Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Disparition de l'option Remise Fidélité

popaul3
contributeur
2 569  

Re : Disparition de l'option Remise Fidélité

Bonjour Maxou9,

"Laisser tomber" c'est facile mais moi je suis têtu et en retraite et quand je comprends pas, j'essaye de me faire expliquer. je ne vois pas pourquoi les thermes " remise de fidélité" ne sont pas appliqués sur la facture . Il faut que orange m'explique avec des mots simples que veut dire "remise fidélité" c'est tout. Orange m'a envoyé une explication bidon donc comme je suis chez eux depuis avant 'wanadoo' je suppose que je suis fidéle . Il l'on purement supprimé de la facturation et il dise que c'est inclu dans l'abonnement .Pour moi si c'est pas écrit c'est une disparition de la fidélité.Mais il ne l'accepte pas.

Bonne journée à vous.

verdyp
helper
2 478  

Re : Points fidelité

C'est pareil chez tous les opérateurs. Au bout d'un certain temps, il ne faut pas compter sur la fidélisation qui n'apporte strictement aucun avantage, même pas non plus pour le renouvellement du téléphone (on a un choix limtié dans une catalogue restreint beaucoup plus cher que poartout ailleurs, sur lesuel on nous applique une prétendue remise qui nous place au prix marché du téléphone neuf, mais pour ensuite nous réengager 24 mois et supporter les augmentations, au total la "fidélisation" n'est ni plus ni moins qu'une vente de crédit déguisée, à un taux très élevé, plus cher même qu'un crédit conso CETELEM).

Bref, ne pas en tenir compte: en fin d'engagement ne pas hésiter à changer d'opérateur et bénéficier des remises et remboursements proposés (limités eux aussi dans le temps, souvent un an).

Tout ça c'est juste des façons de déguiser les prix payés et nous empêcher de réellement comparer et nous obliger à prendre des engagements inutiles.

Bref: achetez vos téléphones hors forfait sans remise (prenez un crédit conso si vous avez besoin, même chez CETELEM ou SOFINCO ça coûte moins cher, mais on trouve des crédits aussi pas cher chez Darty ou Confo ou même dans votre banque)

Et choisissez des offres avec les engagements minimums ou sans engagement du tout. Laissez tomber les programmes de fidélité, c'est TOUJOURS de l'arnaque. Gardez à tout moment votre liberté de comparer et changer.

(Prévoyez tout de même de quoi payer les éventuelles franchises demandées sur le matériel pour gérer la transition d'un opérateur à l'autre le temps que les remboursements inclus dans les offres se fassent et que les factures de résiliation soient envoyées/réglées/remboursées ensuite par l'autre opérateur: le premier mois du changement il faut souvent avancer le prix de 2 ou 3 factures avant de recevoir les remboursements (sous forme d'avoirs sur les premières factures du nouvel opérateur)

C'est pareil chez Orange, SFR, Bouygues, Free...

Quant à la qualité des services: en ADSL c'est partout pareil en terme de débit. En mobile, les réseaux ne sont pas équivalents (les offres sur réseau mobile MVNO ça marche bien si c'est sur un réseau Orange ou Bouygues, mais souvent très mauvais sur un réseau SFR, mais la situation varie suivant les zones: repérer le réseau mobile pour votre zone mais vous pouvez utiliser les MVNO pour rester sur le même réseau qui va bien)

Ensuite question tarif: Orange est très cher (aussi bien en mobile qu'en fixe)

Ensuite en qualité des matériels: les box d'Orange sont les pires du marché. Parfois ça vaut le coût de ne pas compter que sur la box fournie mais d'avoir son propre switch Ethernet, ou son propre hotspot Wifi avec un matériel indépendant.

Pour la TV: Orange a l'offre de contenu la plus chère, et son décodeur TV est la plus merdique du marché (la meilleure à mon avis est celle de Numericable).

Si c'est pour regarder les chaines de la TNT, rien ne vaut le décodeur TNT intégré à votre télé (surtout pour les marques Philips et LG: les décodeurs TNT intégrés aux décodeurs TV/internet des opérateurs sont très mauvais, pire même que les décodeurs TNT externes premier prix vendus en supermarché: mauvaise quqlité d'image, rafraichissement limité, rendu des couleurs pourri, correction des erreurs et traitement d'image approximatif, pixellisation excessive, et même leur tuners sont de très mauvaise qualité)

Pour les TV en VOD: votre PC fait beaucoup mieux avec une qualité impeccable. De plus la qualité de codage des offres VOD en streaming sur Internet est bien meilleure, les codecs audio/vidéo de votre PC sont de meilleure qualité avec un rendu haut de gamme alors que ceux des décodeurs d'Orange sont archi-bogués et pas maintenus/obsolètes.

De plus la VOD chez Orange est plus chère (et les catalogues plus limités) que ce qu'on peut trouver sur Internet: Bref, le décodeur TV d'Orange (à la télécommande également pourrie), ne sert pas à grand chose. Optez plutôt pour un câble HDMI reliant votre PC au téléviseur comme second écran, et profitez du confort des menus vidéos des catalogues depuis un navigateur web moderne, ou une application Media Player de votre choix.

Voir aussi la possibilité de connecter une clé Google Play à votre télé: l'offre VOD et les bouquets de chaines français sont aussi disponibles (et moins chers que par Orange). Ca existe aussi chez Apple.

Bref ce qui compte alors ce n'est plsu que la qualité de la connexion internet: en ADSL il n'y a aucune différence entre opérateurs, sinon on a les offres mobiles 4G de Bouygues et la fibre si on est éligible (prenez le forfait minimum: pour la fibre Orange (si il n'y a pas encore de concurrence dessus), prendre plutôt l'offre Sosh la plus basique! Et surtout ne liez pas votre compte mobile: gardez vos abonnements séparés pour les ajuster chacun comme vous voulez et en changer indépendamment car les offres du marché ne sont pas les mêmes.

Pour vos compte email: n'utilisez pas les emails fournis par votre opérateur, ils seront perdus si vous vous déabonnez.

Pour vos adresses mail d'usage permanent, passez à un webmail indépendant (Gmail est cent mille fois mieux que le Webmail tout pourri d'Orange, pourré de pubs et très peu pratique).

Considérez le mail fourni avec vos abonnements comme jetable.

En revanche faite attention à conserver votre numéro mobile: pensez à la portabilité (notamment pour recevoir les SMS de validation pour la sécurisation en deux étapes des comptes en ligne que vous voulez sécuriser). Si vous avez besoin d'un numéro mobile jetable, prenez une carte SIM à 1 euro avec 5 euros de communication qu'on trouve un peu partout dans les bars-tabacs ou relais presse: ça permet de se faire appeler et d'abandonner ensuite si on est trop sollicité: c'est vendu sans téléphone, et sans engagement, et ça marche tout de suite et on n'a rien à perdre, on jette quand on veut. C'est pratique si on vous demande un numéro sur un réseau social ou pour passer une petite annonce pendant un temps limité (et ne plus être dérangé ensuite).

Ne prenez pas l'offre de seconde carte SIM proposée par votre opérateur : elle est trop chère, ça ne vaut pas le coût du tout ! Au pire prenez une offre sans engagement et séparée avec un mini forfait (Sosh ou Bouygues recommandé : évitez les offres SFR RED, ou la Poste Mobile à cause du réseau mobile SFR qui marche mal ou que vous avez du mal à capter dans plein d'endroits, ou qui donne un supposé réseau "4G" qui ne parvient même pas à rester connecté en 3G: le réseau mobile SFR est trop largement sous-dimensionné et très instable)

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 444  

Salut @verdyp

Et ou il se trouve ton prolème ?

verdyp
helper
2 432  

Le problème est le même que tout le monde: la fidélité ne paye pas du tout, au contraire elle coute plus cher. Mai ce n'est pas spécifique à Orange: il FAUT changer d'opérateur régulièrement, sinon on est pris pour des pigeons bon à plumer

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 431  

@verdyp

Aucun souci de ce côté-ci avec orange .

Au fait, chez le boulanger, tu paies la baguette au même

prix que la nouvelle clientèle, ou ils te font un prix spécial

si tu es ancien client !

verdyp
helper
2 419  

Non chez le boulanger au moins le prix est affiché clairement pour tout le monde. Et tout le monde a droit au mêms réductions ou promos. Et quand il y a des surplus ils sont donnés aux assos pour tout le monde.

Chez les opérateurs télécom et fournisseurs c'est tout le contraire : le prix à la tête du client et des programmes de fidélisation qui sont partout des tromperies (prétendues réductions sur des tarifs de base en fait non comparables mais en fait plus cher que partout ailleurs).

Alors oui il FAUT changer d'opérateur régulièrement. Partout on se fait plumer sinon. C'est la seule façon de faire car tous les opérateurs nous prennent pour des vaches à lait: c'est d'autant plus faciel que leurs prestations sont totalement dématérielisées et qu'ils triochent régulièrement sur les facturations, se "trompent" souvent... mais ne remboursent jamais (on vous met des avoirs sur facturation suivant non remboursables, même quand on les quitte, et même trop souvent "oubliés" eux aussi sur les factures suivantes qu'il faut malgré tout payer en totalité même sur les montants indus, car on vous coupe la totalité du service TRES vite).

Je ne fais confiance à aucun opérateur (idem pour les fournisseurs de bouquets TV, notamment Canal+/CanalSat), ils sont tous pareils et il faut apprendre à se servir des procédures réglémentaires contre eux poru se faire respecter. Le modérateur des télécoms marche souvent, mais il faut prévoir quelques mois de délais pour l'emporter, et malgré tout les opérateurs perdent des tas de procès en justice qui les condamne régulièrement.

La justice européenne aussi les condamne souvent à des lourdes amendes (et notamment et plus souvent qu'ailleurs les 4 plus gros opérateurs français: Orange/Sosh/Oleane/Nordnet, SFR/NC/Red, Free/Proxad, et Bouygtel/B&You, mais aussi la plupart des MVNO dont les plus connus: M6Mobile, UniversalMobile, LaPoste, TF1, BreizhMobile, CarrefourMobile, LeclercMobile, AuchanMobile, et tous les MVNO des gros clubs de foot ou des banques...).

Des causes à tout ça:

* le régulateur des télécoms (et de la poste) n'a pratiquement aucun pouvoir, il n'a qu'un rôle consultatif, et les lois françaises sont bafouées et interprêtées à la guise des plus gros, qui en plus en profite pour compliquer encore plus les lois sensées nous défendre, et les rendre de plus en plus difficilement applicables (avec des tonnes de contradictions qu'ils tournent ensuite à leur avantage).

* les délais et moyens de recours sont totalement déséquilibrés en faveur du plus gros (jusqu'à plusieurs dizaines d'années pour eux contre seulement quelques mois pour les individus auxquels les opérateurs ne répondent pas exprès pour faire trainer...)

* une justice beaucoup trop chère pour la majorité des gens (où la moindre action finit par couter plus cher que ce qu'on demande, donc finit abandonnée en route)

* les actions de groupe (en justice) sont beaucoup trop limitées, et leurs décisions obtenues n'ont pas de valeur jurisprudentielle tant qu'une loi ne viendra pas les confimer (mais l'effet pervers des lois est qu'elles sont corrompues par les opérateurs eux-mêmes pour les rendre inapplicables et leur trouver toutes les excuses)

* une "justice privée" qui vient de plus en plus se substituer à la justice publique et où aucun individu n'a accès (et ne connait même les décisions rendues le concernant ou concernant ses proches) sauf les plus gros qui l'ont mis en place par cooptation mutuelle: c'est un abandon de souveraineté par la puissance publique et de la citoyenneté, le retour à l'âge des rois et empereurs, sauf qu'ils sont dématérialisés et déterritorialisés, et leur leurs dirigeants bien connus ont aussi des passe-droit pour obtenir des fonds illimités et défiscalisés quand bon leur semble (le rôles des actionnaires physiques est lui aussi corrompu: ils se font aussi plumer s'il ne représentent pas au moins quelques % de vote car on les olige à se faire représenter par des personnes mandatées et payées par les plus gros, mais ensuite ce sont les petits actionnaires, puis les fournisseurs et l'Etat, qui essuiront les dettes laissées par des banqueroutes organisées et les délits d'initiés non réprimés)

verdyp
helper
2 416  

Re : Disparition de l'option Remise Fidélité

En fait ce n'est que par ce jeu que s'exerce la concurrence car les opérateurs ne font des efforts que pour capter des clients, jamais pour les garder, et ils ont compliqué les formules d'abonnement et grilles tarifaires pour faire de la vente packagée. Ils ne veulent pas se compliquer pour résoudre les problèmes des clients: ils n'attendent qu'une chose: qu'on abandonne et passe à autre chose, quitte à revenir plus tard.
Bref la seule chose à regarder: est-ce qu'on s'engage? Mieux vaut ne jamais prendre un truc qui nous engage ou nous réengage pour 2 ans, et surtout ne pas leur donner la moindre autorisation de prélèvement: payer au coup par coup et ne pas perdre de temps avec leur support technique (long et cher). Moins on est engagé, mieux on est respecté et plus facile on s'en sort en passant à autre chose.

TatieDanièle
contributeur occasionnel
1 921  

Re: Disparition de l'option Remise Fidélité

TatieDanièle
contributeur occasionnel
1 916  

Je n'ai plus de réseau si j'utilise trop orange il me coupe parce que j'ai trop utilisé la connexion. Merci de m'aider.l.Moulon
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 905  

Salut @TatieDanièle

Au cas que tu causes du data Mo ou Go qui est inclus dans ton offre,

si celui-ci est épuisé orange propose de options .

Exp: https://boutique.orange.fr/mobile/options/pass-option-internet-forfait

S'il s'agit d'une autre chose, faut le dire .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772290 membres inscrits 🧡

3194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne