Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re : Colis livré par le point relais à quelqu'un d'autre

@Tigrette94

Entre nous, des problèmes y en à un peu partout :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 451  

Oui, mais c'est toujours très compliqué pour le consommateur abusé de faire valoir ses droits ! et ils le savent donc en usent et en abusent .... Après ces deux mois de bataille (et ce n'est pas encore réglé), crois-moi, je n'ai pas le sourire !

Mais pour toi, si

-------------------------------------------

La persévérance est la noblesse de l'obstination.
Adrien DECOURCELLE
Balises (1)
catala
incollable
incollable
1 437  

tu as raison je n aime pas me faire avoir mais je suis etonné que tu dois passé en point relais j ai acheté  un tel en decembre ils me lont envoyé via chronopost a domicile mais au lieu de 72 h  j ai attendu 10 jours lol

parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 423  

A ceux qui me suivent dans ma mésaventure avec orange, voici copie du second courrier que je leur adresse aujourd'hui. Bien amicalment à vous

Le 21 février dernier, je vous ai adressé un recommandé AR suite au contentieux que j’ai avec vos services.

Je ne vais pas reprendre l’historique, je l’ai suffisamment détaillé. Mais vous m’obligez à réitérer un nouveau recommandé 3 jours plus tard suite à vos réponses qui n’en sont pas (SMS et mail). Et qui à force, finissent par être très désobligeantes à mon égard !

Constatation des faits pour preuve : le lendemain, vous avez adressé en réponse sur le portable de mon fils, un SMS demandant à ce que nous fassions la preuve du retour du colissimo. Une nouvelle aberration puisque je vous explique de toutes les façons imaginables que je n’ai jamais retiré le colis.

Je vous rappelle que c’est vous qui êtes juridiquement responsable du colis tant qu’il n’a pas été remis entre les mains du destinataire.

Aujourd’hui, suite à une autre réclamation que je laisse hier à l’adresse contact d’orange en sus du recommandé envoyé (je ne crains plus les doublons à ce stade), vous m’apportez aujourd’hui par mail et pour seule réponse d’appeler le 3900. Là, vous frisez l’affront !!! Ce service que j’appelle sans cesse et qui ne fait que me répondre : « pas de retour colis au dépôt même si nous constatons l’absence de signature au niveau du point relais ». Vous croyez que je vais continuer à perdre du temps ???? J’en ai assez perdu comme ça et c’est vraiment assez inqualifiable de ne m’apporter que ça comme réponse !!! Connaissez-vous le TELEPHONE ????  N’est-ce pas un FONDAMENTAL chez Orange le téléphone ?  Cessez donc d’être économes en la matière et servez-vous en par respect pour vos clients !!!  Utilisez le comme je l’ai fait moultes fois avec vos services. J’estime, pour ma part mais cela n’engage que moi, que lorsque le client qui s’est fait arnaqué prend le soin, pour régler le contentieux et se sortir d’une situation insensée qui perdure, d’appeler X fois le 3900, d’envoyer un recommandé, de déposer une réclamation ou il se répète encore sur le site contact, il est totalement inacceptable (presque méprisant) de répondre par SMS une demande incohérente et d’envoyer un mail demandant d’appeler une nouvelle fois le 3900 ? A croire que vous vous cachez  lâchement derrière des moyens qui ne sont en rien de la communication et de l’échange pour ne pas affronter le client ?

Ca commence à bien faire maintenant, c’est du concrêt qu’il me faut.

Donc, il y a 2 jours, suite à votre SMS me demandant une preuve de retour, je fais ce qui vous incombe et appelle chronopost qui m’informe du suivi du colis. Je suis rappelée par leur service d’enquête qui m’indique que, dans un premier temps, le colis a été notifié par le point relais pour être mis en retour le 28/12 puis, dans un second temps, notifié comme retiré par le destinataire le 31/12. Pour preuve, un scan de signature. Incompréhension totale de ma part puisque vous m’assurez depuis fin décembre à chaque appel que je passe au 3900 qu’il n’y a aucune signature.

Je me renseigne donc, forums, discussions, problèmes avec Orange, problèmes points retraits, etc …. Jusqu’à ce que quelqu’un me conseille d’aller vérifier sur le site orange mon suivi de commande. Chose que je n’avais pas songé à rechercher car je faisais totalement confiance au 3900 quand il me disait ne disait n’avoir aucune signature. Cela était tout à fait normal et prouvait ma bonne foi quand je disais ne pas avoir retiré le colis. C’était le seul élément qui ne me choquait pas dans cette histoire. Après, qu’était-il advenu du colis, comme je vous l’ai dit, pas à moi d’enquêter sur point relais, chronopost, dépôt, vos services, qu’en sais-je ???? Aucun élément pour le faire et surtout pas de ma responsabilité. Sauf que vous n’avez pas hésité à me prélever de manière tout à fait arbitraire et illégale. J’ai donc dû faire et subir cela aussi !

Et là donc, sur le suivi de commande…….. Nouvelle stupeur de ma part ! Je trouve un scan de signature pour un retrait en date du 31/12/16 !

Inutile de vous dire que ce n’est pas la mienne, pas le moindre doute là-dessus (cf. copie du suivi de commande avec scan de signature + copie de ma CNI jointes au présent envoi).

En revanche, là où il y a un doute très sérieux, c’est sur votre intégrité. Vous m’avez délibérément fait croire qu’il n’y avait pas de signature et comme je vous ai cru, je n’ai jamais songé à aller regarder cette information et par suite, donc, à pouvoir faire preuve de Ma signature. Vous vous êtes approprié le montant de la facture du téléphone en parfaite connaissance de cause de cette situation plus que douteuse, ce qui est une escroquerie. La seule chose qui vous importait était que le téléphone soit payé. Vous tirez sur les ambulances !!!

Je comprends maintenant pourquoi vous n’avez pas fait d’enquête, ce qui vous incombe dans une telle circonstance et que vous ne m’avez jamais renseignée comme vous auriez dû le faire.

Il ne m’appartient plus de faire quoique ce soit, vous avez la preuve d’une fausse identité et d’un acte frauduleux. Qui que ce soit de responsable du délit, faites votre travail. D’ailleurs, je n’aurais jamais eu tous ces soucis si vous aviez été honnêtes.

J’attends le remboursement dans les meilleurs délais du téléphone. Et des excuses aussi !! Je ne tolère plus de SMS et de demandes absurdes. Et un dédommagement ne serait pas superflu pour le préjudice subi. Savez-vous que je paye des agios sur mon découvert  qui a été aggravé par la ponction du règlement du téléphone dont profite à l’heure actuelle je ne sais qui  ?? Je ne suis pas Orange moi.

Et pour finir, je ne peux pas passer outre, je fais un copier-coller de votre mail type de réponse du site contacts-orange :

"Vous nous avez contacté pour nous faire part de votre situation.

Tout dabord, nous vous remercions davoir pris le temps de le faire. Cette étape est, en effet, essentielle pour nous car votre expérience nous permet de nous améliorer dans notre engagement de vous fournir des services de qualité."

Je vous invite donc, soit à reformuler le mail qui, en l’occurrence, me fait l’effet d’une belle ironie, soit à vous améliorer réellement. A ce stade, le terme « qualité » est totalement inapproprié. Peut beaucoup mieux faire dirais-je, et avec une autre politique de management et surtout de placer, au premier plan, la satisfaction du client…. Concernant le temps, qui a dit déjà que c’était de l’argent ???? Si vous et moi devions être payés pour le temps passé à me battre avec vous depuis le 18/12, nul doute que sur ce point là, je gagnerai beaucoup plus que vous !

Salutations distinguées.

Adrien DECOURCELLE
Balises (1)
Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 412  

Bonjour @Tigrette94 

Si vous souhaitiez que nous consultions votre dossier merci de nous indiquer par message privé les informations suivantes :

• Vos Nom, Prénom et Date de naissance
  • Le numéro de ligne mobile concerné
  • Le numéro client
  • Votre adresse email

Cordialement,

Jean_Baptiste

Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 401  

C'est chose faite, vous avez les renseignements demandés. 

Adrien DECOURCELLE
Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 397  

Je précise que ce second envoi recommandé AR bien été posté ce jour au Service clients Open à Bordeaux, comme le premier en date du 21.

Adrien DECOURCELLE
Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Faites également confiance à Orange pour tenir ses délais alors ...mdr !!! M'enfin, tu l'as eu toi ton téléphone !!....

Voilà Catala, tu sais à quel point j'en suis de cette histoire. Je t'avoue que je demeure vraiment ahurie de tout cela. J'ai un peu la tête qui explose ! Orange ne fait que m'envoyer des sms ou des mails-type en réponse à toutes mes démarches et courriers. Là, je trouve sur la communauté, une demande de renseignements personnels. Pour qui ? pour quoi ?......... c'est à n'en plus finir !!!!

pffffffffffff ....... ce soir, vraiment, je suis épuisée face à une telle désinvolture..........

C'est toujours la même histoire : le pot de terre contre le pot de fer ! cette mécanique contre laquelle je me bats a raison de mes forces pour aujourd'hui !!! Dormir si j'y arrive !!

Bien à toi.

Adrien DECOURCELLE
Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 365  

Merci Catala pour le compliment au sujet de mon envoi

Je reprends le fambeau comme tu vois !

En effet,mon fils a été contacté ce matin sur sa ligne par quelqu'un d'Orange du 3900 qui lui a indiqué se charger désormais personnellement du réglement du contentieux. Est-ce suite à la demande de renseignements trouvée sur le site hier d'un "Jean-Baptiste" ? Mon fils me dit que ce n'est pas ce prénom. Est-ce suite à mes incessants appels à ce même numéro ? Bref, la personne n'a voulu laisser aucunes coordonnées. Je suis bien aidée avec ça.... Et pas de bol, je n'étais pas là pour prendre l'appel. Mais de toute façon, ON n'a pas demandé à me parler .... 

Je déplore donc une nouvelle fois d'être laissée dans la nature :

1.- Si je suis obligée d'indiquer systématiquement les coordonnées de la ligne téléphonique de mon fils qui est celle concernée par la commande, c'est moi qui me charge de suivre et de régler cette affaire depuis le début. Lui, il n'en suit le fil qu'au travers des retours que je lui fais. Son téléphone a l'écran explosé mais heureusement qu'il n'est pas totalement HS et qu'il peut reçevoir les appels, sinon ???? quand Orange va t-il comprendre qu'il faut me contacter moi ? J'ai indiqué ma boîte mail, mes numéros de téléphone fixe et mobile pour ME JOINDRE ! En plus, pour l'ironie de l'histoire, j'ai tout chez orange donc pas de souci : abonnements pour les deux portables, internet, TV et téléphone fixe. Comprenez-bien en conséquence que vous n'êtes pas mieux traitée d'être fidèle depuis des lustres à Orange et d'avoir tout mis chez eux ....

2.- Encore une fois, pas d'écrit .... donc pas de tracabilité, pas de preuve pour moi ... du verbal une fois de plus .... à prendre pour argent comptant ! 

Qui a dit Argent ? Aïe .... comme ce mot me fait mal à l'oreille .... le mien dort sur le compte d'orange depuis le 17 janvier pour la bagatelle de 370 € .... 

3.- Je confirme donc à tous les internautes qui pourront se heurter au même infernal problème que moi avec Orange, de ne JAMAIS se fier à ce qui est dit par le 3900 : en effet, cétait la deuxième fois que mes deux derniers interlocuteurs du 3900 s'étaient engagés personnellement à me rappeler le vendredi suivant et c'est la deuxième fois que j'y ai cru et attendu en vain ! PERSONNE n'a appelé ni vendredi en huit ni hier.  Heureusement que j'ai adressé deux recommandés AR en trois jours ! Alors, n'hésitez-pas, c'est encore une dépense qui n'est vraiment pas satisfaisante pour le consommateur abusé, mais dans mon cas c'est la seule chose qui les a fait un peu bouger. Encore que ce dernier point reste néanmoins très hypothétique mais au moins j'ai mes écrits pour preuve. Donc, pas le choix !

4.- Consultez en détails les infos de votre suivi de commande, sur ce point aussi, ne vous fiez pas à Orange

5.- Chronopost est très efficace et très réactif concernant le suivi des colis. Il vous communique toutes les informations et dates de suivi. Voici leur numéro de téléphone  (non surtaxé) : 09 69 391 391. Pensez à vous munir au préalable de votre numéro colissimo qui figure dans votre "suivi de commande" du site orange.

6.- Dans ma situation, Cronopost m'a indiqué qu'il saisissait immédiatement son service d'enquête qui m'a en effet rappelée dans la foulée. Et c'est là que j'ai appris qu'il y avait une signature .... la suite, vous la connaissez.

Conclusion : c'est désolant mais n'hésitez pas à faire le travail à la place d'orange et ANTICIPEZ  !!!! ne vous laissez pas abuser et ballader comme moi ! Et ne lâchez surtout pas prise ! Il faut impérativement casser leur force par l'inertie dont ils se servent à notre détriment.

Et si vous agissez pour la ligne de votre jeune enfant, vous serez obligé de garder son téléphone près de vous car ils ne connaissent que sa ligne quelles que soient les précisions à ce sujet que vous donnez.

Et pour finir, venez rélièrement sur ce forum qui est une véritable mine d'informations et d'entr'aides. J'y ai rencontré des internautes que je remercie vivement pour m'avoir donné des pistes et aussi soutenue morablement (Catala, Johann, Maxou9 et pardonnez moi si j'en oublie ...)

Grand merci à vous

Adrien DECOURCELLE
Tigrette94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 336  

Une autre entité intéressante pour un problème de cette nature :

Le Médiateur des communications électroniques

A saisir via le formulaire en ligne sur leur site : http://www.mediateur-telecom.fr

et faire sa réclamation en ligne

ou à télécharger le formulaire et le renvoyer à l'adresse postale :

Le Médiateur des communications électroniques

CS 30342

94257 - GENTILLY Cedex

Je les ai saisi il y a quelques jours et ils viennent de me transmettre une demande de complément d'informations avec pièces à joindre.

@ +

Adrien DECOURCELLE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne