Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Compréhension du suivi conso

delph66
passionné
1 785  

Compréhension du suivi conso

Bonjour,

 

Nouvelle abonnée depuis mardi pour la téléphonie mobile, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du suivi conso peu importe le support : espace client, application orange et moi ou #123#, le souci est le même.

Je m'explique...J'ai un forfait bloqué mini 2h 1 GO. Je suis chez orange depuis mardi, date de la portabilité.

Voici comment le suivi est présenté : rubrique crédit mensuel : reste : 1h48, consommé : 0ss.

1er point : comment peut-il me rester 1h48 (et non 2h) alors qu'au jour d'aujourd'hui j'ai reçu des appels mais hormis au 740 ou 888, moi j'en ai passé aucun. Et les 1h48 sont indiquées depuis le début.

Les données mobiles pour la 3G sont déconnectées, pas de souci que mon téléphone se connecte.

En + il est indiqué : consommé 0ss. Si j'ai rien consommé pourquoi 1h48 et non 2h? d'ailleurs dans le détail des communications, on me dit bien "aucune consommation trouvée".

2ème point : rubrique compte rechargeable : compte mobile : épuisé. Alors là, qu'est ce que ce truc? je n'ai rien épuisé car rien utilisé! dans le détail des communications dans cette rubrique il est indiqué : report forfait non consommé, fixes+3 n°ts opé ill, mess. vocale visuelle. tout ça en date du 13/09 15h56.

3ème point : rubrique autres crédits : 1Go et dans le détail il est indiqué 2 connexions en 3G (ça c'est ok) mais au tarif de 0.00€. Pourquoi ça n'est pas décompté? et pourquoi me reste-il 1GO et non pas moins (les 2 connexions en moins).

Et pour finir il y a le détail des dernières communications qui regroupe tout ce qui est mentionné précédemment.

Une ultime question : mes 3 numéros préférés sont bien précisés dans l'espace client, toutefois comment puis je être certaine qu'ils sont bien activés? dois-je recevoir un sms pour me le confirmer? ils ont été déclarés lors de ma souscription en boutique la semaine dernière.

 

J'ai du mal à suivre tout ça, quelque chose m'échappe dans la compréhension du suivi.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement, j'apprécierais grandement. Merci d'avance! bonne journée.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

Re : Compréhension du suivi conso

Salut @delph66

 

Après ouverture de la page : http://contact.orange.fr/

Clic sur les vignettes /

Vous êtes déjà client/

Forfait, options/

Comprendre le contenu d'une offre/

Mobile et Open/

Et à partir de la, tu auras la possibilité de " chatter" avec un conseiller.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
delph66
passionné
1 761  

Re : Compréhension du suivi conso

Un petit up en attendant d'essayer d'avoir quelqu'un par chat..

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 758  

Re : Compréhension du suivi conso

Salut @delph66

 

Après ouverture de la page : http://contact.orange.fr/

Clic sur les vignettes /

Vous êtes déjà client/

Forfait, options/

Comprendre le contenu d'une offre/

Mobile et Open/

Et à partir de la, tu auras la possibilité de " chatter" avec un conseiller.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

delph66
passionné
1 738  

Re : Compréhension du suivi conso

Je connaissais déjà le processus pour accéder au chat mais merci toutefois.

J'ai réussi à avoir quelqu'un ce matin. Le souci était dû à un calcul (normal) fait sur le prorata de mon abonnement.

En ce qui concerne le compte de rechargement dit "épuisé" la conseillère me dit de ne pas tenir compte du mot "épuisé" qui prête à confusion. Bon, là par contre, la réponse me surprend un peu. Pourquoi mettre "épuisé" si ce n'est pas le cas. C'est pas très grave dans la mesure où je n'ai pour le moment pas besoin de recharger mais quand même...à voir donc.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 735  

Re : Compréhension du suivi conso

Hello @delph66

 

Bien pratique le service e-Chat, d'ailleurs tu en as aussi la possibilité

depuis ton espace client/compte mobile/ votre offre .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne