Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Débit montant déductible du forfait 4g ?

Victor_H
contributeur
2 628  

Débit montant déductible du forfait 4g ?

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si le débit montant (l'upload) était lui aussi comptabilisé comme de la data dépensée sur mon forfait 4g. 

Exemple: J'ai aujourd'hui un forfait 20Go, et j'aimerais mettre sur internet un fichier très volumineux de 40Go. Globalement, cet upload ne me consommera que tres peu de data descendante (download) normalement.

D'où ma question, est-ce que seul le debit descendant est limité dans les forfait 4G (et le debit descendant illimité), ou les deux debits sont-ils compris et combinés pour arriver a la limite de 20 Go ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 615  

Re: Débit montant déductible du forfait 4g ?

Bonjour @Victor_H 

Le Up et le Down sont confondus.

Pensez au wifi pour votre manip

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 612  

Re: Débit montant déductible du forfait 4g ?

Bonjour

 

C'est un véritable parcours du combattant pour tenter de trouver un début de commencement de réponse.

Ce que j'ai trouvé ne va pas te plaire !

 

Quand on va dans la boutique regarder les forfaits on tombe sur cette description des forfaits 50 Go

Et dedans il est fait référence à un outil d'évaluation des besoins

Orange_20190819_110138_003.jpg

 

Les mails avec pièces jointes et le dépôt de photo sont comptabilisés.

Si tu as un fichier de 40 Go à uploader, il va complètement bouffer ton forfait de 20Go

 

Le mieux à faire sera de mettre ton fichier sur une clé USB et de l'uploader depuis la connexion terrestre d'un ami (peu importe l'opérateur). Dans tous les cas préfère un PC connecté en Ethernet à 1 Gb/s à une connexion Wifi (sauf cas exceptionnels). Ne tente surtout pas cet upload depuis une connexion impliquant des CPL.

 

De même l'upload depuis un hotspot wifi est à exclure, sauf en pleine nuit  mais de toute manière avec un débit très limité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 616  

Re: Débit montant déductible du forfait 4g ?

Bonjour @Victor_H 

Le Up et le Down sont confondus.

Pensez au wifi pour votre manip

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 613  

Re: Débit montant déductible du forfait 4g ?

Bonjour

 

C'est un véritable parcours du combattant pour tenter de trouver un début de commencement de réponse.

Ce que j'ai trouvé ne va pas te plaire !

 

Quand on va dans la boutique regarder les forfaits on tombe sur cette description des forfaits 50 Go

Et dedans il est fait référence à un outil d'évaluation des besoins

Orange_20190819_110138_003.jpg

 

Les mails avec pièces jointes et le dépôt de photo sont comptabilisés.

Si tu as un fichier de 40 Go à uploader, il va complètement bouffer ton forfait de 20Go

 

Le mieux à faire sera de mettre ton fichier sur une clé USB et de l'uploader depuis la connexion terrestre d'un ami (peu importe l'opérateur). Dans tous les cas préfère un PC connecté en Ethernet à 1 Gb/s à une connexion Wifi (sauf cas exceptionnels). Ne tente surtout pas cet upload depuis une connexion impliquant des CPL.

 

De même l'upload depuis un hotspot wifi est à exclure, sauf en pleine nuit  mais de toute manière avec un débit très limité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Victor_H
contributeur
2 602  

Re: Débit montant déductible du forfait 4g ?

Merci beaucoup à vous deux. C'est ce que craignais, malheuresement le temps est contre moi et je n'ai pas de bonne conection ethernet a disposition, mais il va falloir etre patient! Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne