Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Comment autoriser l"appel vers un numéro non autorisé par défaut?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 525  

Comment autoriser l"appel vers un numéro non autorisé par défaut?

Bonjour,

 

Je viens d'appeler le service de réservation de l’Opéra de Paris (  0 892 89 xx xx    0.35 €/mn )  depuis le mobile lié à mon contrat principal de type Open Zen.

 

Je tombe immédiatement sur un répondeur :

"Votre appel ne peut aboutir.
Le numéro que vous avez composé  n'est pas autorisé.
Pour autoriser les appels vers ce numéro , merci de bien vouloir vous rendre dans votre espace client"

 

Je suis allé voir dans mon espace client et j'ai fouillé, bifouillé, trifouillé, ....  décafouillé......   et je n"ai rien trouvé.

Une bonne âme pourrait elle m'aider et m'expliquer comment on débloque un numéro bloqué.

 

Pour ne rien vous cacher, je me demande si ce n'est pas un logiciel qui débloquerait quelque part.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Solutions approuvées
jean-mi28
super fan
super fan
8 520  

Re: Comment autoriser l"appel vers un numéro non autorisé par défaut?

Bonjour,

Il faut aller dans votre espace client, puis dans contrats et options, puis cliquer sur le rectangle 'Gérer vos offres et vos options", puis cliquer sur "Maitrisez vos usages", puis finalement activer les appels vers les numéros spéciaux.

Tenez moi au courant si ca marche.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 502  

Re: Comment autoriser l"appel vers un numéro non autorisé par défaut?

Merci @jean-mi28 

 

Entre temps je suis passé par le chat et un conseiller m'a donné à très peu près le même chemin pour aboutir à Maitriser vos usages".

Accueil espace client  > Tout votre espace Client    Dans le bloc "Factures", rubrique maitrisez vos usages

J'ai effectué le déblocage, et j'ai reçu le SMS de confirmation.

 

Pas d'attente ce matin au chat, et dépanné en moins d'une minute.

 

 

Merci à toi

Solution acceptée

 

 

Merci aussi à Wissem, conseiller Sosh du Chat, ils interviennent aussi sur les contrats Orange.

Si un @Modérateur  pouvait lui transmettre le remerciement

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jean-mi28
super fan
super fan
8 521  

Re: Comment autoriser l"appel vers un numéro non autorisé par défaut?

Bonjour,

Il faut aller dans votre espace client, puis dans contrats et options, puis cliquer sur le rectangle 'Gérer vos offres et vos options", puis cliquer sur "Maitrisez vos usages", puis finalement activer les appels vers les numéros spéciaux.

Tenez moi au courant si ca marche.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 503  

Re: Comment autoriser l"appel vers un numéro non autorisé par défaut?

Merci @jean-mi28 

 

Entre temps je suis passé par le chat et un conseiller m'a donné à très peu près le même chemin pour aboutir à Maitriser vos usages".

Accueil espace client  > Tout votre espace Client    Dans le bloc "Factures", rubrique maitrisez vos usages

J'ai effectué le déblocage, et j'ai reçu le SMS de confirmation.

 

Pas d'attente ce matin au chat, et dépanné en moins d'une minute.

 

 

Merci à toi

Solution acceptée

 

 

Merci aussi à Wissem, conseiller Sosh du Chat, ils interviennent aussi sur les contrats Orange.

Si un @Modérateur  pouvait lui transmettre le remerciement

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 490  

Re: Comment autoriser l"appel vers un numéro non autorisé par défaut?

Un complément de réponse

 

@papou22 , @fredolerouge , @johann  , @JuanLucas38@melet39 , @jos76  alias le "revenant", @jyjo29 , @lebreton29 

 

J'ai refait le chemin que tu m'a donné et voilà sur quoi je tombe

Orange_20190906_105213_002.jpg

 

Et ce genre de réaction a le don de me faire bouillir !

 

Le portail est surchargé et ne peut traiter les demandes des clients qui ont un problème.

Or je suis prêt à parier que la charge du portail est constituée à plus de 70% (je pecherait plutôt pour plus de 90%, mais je n'ai pas le chiffre et donc je me modère) par les accès au mail Orange (Beurk !)

 

Voilà une nouvelle raison de ne pas recommander le webmail il charge inutilement le portail qui ne peut répondre aux demandes des clients qui n'ont que cet accès pour gérer leur compte.

 

La messagerie est accessible par n'importe quel courrielleur  depuis n'importe quelle machine connectée et par le webmail (le mail Orange est un webmail).   L'accès par un courrielleur est par construction plus rapide (pas de serveur intermédiaire) et sécurisé (pas de données utilisateurs exposées sur le net).

Désolé, mais là, je retrouve un de mes dadas,  je nettoyais ma souris et le coup est parti tout seul !

 

Si seulement Orange pouvait séparer les flux purement "Portail" des Flux "Mail".

Il y aurait aussi une autre solution : rendre l'accès au webmail optionnel au coût de 12€ par an.  Pas besoin que ce soit cher, il faut juste convaincre les utilisateurs que l'accès à la messagerie est technique moins pénalisant par un courrielleur que par le portail.

 

 

 

Et puisque c'est la mode,

regardons la trace carbone des deux accès : l'accès webmail est probablement 10 à 100  fois plus sale que l'accès courrielleur, il génère, en effet, de 10 à 100 fois plus de transmission de données. Il nécessite la présence d'ordinateurs dédiés pas du tout nécessaires. Oui le serveur webmail n'est pas nécessaire, si Orange s'en passait totalement ses clients seraient mieux servis et ça ferait des dizaines d'ordinateurs à débrancher immédiatement.

 

En passant par le portail on ajoute des accès web inutiles aux accès à la messagerie.

Supprimer les accès webmail diminuerait la charge réseau et la trace carbone globale du système, ça n'augmenterait pas les accès à la messagerie, les accès provenant du portail proviendraient alors directement des clients. Effectivement ça serait une perte économique pour Orange qui ne toucherait plus les taxes de la pub et les surconsommations de données des forfait data des accès webmail par la 3G et la 4G.

Les mail étant résidant dans les machines des clients, ils consommeraient moins d'Internet.

 

Je n'avais encore jamais envisagé l'impact du webmail sur la qualité des autres services ni sur la trace carbone.

On progresse ... on progresse .... 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
girofle
contributeur occasionnel
7 080  

Re: Comment autoriser l"appel vers un numéro non autorisé par défaut?

Nonjour

j'ai fais ce que vous avez dit mais cela n'y fait rien 

merci quand même

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 011  

Re: Comment autoriser l"appel vers un numéro non autorisé par défaut?

Bonjour @girofle 


J'ai bien reçu votre message, néanmoins, pour que je puisse vous apporter une réponse il me faudrait davantage d'informations svp. 


Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.


Saida.

signature.jpg


girofle
contributeur occasionnel
7 000  

Re: Comment autoriser l"appel vers un numéro non autorisé par défaut?

Révélation
j'ai fait comme vous avez dit, mais le n° que je veux appeler est tjrs non autorisé
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne