- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: Colis reçus vide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéColis reçus vide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Voilà, le 15/12, j'ai effectué une commande d'un iphone X 64 Go sur la boutique en ligne d'Orange. Le 20/12, ma compagne reçois un sms de chronopost l'informant de la disponibilité du colis en point relais. (La ligne est à son nom)
Ma compagne passe prendre le colis en passant devant en fin de journée. Le colis étant intacte, elle signe le bordereau de livraison.
Je précise qu'elle ne sait pas ce que doit contenir le colis car c'est son cadeau de noel.
Arrivée à la maison, elle me tend le colis et là, je me dis qu'il est bien lègé.
Je le pèse, et effectivement le colis est plus lègé que le poid indiqué sur le carton.
J'appele donc le 3900 et la dame me dit d'ouvrir le colis ... Je refuse puisque c'est la seule preuve de notre bonne foie. Finalement, nous convenons avec elle d'aller ouvrir le colis devant témoins dans une boutique Orange.
Nous nous rendons donc dans la boutique Orange la plus proche. La vendeuse avec l'accord de son responsable constate que le colis est intacte puis ouvre le colis. Tout le monde ne peut que constater que le colis ne contient que les papiers du "programme Changer de Mobile" ainsi que le bordereau de livraison, mais pas d'Iphone
Nous rappelons le 3900 (depuis la boutique où nous nous trouvons). Ils créent un dossier et nous informent que nous seront rappelé par un autre service.
Nous sommes aujourd'hui le 27/12 et nous n'avons eu aucune nouvelles malgrés nos appels au 3900
Nous avons bien-sûr porté pleinte à la gendarmerie, mais je ne sais pas où l'envoyer chez Orange.
Est-ce normale que ce soit aussi long ?
Tout ça nous a un peut gâché les fêtes de Noel
En plus de ça, je ne pourrais pas bénéficier de la reprise de l'ancien téléphone + 100 €. j'espère qu'Orange pourras faire quelque chose quand même
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kikijoli,
Je reviens vers vous comme convenu suite à l'issue de l'investigation concernant la réception de votre colis vide.
Le remboursement du mobile a été effectué directement au crédit de votre carte bancaire.
Le PCM (programme changer de mobile) est de nouveau accéssible.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement.
ElzaD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Colis reçus vide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis reçus vide
Je vous ai envoyé les éléments en MP.
Merci pour votre aide et joyeux réveillon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis reçus vide
Bonjour,
votre demande est transmise au service concerné et est en cours de traitement.
Une investigation est faite, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour.
Je vous remercie pour votre patience et m'excuse pour la gêne occasionnée.
MattH
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis reçus vide
Nouvel appel au 3900 aujourd'hui
Et toujours rien. le téléconseillé me dit qu'il relance l'incident et qu'on me rappelera en début de semaine prochaine.
Je commence à perdre patience, car c'est toujours ce qu'on me repond, mais personne ne rappel jamais.
Vivement que ce litige soit règlé que je parte de là vite fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis reçus vide
Bonsoir @kikijoli,
J'ai consulté votre dossier dont l'investigation est en cours.
Comme indiqué par mon collègue samedi, nous ne manquerons pas de revenir vers vous une fois le traitement achevé.
Je vous invite à patienter.
D'avance merci de votre compréhension.
Cordialement.
ElzaD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis reçus vide
Bonjout @ElzaD
Je veux bien patienter, mais ce qui est frustrant, ce n'est pas tant de ne pas avoir reçus mon téléphone, c'est surtout que ça fait bientôt 3 semaines que l'on me dit sans cesse qu'une enquete est en cours et que l'on va me rappeler dans une semaine, ou dans quelques jours (ça depend) et que jamais personne ne rappel.
On à l'impression de ne pas être écouter, on ne nous donne aucune info sur l'avancement de l'enquête, ce qui aiderait sûrement à mieux patienter
En plus, 3 semaines, ça commence à faire long pour retrouver ce téléphone. Surtout que je rappel que, à reception, le colis était en parfait état (ni éventré, ni rescotcher, ...) je doute donc que ce soit le transporteur qui soit en cause.
Et même dans le cas où ça serait du fait du transporteur, le vendeur (Orange) reste responsable de la marchandise jusqu'à recepetion de celle-ci par le client. Libre à Orange de se retourner en suite contre tel ou tel sous-traitant ou prestataire de service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kikijoli,
Je reviens vers vous comme convenu suite à l'issue de l'investigation concernant la réception de votre colis vide.
Le remboursement du mobile a été effectué directement au crédit de votre carte bancaire.
Le PCM (programme changer de mobile) est de nouveau accéssible.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement.
ElzaD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Colis reçus vide
Bonjour
Effectivement, j'ai bien reçus un SMS de confirmation hier m'informant de l'annulation de la commande, de l'annulation de la durée d'engagement ainsi que le recrédit de mon compte bancaire. (pas encore de traces sur on compte mais je sais que cela pe prendre quelques jours)
C'est déjà un soulagement.
Mais je reste quand même très déçus d'Orange.
Je n'ai pas eu de proposition commerciale pour m'avoir gaché le fêtes de noel
Pas eu de propositions non plus quant au fait que je ne pourrais pas bénévicier de l'offre de reprise de mon ancien iphone 5 + 100 € valable jusqu'à aujourd'hui mais le téléphone n'est plus disponible
Vu le prix du forfait (69.99 € + 3 € pour la livebox), je pense que je peux aisément trouver la même qualité de service ailleur et pour mois chere. même chez Sosh (pourtant groupe Orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler