Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Dépot de garantie = rétractation

Latitefan
contributeur
657  

Dépot de garantie = rétractation

3 essai pour poster un truc sur votre forum.....:smileymad:

 

Bonjour,

 

J'ai contacté vos services par chat Samedi 5 Août 2017 (Juliette) et Mardi 8 Août 2017 (Eugénie) qui comprennent ma position...

 

Ma réclamation est censé être au service homologation mais je n'arrive pas à avoir d'information, Eugénie m'a renvoyé vers l'adresse mail sur service client resté muet aussi.

 

Je vous réexplique tout.

 

J'ai commandé une première ligne début juillet avec portabilité du numéro, (300 € de portable cash et abonnement 24 mois à 30go)

 

Comme cela s'est bien passé, j'ai commandé une seconde ligne depuis mon espace client pour mon frère, je reste le payeur de la ligne, cette nouvelle commande est intervenue le 31 Juillet 2017 avec portabilité du numéro.

 

Depuis cette commande, je regrette ma bascule chez orange.... en effet, on m'a écrit le 1er août me demandant des documents que j'ai renvoyé par la poste le même jour... le portable devait m'être livré le 3 août... et l'on me réécrit le 4 août pour me réclamer un chèque de 265 € au motif que je n'avais pas attendu 40 jours entre 2 commandes....

 

Drôle de politique commercial....si je comprend bien une famille qui renouvelle toutes ses lignes chez vous et tous ses appareils chez vous doit attendre tous les 40 jours de faire appareil par appareil donc moi j'ai 4 lignes à basculer chez vous je vais devoir attendre jusqu'à décembre pour respecter tous les 40 jours ?

 

Ce qui me choque énormément c'est qu'on me parle de dépôt de garantie encaissé, en aucun cas des modalité de restitution de ce dépôt, je ne loue pas un équipement là, je l'achète et je me bloque chez vous pendant 24 mois...

 

Aujourd'hui, je suis déçu, d'une part car j'ai du laisser partir mon frère en vacances sans téléphone portable puisque son appareil est HS, et d'autres part car je n'obtiens pas de solutions rapide à mon problème...

 

Il est évident que je ne donnerais pas un dépôt de garantie de la valeur du mobile :smileymad:, pour faire ça je prend un mobile sans engagement à 250 € et je ne me bloque pas avec un abonnement chez vous... où alors je renouvelle le mobile et l'engagement du gamin chez Bouygues... (valeur du mobile commandé 300 € nu, achat chez vous 31 € + 265 € de depot de garantie ?)

 

De plus, pourquoi vous ne m'avez pas demandé ce chèque lors de votre premier mail du 1er août, pourquoi attendre le 4 août et perdre encore plus de temps...sur la gestion de ce dossier...

 

A ce jour, vous n'avez pas valider ma commande, donc ma 1ère commande est du 3 Juillet, ma seconde était du 31 juillet mais comme vous ne l'avez pas valider aujourd'hui 11 août on est à 39 jours d'attente...

 

Donc quelles solutions avez vous ? soit vous persister sur votre chèque de dépôt de garantie exorbitant qui va faire fuir un nouveau client qui devait vous fournir 3 lignes mobile et une ligne internet... et dans ce cas j'annule ma commande qui a moins de 21 jours... et j'envisage de partir à la concurrence.

 

Soit on trouve une solution pour valider cette commande, mais si à chaque commande c'est la misère on repassera niveau qualité du service client...

 

(la mienne j'ai du réclamer les contrats 3 fois, celle du gamin pas encore valider c'est quoi la prochaine commande ?)

 

C'est quand même invraisemblable votre politique, je commande une fois ça se passe à 90 % bien, je suis satisfaite du réseau, je me dis tiens le gamin son tel est HS,  orange c'est bien allez hop vient à orange... et au final il aurait fallu attendre 10 jours de plus pour ne pas avoir cette conversation qui devient très désagréable...

 

N'ayant eu aucune nouvelle du service homologation ni positif ni négatif pour le moment merci d'annuler ma commande X014****** du 31 Juillet et de me le confirmer par retour de mail....

 

Pouvez vous m'indiquer si cette commande annulée compte  ? dans l'éventualité où je soutaiterai retenté orange ce que je doute, dois-je attendre 40 jours a compté du 31 Juillet 2017 alors que j'annule ma commande ou 40 jours à compté du 3 Juillet 2017 ?

 

Cordialement

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Dépot de garantie = rétractation

bonjour @Latitefan

 

n'ayant pas accès au dossier,on ne peut rien faire,il faut contacter le service client

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-mob...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valentine_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
581  

Re : Dépot de garantie = rétractation


@Latitefan  bonjour

J'ai transmis votre demande de rétractation au service concerné.

Vous recevrez un confirmation de l'annulation par mail.

Bonne journée

Valentine_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne