Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Comment passer d'une offre Open Fibre Pro avec 3 mobiles à 2 offres mobiles Performance pro

BL21
contributeur
724  

Comment passer d'une offre Open Fibre Pro avec 3 mobiles à 2 offres mobiles Performance pro

14 décembre 2015

Abonné Orange Open Fibre pro intense 24 mois depuis octobre 2010, je veux résilier cet abonnement.

Je demande les RIO pour tous les abonnements : 

ligne fixe - nom correct, pas d’engagement, RIO 48P1O0V0COX6

portable18 25 - pas d’engagement, , RIO 48P1O0V0COX6

portable 32 66 - pas à mon nom (BOUCHAIDSAKIK), engagé jusqu’au 26/03/2017, RIO 48P1O0V0COX6

portable 25 65 - nom correct, engagé jusqu’au 26/03/2017, RIO 48P1O0V0COX6

Je veux résilier cet abonnement Orange Open Fibre pro intense, c’est bien mon droit, il me coûte plus de 200 € par mois sans compter les suppléments qui apparaissent tous les mois malgré des illimités partout. 

La ligne fixe, l’accès Internet et le portable qui ne sont pas engagé peuvent être portés chez un autre opérateur. Celui-ci se charge normalement des résiliations qui vont bien.

Reste deux autres abonnements portables Mobile Pro engagés jusqu’au 27/03/2017. Bizarre deux abonnements engagés jusqu’à la même date !!!

Je consulte le site Assistance Pro et trouve au paragraphe ”Orange Open pro : changer d’opérateur partie fixe ou internet” les informations suivantes : 

1) (1ère page) Vous aviez une offre tout en un Orange Open pro, et avez choisi de changer d’opérateur fixe ou internet. Les parties fixe et internet de votre offre sont résiliés, mais vous pouvez conserver la partie mobile. Ca tombe bien, je veux résilier la ligne fixe, l’accès Internet et conserver au moins deux mobiles sur trois, ceux qui sont engagés.

2) (2éme page haut) Si vous conservez vos forfaits mobiles, découvrez vers quelle gamme ils seront automatiquement basculés sans intervention de votre part. Parfait, il n’y a rien à faire.

3) (2éme page bas centre) Dans le tableau qui suit, on lit que les abonnements ”24/7 confort 4G” sont automatiquement convertis en ”Performance pro mail and web 24/7”

4) (2éme page bas) Le changement s’opérera automatiquement sous un délai de sept jours. Il ne nécessite pas de demande de votre part auprès de nos services . Vous recevrez une nouvelle carte SIM pour chacun des forfaits mobiles basculés.

5) (2éme page bas) Si vous étiez encore engagé sur vos anciens forfaits Orange Open pro, les mois d’engagement restant seront reportés sur les nouveaux forfaits Performance pro. Encore une fois, c’est automatique, donc rien à faire.

Ce qui précède est purement du rève ? Orange NE FAIT RIEN de tous ce qui est promis sur le site.

Au vu du désengagemet de la ligne fixe, de l’accès Internet et d’un des trois portables, j’ai été chez un autre opérateur pour changer de fournisseur.

Pour l’accès internet et la ligne fixe, l’opérateur coucurent me propose une offre près de 20 € et pour le portable non engagé, un abonnement à environ 20 €, de plus, il s’occupe de toutes les opérations de résiliation au vu des deux RIO que je lui ai fourni suite à la consultation sur internet et à la demande sur internet de l’état d’engagement de la ligne fixe, il y a longtemps que les 24 mois sont dépassés. 

3 semaines après, j’ai reçu d’orange une facture me dmeanadant de régler les frais d’engagements, soit 885 €. Après enquête auprès du nouvel opérateur, la ligne fixe et l’accès Internet ont bien été porté vers eux et sont connus chez eux. Orange continue à me facturer la ligne fixe et l’abonnement Internet. Pire que ça, en contrôlant ligne à ligne la facture je me suis aperçu qu’Orange me facturait toujours la location d’une LiveBox à 5 €  par mois alors que je leur ai rendu en agence fin septembre, j’ai un reçu de l’agence pour le prouver.

J’ai pris rendez-vous avec un conseiller pro à l’agence d’Italie 2. Lors de ce rendez-vous, le conseiller, s’est contenté de faire le 1016 et de me passer le combiné. Après 23 minutes d’attente, le service commercial pro m’a annoncé gentient qu’il ne pouvait rien faire et m’ont passé le service Facturation. Come je m’y attendais, le service facturation m’a lui aussi annoncé qu’il ne pouvait rien faire et conseiller d’écrire à l’adresse indiquée sur ma facture. J’ai fait le jour même une lettre recommandée AR à ce service à Lille. Lettre restée sans réponse à ce jour. J’ai encore reçu une facture ce mois-ci avec un montant cuulé de plus de 1300 euros. J’ai donc fait une nouvelle lettre à ce meêm service et j’ai envoyé un chèque de ce que je devais payer à un autre service à Orléans, montrant ma volonté de payer, mais que ce que je devais payer et pas plus.

J’ai reçu avant-hier un appel d’Orléans qui malgré les copies des lettres déjà envoyés ne savaient pas quoi il s’agissait. Le type qui m’a appelé m’a même dit que ce qui était indiqué sur le site Internet de l’assistance pro, il n’en avait rien à faire et qu’il s’en fichait complètement.

Hier, j’ai appelé le 1016, un certain Christian ne voulait rien entendre, mais après quelques minutes a enfin consenti à faire semblant à s’intéresser à l’affaire. Pour se libérer, il m’a promis de m’appeler le lendemain à 10 h. Aujourd’hui, à 11h40 , j’ai appelé de nouveau le 1016, une dame m’a répondu, je lui ai réexpliqué au moins deux fois mon problème. Elle m’a dit que mes courriers avaient bien été reçus mais que rien n’avait été fait du côté d’Orange. Elle a fait un message au Christian de la veille pour lui rappeler qu’il m’avait promis de me rappeller et lui a demandé de le faire au plus tôt.  

Je demande simplement que ce qui est indiqué sur le site Internet d’Orange soit effectué, les points 4 et 5 aussi bien que tout le reste. 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re : Comment passer d'une offre Open Fibre Pro avec 3 mobiles à 2 offres mobiles Performance pro

Salut @BL21

Dépose une réclamation : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/reclamation-client-pro-traitement...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BL21
contributeur
682  

Re : Comment passer d'une offre Open Fibre Pro avec 3 mobiles à 2 offres mobiles Performance pro

Je viens d'essayer le lien que vous m'avez fourni.

J'obtiens une réponse étonnante avec une belle couleur orangée : "Votre contrat est résilié"

Je ne sais pas quand il a été résilié et que deviennent mes deux portables, c'est le grand n'importe quoi cet opérateur.

Donc pas moyen même d'utiliser ce canal.

Merci quand même pour votre réponse johann.

Bertrand

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754970 membres inscrits 🧡

1966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne