Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
959  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

J'ai interrogé la protection juridique dont je bénéfie avec mon assurance habitation. Pas de réponse satisfaisante pour moi car ils me demandent une preuve écrite de ma rétractation d'achat dès le lendemain de la commande. Or, ce n'est que du verbal puisque, hors le recommandé que j'ai envoyé il y a 3 jours qui en fait état, je n'ai rien. Certes, Orange ne le conteste pas mais côté "recours", je n'ai pas d'écrit. 

Cela étant, en surfant sur mon site client et suivi de commande orange, j'ai trouvé le scan de signature de retrait de colis. Et Orange qui me dit ne pas l'avoir ? Va comprendre. En tout état de cause, il ne s'agit pas du tout de la mienne. Tout de même, scan imprimé pour la suite.

Je doute d'aboutir avec la protection juridique qui campe sur le délai de rétraction de 14 jours avec envoi AR pour preuve. On connaît tous ça, sauf qu'avec un fournisseur d'accès, c'est souvent par téléphone que cela se passe.

J'ai adressé un mail à une société de défense des consommateurs.

Je verrai demain pour la suite........ 

Merci pour le coup de pouce au moral

 

-------------------------------------------

La persévérance est la noblesse de l'obstination.
Adrien DECOURCELLE
Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
959  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Merci Catala. Vais voir le lien

A++++

-------------------------------------------

La persévérance est la noblesse de l'obstination.
Adrien DECOURCELLE
Maxou9
star
star
958  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

@Tigrette94
Ou la tu n'as pas de chance...
Le moins que l'on puisse dire c'est que la personne que tu as eu ne connaissais pas sont sujet.
1 la plupart des formulaires de rétractation sont en ligne..
2 il s'agit ici non seulement de l'annulation d'une commande de matériel mais également de services... Dans ce cas la manière les procédures et les délais sont totalement différent....
De ce fait les preuves sont pour toi difficile a produire. Cependant dans le cas du Ecommerce se n'est pas a toi de fournir les preuve de ta bonne fois...
A tu contacté le 3939 ?
Il faut que tu demandes a ta protection juridique de te mettre en relation directe avec un conseil compétent en latier de Ecommerce.
Tu peux également suivre le conseil de @catala.
Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
951  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Oui Catala, sauf que dans le cas présent, tu n'as pas le choix. La livraison en point relais est imposée !

-------------------------------------------

La persévérance est la noblesse de l'obstination.
Adrien DECOURCELLE
Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
951  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Je l'ai fait. Merci pour le lien, sympa de ta part :-)

 

-------------------------------------------

La persévérance est la noblesse de l'obstination.
Adrien DECOURCELLE
Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
950  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Oui pas de bol ! les incompétents sont partout, pauvre de moi :-((

Bon ceci étant fait (appel protection juridique et mail au service consommateurs orange suivant connseil de Catala), je me réoriente demain vers le 3939. Merci pour les conseils en Ecommerce dont je prends bonne note.

A très vite, je l'espère ........... pour de bonnes nouvelles !

-------------------------------------------

La persévérance est la noblesse de l'obstination.
Adrien DECOURCELLE
catala
incollable
incollable
928  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

tiens nous informé

 

mais juridiquement orange est responsable tant que tu nas pas eu le produit dans tes mains a la livraison

 

sinon ta essayer de contacter l emission de julien courbet sur rtl ?

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
johann
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Hello @Tigrette94

 

Rien de mieux que de faire les achats en boutique,

tu en ressortiras avec un mobile fonctionnel, quitte à faire

quelques Km s'il le faut .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Bonjour Catala,

J'ai envoyé deux mails hier soir sur le lien que tu m'avais indiqué du service consommateurs orange, mais je ne vais pas attendre leur réponse sous 48 H. Puisque j'ai en mains le scan de signature de la personne qui a retiré le colis, je vais adresser un nouveau recommandé ce jour à Orange service clients avec copie de ma CNI. Ils n'aurons plus qu'à comparer. Depuis le début et comme expliqué dans mon courrier, je mets en évidence leur laxisme et leur inertie. Je vais d'ailleurs les confronter à un paradoxe : pourquoi me spécifie t-on à chaque appel que l'on ne voit pas de signature de retrait alors que c'est dans la page de mon suivi de commande de leur site ? C'est là que je l'ai trouvé et imprimé ! Ils m'ont donc sciemment abusée et laissée dans l'attente. Peut-être se disait-ils que j'allais me lasser. C'est mal me connaître, même pour 10€, je ne suporte pas ça ! Et puis, comme cela, ils m'ont prélevée le montant de la facure, sachant en tout état de cause puisque je m'acharnais à leur dire que je ne n'avais rien signé, qu'il se payaient sur la victime ! C'est totalement frauduleux !

Merci pour tous les conseils qui tu me prodigues et bien sûr, je mettrai en ligne la suite.

Et Julien Courbet, oui, idée à suivre ....

-------------------------------------------

La persévérance est la noblesse de l'obstination.
Adrien DECOURCELLE
Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

Entièrement d'accord Johann ... on ne m'y prendra plus ! 

Je n'ai qu'un seul regret et de taille ! Une fois cette affaire réglée, j'aurais voulu tout résilier chez orange (Internet et les 2 forfaits mobiles). Mais mon fils a besoin de la connection fibre qui s'avère satisfaisante ainsi que son forfait. Mais ça me révulse malgré tout !!!!

-------------------------------------------

La persévérance est la noblesse de l'obstination.
Adrien DECOURCELLE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755128 membres inscrits 🧡

5231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne