Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Gnompom
contributeur occasionnel
37 342  

Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Bonjour, je me présente, je suis tony, un jeune homme de 22 ans dans le nord pas de calais.
Il est question d'un Samsung Galaxy S3 avec un forfait pro avec internet illimité.

Le 9 mai je suis partie avec ma petite amie dans un chalet dans le nord. Nous avons surfer chacun sur nos portables et avons téléchargé plusieurs trucs sur une droopbox ( ma petite amie est partie à Madagascar le 19 juin pour une mission humanitaire, elle avait donc besoin de régler beaucoup de choses avant son départ)

Le 11 juin nous recevons un message d'alerte de orange, "attention ligne internet coupée, hors forfait de 2600 euros". Ne comprenant pas (nous avions internet illimité) je téléphone aux services orange.
Une personne me dit "ne vous inquiétez pas se n'est pas vous, c'est notre faute! Nous avons passé le forfait en "international" comme convenu mais 1 semaines en avance. Or l'option internet n'était pas compris, d'où le hors forfait. La ligne internet sera bientôt remise d'ici 48h maximum"

Soulagé nous continuons nos vacance. Jusqu'à son départ, plus de ligne internet sur le téléphone incriminé...nous avons pensé a un oublis ou un retard de la part de orange.

Ma petite amie est donc maintenant a Madagascar avec son forfait international mais avec un vieux Motorola.

Hier je téléphone a Orange pour voir ou en est cette histoire. Je tombe sur une autre personne qui me dit:
"non non ce n'est pas de nous que le problème vient! Vous avez bien du dépassement de forfait a cause de internet. Vous avez bien illimité mais il s'avère que vous l'avez utilisé en passant non pas, par le portail orange "pro", mais par le portail normal. En ce sens tout est compté en hors forfait! D'ailleurs ce n'est plus 2600 euros mais 6600 euros"

Je demande alors comment cela est possible est voilà ce que l'on me répond: "je ne sais pas, vous avez du changer le paramétrage du téléphone, ou le "craquer"."

Aujourd’hui, ayant repris mes esprits, et ayant fait quelque recherches, je décide de rappeler. Je tombe sur une personne beaucoup plus compréhensive.
J'ai demandé comment cela se faisait que j'en été arrivé a 6600euros alors qu'une loi européenne oblige les opérateurs a couper la ligne au delà de 50 euros. Je n'ai pas eu de réponse.
J'ai demandé pourquoi on nous compté du hors forfait internet avec un forfait internet illimité, je n'ai pas eu de réponse.
J'ai demandé comment, alors que depuis le 11 juin la ligne internet est coupée, on a pu arriver a 6600euros. Je n'ai pas eu de réponse.

Finalement la personne me dit "écouté effectivement ya surement un problème car 6600 euros c'est beaucoup, mais je ne peux rien faire sans avoir la facture détaillée, il vous faut donc rappeler une fois la facture en main. En attendant vous devriez couper complètement la ligne pour éviter d'empirer les choses"


Voilà...en sachant que si je coupe la ligne ma petite amie se retrouve coupé du monde dans un village de Madagascar ou il n'y a pas d’électricité, pas de sanitaire et même pas l'eau courante...


Mes questions sont:

Que dois je faire? Comment se fait il que d'un coup orange ne reconnaisse t'il plus ses tords?
Cette loi européenne du plafond des 50euros est toujours viable?
Est il possible de consommé 2600euros de internet avec un portable à peine 4 jours?
Comment est il possible que la facture continue de grimper alors que la ligne internet est bloqué depuis le 11 juin?

Franchement je suis désemparé...Je suis abonné a UFC, je pense les appeler après les conclusions quand j'aurais donné la facture...

Balises (1)
42 RÉPONSES 42
Calvino
super fan
super fan
37 276  

Re : Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Salut ,

je crois que pour le moment couper la ligne serait la meilleure solution ; si ce n'est pas une erreur d'Orange il y a eu piratage !

@

Gnompom
contributeur occasionnel
37 237  

Re : Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

J'ai eu conseiller pro, sur l'e-chat, une personne s'occupant des forfait, j'ai posé des questions (j'ai tout pris en screen ecran ne sait on jamais), pour le soit disant "reseau pro internet mobile", il n'en est rien et cela n'existe pas.

Pour le hors forfait internet avec un forfait internet illimité, c'est IMPOSSIBLE! Sauf! Si on est a l'international!

 

 

 

Balises (1)
Gnompom
contributeur occasionnel
37 231  

Re : Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

En ayant un forfait orange busness pro pour iphone, avec internet illimité, est il possible de faire du hors forfait? (or service payant)

Je ne sais pas moi, en telechargant quelque chose de lourd, en dépassant un seuil de donné, en regardant une video sur le net, en telechargant un film, ou que sais je!Y a t'il une liste de chose directement hors forfait ?

 

Y a t'il quelque chose qui est compté en hors forfait? Si oui existe t'il une grille tarifaire au Mo? ou ko? ça me permettra de voir ce a quoi correspond 6600euros

 

Je parle bien de mobile avec internet en france! Car j'ai bien trouvé le hors forfait internet à l'étranger (en europe par exemple) qui est de 0.45/Mo , d'ailleurs meme là! ça fait 14 700mo! Soit presque 15Go!...

 

 

 

Gnompom
contributeur occasionnel
37 217  

Re : Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Son père viens d'avoir un autre conseiller orange, elle affirme que la conso est réelle et que c'est parce que c'est du téléchargement vidéo. Hors ça ne serait pas compris dans le forfait internet illimité. 

Je ne trouve absolument rien sur internet qui va dans se sens, avez vous déjà entendu parlé de ça? Illimité, "sauf téléchargement de vidéo"?

Admettons nous sommes en tord, nous n'aurions pas dus télécharger les vidéos (nous n'avons pas vraiment fait du téléchargement mais nous avons récupérés des vidéos (8 pour être exacte entre 150 et 180mo chacune) sur une droopbox.

Sur quelle grille tarifaire a t'on été calculé? admettons 2Go de video pour 6600euros ça fait 3.3 le Mo! Alors que du hors forfait a l'international c'est 0.45ct/mo. Un simple forfait "Sosh"c'est 0.05ct/mo...

Gnompom
contributeur occasionnel
37 189  

Re : Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

c'est dingue...

1er appel au service: "ce n'est pas de votre faute, nous avons fait une erreurs"
2eme appel: "c'est de votre faute vous avez débridé votre téléphone et avez utilisé un réseau internet autre que celui "pro""
3eme appel: "c'est surement une erreur ne vous inquiétez pas mais il faut couper la ligne"
4eme appel: "c'est votre faute! Les téléchargement de vidéo ne sont pas compris dans le forfait illimité"

Conversation "e-chat" avec un conseil orange sur le forfait pro:

 

 

 Conversation echat

 

 

partie 2 dialogue avec conseiller pour mobile orange.PNG

Donc ce conseiller m'assure qu'il est impossible de faire du hors forfait avec un forfait pro internet illimité, il m'affirme aussi que le reseau mobile internet, pro et "normal" est le même...
Non seulement je n'ai pas trouvé la moindre close dans le contrat qui dit que les "téléchargement de vidéo" n'étaient pas pris en compte dans le forfait. Mais en plus le conseiller qui vend les forfaits m'affirme que c'est impossible....

Agnesb
Webconseiller
Webconseiller
37 144  

Re : Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...


Gnompom bonsoir,


Je vous remercie de me communiquer en Message Privé vos numéros de contrat, mobile ainsi qu' un numéro de contact  et adresse mail afin de pouvoir vous aider .


Cordialement


Agnes

signature.jpg

strophe
Orange Star
Orange Star
37 117  

Re : Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Ben c'est absurde quand meme... Orange aurai du s'en rendre compte qu'ils ont une cou...lles dans leur paté ...
Gnompom normalement tu px voir le détail des communications(sms/mms/tel) passer dans la rubrique SAV avec le nombre de Go/Mo utilisé dans ton espace client rubrique suivi conso
C tt ce que je peux faire
Gnompom
contributeur occasionnel
37 070  

Re : Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

En regardant les  changement dans l'espace client on voit que il y a eu du changement le 10 juin:

 

data illimité.PNGCe qui confirmerai que le changement du forfait "normal" qu'elle avait d'habitude est passé au nouveau , celui pour aller a madagascar, or dans celui ci, les conexion internet ne sont pas prise en compte!

Su la facture, tout les hors forfait data (pour les 2 autres lignes n'ayant pas la data illimité), je vois que le mo est facture 3euros! Quand on sait que sosh facture la data hors forfait a 0.05ct /mo, on a le droit de se dire que orange abuse largement!

M'enfin passons! En tout cas tout se tient, nous avons surement utilisé 2go soir 2000mo (ça fait beaucoup m'enfin passons) ce qui fait environs 6000euros.

 

J'attire l'attention sur le fait que le 12 juin l'option restriction data à été enclenchée, dans la mesure ou nous avons faire 2 ou 3 telechargement le 11 juin au soir et que nous nous sommes levé assez tard le lendamain, le compteur aurait du s'arrété à ça! hors je me souvient très bien que c'est seulement 48h après nos premier telechargement que l'internet a été coupé! 

 

Donc je pense que le premier opérateur su service client avait raison, le forfait à changé trop tot, le 10 juin, de là les conexion sont toute passé en hors forfait jusqu'a la coupure internet.

Ca me parait se tenir...mais dans ce cas pourquoi orange a t'il changé de version en 15 jours?...

 

Par ailleurs je supose qu'il est possible de réécouter le premièr appel puisqu'ils sont enregistrés, non?

 

J'ai contacté "Agnes" j'attends qu'elle m'en dise plus, en esperant qu'elle ait plus de moyen que les opérateurs du service client, qui eux, m'invente une nouvelle histoire chaque jours...

strophe
Orange Star
Orange Star
37 021  

Re : Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Bonjour,
Je mense que ca dépend de la comprehension de l'interlocuteur... bref

Tenez moi au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne