Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Facture achat IPhone5C novembre 2013

Morgane66
contributeur
919  

Facture achat IPhone5C novembre 2013

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 5c à la boutique orange des Champs Elysées le 10/11/2013. A l'achat, je n'ai pas eu de facture du téléphone mais seulement l'avenant sur mon offre car ils ont du me faire une carte micro SIM en même temps que le téléphone.

Il y a une semaine, je casse mon téléphone mais je suis assurée auprès d'une assurance orange également. On me demande donc une facture d'achat pour traitement du sinistre . Seulement pas de facture d'achat. Je contacte le sévices client qui (de façon excessivement désagréable) m'annonce qu'ils je disposent pas des factures, que je dois me renseigner auprès de la boutique ou je l'ai acheté et que de toute façon, la boutique je gardait pas les factures plus de 6 mois en archivage (question : vous conserver seulement 6 mois les factures ? Comment vous faites pour votre comptabilité ? Soit vous avez des accords tordus avec le fisc, soit le service client de moque complètement de nous).

Je tente quand même ma chance et essayé de joindre la boutique. Ah mais non. On ne peut pas. Les boutiques ne sont pas joignables par téléphone, il faut s'y rendre ou contacter le service client (inutile dans mon cas donc). Et comme entre temps j'ai déménage de Paris à Strasbourg, je m'imagine très difficilement avaler 1000km aller retour pour aller dans une boutique ou je risque très probablement de tomber sur un mur.

Ma question est donc la suivante : comment faire
7 RÉPONSES 7
Morgane66
contributeur
917  

Re : Facture achat IPhone5C novembre 2013

Désolée mon doigt a ripé ! Donc comment faire pour récupérer cette facture ?
Je suis vraiment très mécontenté de cette expérience client TRÈS DÉSAGRÉABLE et j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une idiote.
Mon engagement chez Orange se finissant le 06/11/2014, cela me donne très fortement envie d'aller voir la concurrence.

Merci par avance pour vos retour
strophe
Orange Star
Orange Star
907  

Re : Facture achat IPhone5C novembre 2013

Bonjour,
Contactez le service client au 3970 depuis un fixe et demander une preuve d'achat de votre mobile :-)
Ou aller sur l'eChat sur http://contact.orange.fr envoie sous 3j ouvrée.
Calvino
super fan
super fan
904  

Re : Facture achat IPhone5C novembre 2013

Bonjour ,

c'est vrai que les boutiques ne gardent pas très longtemps les factures ; mais on aurait dû t'en fournir une à l'achat .

 

@@

Morgane66
contributeur
879  

Re : Facture achat IPhone5C novembre 2013

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai contacté le service client au 3970 qui m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas à eux de chercher la facture et qu'il fallait que je me débrouille. J'essaie l'e-chat de ce pas...
strophe
Orange Star
Orange Star
874  

Re : Facture achat IPhone5C novembre 2013

Bonjour,
Certe , il fallait leur demande une preuve d'achat.
Les duplicata de facture se font en boutique avec la date et un creneau horraire
Adam_S
ancien webconseiller
ancien webconseiller
869  

Re : Facture achat IPhone5C novembre 2013

Bonjour @Morgane66 ,

Je confirme les dires de strophe, les factures des mobiles achetées en boutique ne peuvent être récupérées que dans la boutique d'origine.

Les conseillers du e-Chat n'ont pas d'accès à ces factures.

Je reste à votre disposition si nécessaire.


Bonne fin de journée,

Adam_S

signature.jpg

strophe
Orange Star
Orange Star
852  

Re : Facture achat IPhone5C novembre 2013

Bonjour,
Demander une preuve d'achat c'est le seul document qu'Orange peut vous communiquer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne