s'arranger avec chronopost

ou vice versa .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
31 062  

Re: Colis livré mais non reçu CHRONOPOST

Bonjour @steph052 


Pouvez-vous me communiquer en message privé vos nom prénom adresse et numéro de téléphone ?


Cordialement


signature.jpg


Vinh92
contributeur
28 041  

Chronopost - Colis livré mais non reçu

Bonjour,

 

En date du 23/08/2018, j'ai acheté un mobile sans abonnement. Ce colis a été transmis à Chronopost sous le "FV32...XXXXX" et devait m'etre livré le 28/08/2018.


Selon les mails réceptionnés de la part de Chronopost et le suivi de mon colis, mon colis a été livré hier le 28/08/2018 à 12h20

Sauf que je n'ai pas ce colis, je n'ai pas d'avis de passage et je n'ai aucune trace de ma commande livrée. Ma femme était à la maison toute la journée pour pouvoir réceptionné ce colis mais aucun livreur n'est passé.

 

un webconseiller peut t'il  me contacter afin de régulariser la situation rapidement.

Merci.

Cordialement,

 

 

Denis62
contributeur occasionnel
23 777  

Re: Chronopost - Colis livré mais non reçu

Bonjour,
J'ai envoyé mon mobile sous garantie et toujours garantie 1an,
Donc envoyé par chronopost via l'email reçu de Orange, ils ont bien reçu le mobile et réparé et ma été renvoyé, mais c'est le souci c'est qu'il n'est jamais arrivé !!??
Donc je ne sais pas quoi faire ??
C'est rageant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne