Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Agnesb
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 712  

Re : Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Gnompom bonjour,

J'ai transmis votre réclamation à nos services Orange Business.

Cordialement

Agnes

signature.jpg

Gnompom
contributeur occasionnel
7 711  

Re : Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Merci beaucoup!

Quand pensez vous que j'aurais une réponse? Par quel moyen?Merci

Gnompom
contributeur occasionnel
7 692  

Bonsoir a tous!

Grande nouvelle! J'ai trouvé de où venait le hors forfait! Enfaite nous avons 2 smarphone, le mien un wiko tournant avec free mobile et un galaxy s tournant avec orange (celui de ma petite amie).

J'ai l'habitude d'utiliser mon wiko en "modem" lorsque je vais au chalet. Cette fois, faute de baterie on a utilisé le samsung avec Orange.

AIE!

Après vérification de ma part, orange fait payé  le mode modem! (si vous avez free, vous avez tout compris).

Si vous taper "orange mode modem" , vous tomber sur pleins de petit "geek" qui essayent de trouver une solution pout passer les blocages , mis en place par orange , pour eviter d'utiliser le mode modem ten que l'option "modem" n'a pés été payée.

Si vous avez un Iphone , votre "mode modem" sur le telephone est automatique bloqué et vous renvoie sur cette page:

2.PNG

Si vous ne payez pas, impossible de mettre en route le mode modem.

Si en revanche vous avez un samsung, vous pouvez en effet activer le mode modem sur votre samsung mais en revanche votre navigateur sur votre tablette ou pc vous affiche ceci:

Capture.PNG

Là aussi, tant que l'argent n'a pas été versé, impossible de faire quoi que ce soit, vous retomber inlassablement sur cette page! (j'ai vérifié avec le telephone d'un amis). Merci orange...

Oui mais Voilà!Pour nous, aucune page de blocage anonçant l'option payante n'a été mise en place!

Nous avons donc pus utiliser l'option modem, mais orange ayant bien vu que nous n'avons rien payé, toute la data utilisé, que ce soit avec facebook, le telechargement, les forums ou autres.

TOUT EST PASSè EN HORS FORFAIT!

Ce qui fait 6000 euros de hors forfait. 

Vous voulez savoir le plus drole? L'option payante en illimité pour modem, est de 8 euros par jours, donc nous en illimité pour 3 jours nous aurions du payer  24euros!!

Cela dit! Une question reste en suspend, comment se fait il que nous n'ayons pas été bloqué alors que notre téléphone n'a pas été "craqué"... là aussi j'ai bien cherché!

Devinez quoi! Alors que ça fait des mois que l'iphone à été changé contre un samsungs, orange continu de faire payer un forfait "iphone"

J'en deduis, puisque le blocage associé au telephone n'est pas le meme, si c'est un iphone ou un samsung, que justement le blocage compris dans le forfait iphone, n'a été d'aucune éfficacité sur un samsung...

Merci orange!

De ce fait , j'ai appelé UFC que choisir (j'y suis inscrit et j'ai donc 4 questions par ans), voici ce qu'ils m'ont dit mot pour mot:

"Puisqu'il y a une impossibilité materiel de se conécter a un modem avec un forfait orange, et que cette barrière n'a pas fonctionée, le probleme n'est pas le votre mais le leur. Envoyez leur une lettre AR et saisissez un médiateur des communications electronique. 

Si malgrès cela vous n'obtenez pas gain de cause, nous pouvons prendre en mains le dossier, il vous faudra juste vous aquiter des frais de dossier" (les frais de dossier s'élève à 130euros, ce qui est élévé mais qui reste dérisoir comparer aux 6000euros).

Donc voilà! J'aimerai que la personne s'occupant des litiges pros prenne contacte avec moi, une amie avocate s'occupe aussi d'envoyer une lettre AR . Pour me dire ce que décide de faire orange.

Je tiens juste à préciser, que le forfait de ma petite amie fait partie d'une flotte de 6 portables "pro", cette flotte reprensente une facture annuelle de  4000 euros. Jusqu'a présent aucun soucis avec orange, donc aucune raison de partir ailleurs. J'espere juste que cela va continuer, à default nous transmetrons le dossier a UFC et nous trouverons un oprérateur plus proche de ses clients.

Sur ce bonsoir.

PS: Je tiens à remercier tout les membres et modérateurs ayant essayer de résoudre cette enigme, lorsque l'on se retrouve acculer au mur face à une si grosse entreprise qui fait la sourde oreille, tout réconfort ou message d'encouragement est important. Merci à vous tous!

strophe
Orange Star
Orange Star
7 684  

Bonsoir,
J'espere que tout va s'arranger avec avec Orange. Neanmoins il est possible de contourner le probleme que vous rencontriez, quel est l'OS des mobiles concernés?!
strophe
Orange Star
Orange Star
7 683  

Kels sont vos forfait ??!!
Gnompom
contributeur occasionnel
7 680  

OS?

C'est un forfait iphone bunsess pro avec internet illimité, pourquoi?

strophe
Orange Star
Orange Star
7 673  

Gnompom
contributeur occasionnel
7 670  

Enfaite je n'ai pas d'iphone, et je sais très bien utiliser l'option modem puisque je l'utilise sur mon wiko.

Ce que j'ignorais c'est que orange faisait payer cette option...et qui plus aest que des "forfaits modem" éxistaient chez orange.

Pensez bien que si j'avais sus que tout été en hors forfait, j'aurais soucrit au 6euros par jours! OU j'aurais simplement recharger mon wiko...

Dans la mesure ou la flotte du père de ma petite amie rapporte plusieurs millier d'euros par ans à orange  (et ce depuis plus d'une 10aine d'année , si ce n'est pas 20).

Je pense qu'ils serait convenable d'oublier ce hors forfait...ou du moins juste compter les journées utilisé en payant l'option illimité à 6 euros , soit 18euros. (comme cela aurait du se passer)

Cela me parait la solution la plus simple, la plus rapide et la plus honnète.

strophe
Orange Star
Orange Star
7 657  

Bonjour
Regarder si il y a une offre incluant l'option modem
Gnompom
contributeur occasionnel
7 653  

Non pas d'option modem comprise, j'ai vérifié.

Je viens de calculer exactement, en 11 mois, la flotte a rapporter a 5200euros a orange!Les factures avoisinent les 500euros par mois à chaque fois!

On aurait put penser avoir un petit peu plus de consideration...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777153 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne