Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Empêcher le rechargement "pass internet" pour forfait bloqué

GustavLeray
contributeur
3 414  

Empêcher le rechargement "pass internet" pour forfait bloqué

Bonjour à tous,

J'ai souscrit un forfait bloqué "M6 mobile pour Open 1h 1 Go" pour mon fils. J'ai cherché sur la rubrique contrats de l'espace client le moyen d'interdire le rechargement du crédit internet, sans succès. C'est possible uniquement pour les achats multimedia et SMS+. Les recharges internet n'en font pas partie, curieusement (ou pas... je suppose que cette liberté laissée aux jeunes accros est une manne).

Si cette option de blocage n'existe pas, il y a peut-être la possibilité d'exiger un code au moment de la demande de rechargement sur le mobile ?

Quelque chose me dit que je ne suis pas le premier parent confronté à ce genre de désagrément.

Gustav

 

Balises (4)
16 RÉPONSES 16
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 386  

Re : Empêcher le rechargement "pass internet" pour forfait bloqué

Bonjour,

 

Il y a bien le contrôle parental mobile, mais cela ne correspond pas à votre demande, voir:

http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/option_LFP.html

 

Attendre d'autres avis...

Ancien Membre
3 347  

Re : Empêcher le rechargement "pass internet" pour forfait bloqué

@GustavLeray  Bonjour!  si j'ai bien compris, malgré l'achat d'un forfait "bloqué",  votre fils  peut recharger à sa guise son crédit Internet en achetant un ticket de recharge et ainsi débloquer financièrement un crédit lorsqu'il est épuisé?  Si tel était le cas,  les moyens de recharge sont pourtant clairement énoncés dans les pages 5 et 6 de la fiche tarifaire:

http://www.m6mobile.fr/medias/pdf/fiche_tarifaire_m6_mobile_juillet_2014.pdf

Il semble que la recharge Internet par achat d'un ticket dans un point de vente permette de contourner les autres moyens mis à la disposition des parents pour tempérer financièrement la passion de l'Internet mobile.

 

 

A vous, parents, qui connaissez vos enfants,  d'en tirer  vos conclusions.

Et d'agir en conséquence, au mieux de ce que vous jugerez.

 

Ancien Membre
3 344  

Re : Empêcher le rechargement "pass internet" pour forfait bloqué

 @cledefa  Effectivement, il ne s'agirait pas d'un contrôle des contenus ni des achats multimédias par les parents , mais plutôt  d'une gestion transgressive ( et maline)  de la dépense  par un enfant (?) qui se débrouille pour financer par lui-même ses dépassements, sans apparemment manifester (pour le moment) le désir de les maîtriser.  Si lui-même  n'a pas lu l'indigeste fiche tarifaire, des amis dans la même situation l'ont peut-être renseigné??

GustavLeray
contributeur
3 209  

Re : Empêcher le rechargement "pass internet" pour forfait bloqué

Vous décrivez parfaitement la situation que je rencontre.Je vais compléter un peu mon expérience de Père Fouettard.

Mon fils de 16 ans avait commencé il y a 2 mois par recharger un pass 500Mo directement sur le téléphone (sans recharge "ticket"), sans me prévenir. Bien entendu je m'en suis rendu compte en voyant le montant prélevé. 

Maintenant il puise dans son argent de poche pour acheter des recharges en bureau de tabac. Il semble bien que je n'aie pas de moyen technique pour l'en empêcher.

 

Mon idée est de tenter de  le sevrer d'écrans. Avant de souscrire le forfait bloqué avec 1Go de données, il utilisait jusqu'à 30Go avec son forfait illimité ! Sans compter le wifi à la maison, l'ordi, la tv ! Je n'ai pas réalisé assez tôt sa dépendance, mais dorénavant j'ai coupé le wifi pour son tel via le filtrage MAC, restreint les plages horaires pour l'ordi et récupéré la tv. Bonjour l'ambiance ! Mais il en allait de sa vie sociale, de ses résultats scolaires, de son développement personnel en général, voire de sa vue !

Je signale en passant que, pour son tel, le blocage standard du wifi via les plages horaires lui permettait malgré tout de se connecter à  youtube et facebook, entre autres. Seules les applis de type navigateurs étaient bien bloquées. Je n'ai pas réussi à savoir s'il avait trouvé une solution ou si c'est une faille de la box dont il a profité. D'où le blocage par adresse MAC (un peu fastidieux parce qu'il faut déclarer les adresses MAC de tous les équipements autorisés).

En conclusion, mieux vaut s'y connaitre ou être très sévère pour ne pas se laisser déborder par l'usage de tous ces écrans. La diplomatie et la raison ne suffisent pas tj, à cet âge-là

verde73
contributeur occasionnel
2 601  

Re : Empêcher le rechargement "pass internet" pour forfait bloqué

Bonjour,

 

j'ai le même souci, je surveille et résilie toutes les options dès que je m'en aperçois, sauf et c'est nouveau un pass non modifiable???

 

Ma fille est handicapée et sous tutelle judiciaire, j'envisage donc un dépôt de plainte contre orange :mansad: au près du juge des tutelles.

 

Je précise avoir écris à orange et voilà leur réponse 

Bonjour,
 

Vous nous avez contacté pour nous faire part de votre situation. Et nous vous en remercions.

Vous souhaitez des informations concernant le blocage d'ajout d'option pour la ligne de votre fille.

Afin de répondre à votre demande, nous vous invitons à contacter votre Service Clients au 700 depuis votre mobile ou au 3970 depuis un poste fixe.
4del
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 563  

Re : Empêcher le rechargement "pass internet" pour forfait bloqué

Bonjour @Tous,


Orange propose différents forfaits avec différentes gammes de tarifs.


Pour y souscrire généralement il faut être majeur, donc si vos enfants ont un forfait c'est que vous avez certainement du le prendre pour eux, car vous avez confiance.


De même pour le rechargement, d'une offre bloquée, il y a besoin d'un moyen de paiement qui ne s'obtient pour l'enfant mineur que par l'accord parental de ces derniers généralement.


Par conséquent Orange ne peut être tenu pour responsable si l'enfant trouve d'autres moyens pour recharger du crédit.


@verde73 


Pour votre fille pourquoi n'envisagez pas une mobicarte avec le minimum de crédit pour qu'elle reste juste joignable ?


4del



 

signature.jpg

verde73
contributeur occasionnel
2 528  

Re : Empêcher le rechargement "pass internet" pour forfait bloqué

Bonjour,@4del,

vous ne répondez pas au sujet, à savoir pourquoi une personne même MAJEUR qui n'est pas titulaire du compte! peut elle souscrire des options? je ne parle pas de recharge mais bien d'option Pass!

orange valide le simple clic de demande!!! point barre et ce n'est pas correct.

Cdlt

 

Verde73

 

4del
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 525  

Re : Empêcher le rechargement "pass internet" pour forfait bloqué

@verde73 Comme vous le précisez la personne est "majeure" donc normalement responsable de ses actes.


Si ce n est pas le cas, c'est alors à la personne responsable de gérer le téléphone.


On ne peut pas reprocher à Orange du rôle que doit tenir la personne qui est légalement responsable.


Orange met à disposition des services. A ceux ensuite qui sont en charge de la responsabilité des lignes concernées de gérer la gestion.


Enfin comme je l'ai indiqué, et je réponds bien à votre question, il existe ensuite des offres bloquées.


A vous de voir celle qui correspondrait le mieux.


Cdt

signature.jpg

verde73
contributeur occasionnel
2 447  

Re : Empêcher le rechargement "pass internet" pour forfait bloqué

@4del

 

je ne m'exprime sans doute pas bien ma fille handicapée à un forfait M6 Mobile bloqué depuis 2007, je suis son père et son tuteur. Depuis plusieurs semaines elle doit cliquer, commander des pass internet,et ceci donc sans mon consentement, je précise que je suis bien le titulaire responsable de la ligne! .

 

Au début je pouvais résilier ses commandes (non validées par moi), à présent celles-ci sont non modifiables.

Je ne demande pas à orange de gérer le forfait de ma fille mais juste de ne pas lui donner la possibilité de modifier son offre "contrat" sans qu'aucun avenant ou demande ne transite par moi "le titulaire et responsable".

 

Cdlt

 

PS: à vouloir ponctionner les gens "faibles" ou les enfants ont finit par franchir la limite entre commerce et  vol!!! et non vous ne répondez pas à ma question :smileysad:

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755099 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne