Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Will2103
contributeur
4 179  

Re : Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Bonjour, j'ai eu exactement le meme cas la semaine derniere avec orange pro.

je suis parti en suisse le dimanche et le jeudi matin mon réseau etait coupé je me suis pas inquieté mais le soir rien n'etait revenu alors j'ai appelé orange avec le telephone d'un collegue et la il m'informe de la mauvaise surprise qu'ils avaient coupè ma ligne car j'etais a 3500€ Ht de hors faorfait , horrible. Le dimanche qui suivis mon telephone se reconnecte a orange en passant la frontiere donc la je fonce sur mon compte client et le hors forfait avait doublé sans que mon telephone soit connecté a un reseau passant de 3500€ht a 7500€ht sans aucune consommation.... Je les ai appelé le lundi ils m'ont dit que c'etait parceque j'avais pleins de conso data etc.... Alors que je n'y connait rien et mon telephone etait connecté au wi-fi de l'hotel . Ils ont fait une reclamation me disant qu'ils allaient me rappeler sous 72h mais nada , donc je les rappels et la ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire que je devais payer avec des echeances si je voulaient!!!! C'est du vol , c'est honteux je ne sais pas quoi faire ? J' ai contacté mon avocat qui va prendre le dossier en charge. J'ai contacté aussi UFC , je suis dans le flou complet et aussi anéanti . Si quelqu'un peut me conseiller ou m'aider merci.

CUBA--2018
contributeur
3 008  

Re: Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Le 25 04 18

 

 

Bonjour,

 

Nous avons eu une surprise identique concernant nos 2 portables (forfait Pro Illimité - bref le top).

Avant de partir, nous nous sommes renseignés auprès d'Orange pour savoir comment cela se passerait là-bas. On nous avait dit que tout basculerait sur Orange Monde et donc sur carte 3G ou 4G. Cela ne s'est jamais passé ainsi.

 

Donc, partis à l'étranger (CUBA) pendant 15 jours, nous avons eu dès le premier jour (vol de 10 heures) tout de même) plusieurs alertes Orange qui nous indiquaient "vous avez du hors forfait Internet de 40€", vous avez du hors forfait Internet de 50€, vous avez du hors forfait Internet de 100€" , etc...veuillez contacter le 3901 ; le dernier message nous dit d'appeler le 3901 d'URGENCE ! Essayez d'appeler le 3901 de Cuba ???? Pour info, les taxations se seraient faites (entre autre) pendant notre escale aux Bahamas, où nous avons du rester dans l'avion et nous avions désactivé nos portables (ils étaient en mode avion, donc....). J'ai passé 2 What'sAPP et 2 mails à la date à laquelle j'ai eu les alertes mais cela me parait excessif comme tarif !!!

 

Finalement, nous nous retrouvons avec du hors forfait Internet qui s'élève à 3 002,...€ (pour l'un des portables), et celui-ci sera bloqué 6 jours plus tard, et est maintenant en service restreint depuis 10 jours. En demandant à quelqu'un de notre connaissance en France d'appeler le fameux 3901 pendant notre séjour, et suite aux infos/alertes reçues, nous avons juste évité qu'Orange ne bloque nos 2 portables !! (Je rappelle que ce sont 2 portables "professionnels")

 

En rentrant, nous appelons le 3901, qui nous répond "je ne peux pas débloquer la ligne, tant que vous ne payez pas la somme !"  "Je vous mets en attente et contacte la personne qui a fait suspendre la ligne". La personne revient en ligne et me dit "la personne vous rappelle d'urgence, elle a tout le dossier, tout l'historique" "Indiquez-nous un n° auquel nous pouvons vous joindre". Hélas, pratiquement au même moment, la ligne a été coupée.....(volontaire ou pas ????) et je n'ai plus eu l'envie de rappeler ! Toute l'histoire m'avait déjà gâché ma deuxième semaine de vacances.

 

Nous décidons de nous rendre à la boutique Orange locale pour exposer le problème et pensant que quelqu'un pourrait faire quelque chose ? On nous dit "il faut appeler le 3901 (eux-mêmes ne peuvent rien faire au niveau des facturations), mais en insistant, nous avons pu rencontrer la Directrice et lui avons demandé d'appeler le 3901 devant nous, ce qu'elle a fait.....(merci Madame) pour s'entendre dire la même chose "il faut payer pour débloquer le portable". La Directrice nous a passé la personne du service "recouvrement" (???) qu'elle avait au bout du fil, qui nous demande de payer le montant dû (en appelant cela un impayé ! comment parler d'impayé quand le client n'a même pas de facture en main - la personne s'est énervée et a rectifié en disant, oui du "hors forfait" ! Et lorsque nous demandons qu'on nous transmette la facture - non, impossible, elle ne sont éditées que vers le 15 mai !

Nous avons toujours payé nos factures Orange et sommes tout de même clients Orange depuis 20 ans à 100% , et pour le professionnel et pour le privé).

En tant qu'entreprise, on paye au vu d'une pièce comptable, et certainement jamais à la demande d'une personne que vous avez au téléphone, serait-ce Orange ou une autre entreprise !

Finalement, n'ayant pas d'autre choix, nous voulons payer par CB - la personne au bout du fil nous dit "patientez, je mets le processus en route.....et au bout de 10mn nous étions toujours en attente !!!! "

 

Aujourd'hui, si nous voulons qu'Orange débloque cette ligne (professionnel) nous allons devoir payer la somme, mais il est évident que nous la contesterons dans la foulée pour mettre en place un recours. Tout cela nous semble à la limite de la légalité et d'un cruel abus de pouvoir. D'autre part, pourquoi Orange bloquent-ils votre ligne alors que vous avez atteint un montant de 3 000 €, voire plus, et pas avant  ?

 

Nous avons également remarqué pendant notre séjour que, très souvent, bien qu'ayant désactivé les données mobiles et également la géolocalisation (sur un HUAWEI P9), ces fonctions se mettaient en route par elle-mêmes, automatiquement....est-ce normal ???????

 

Egalement, nous avions acheté des cartes pré-payées sur place pour pouvoir consulter sur Internet dès que se présentait une bonne réception WIFI, donc....

 

Nous voyons que vous n'avez pas eu de citation suite à la vôtre depuis 2014....qu'en est-il aujourd'hui ? Avez-vous eu gain de cause ?

 

Dans l'attente d'un commentaire/citation

 

Salutations

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 989  

Re: Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
2 973  

Re: Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Bonjour,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes (nom, numéros de ligne concernée) en message privé.


Cordialement


Marie-Pierre

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 971  

Re: Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Salut @CUBA--2018

 

Clique sur le logo orange de  @Mary-P que je salue,

après ouverture de la page page, côté droit tu aras accès

à la messagerie privée pour faire parvenir les renseignements demandés .

 

Ne pas posté le tout dans le forum .

Maxou9
star
star
2 954  

Re: Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Bonjour @CUBA--2018

3000 € de hors forfait c'est 230 Mo de data chez Orange
230 Mo c'est peu et ça passe vite tres vite...
Si tu trouvé pas un terrain d'entente avec le conseiller Orange.
Bloqué tes prélèvements retourné toi contre Orange pour défaut d'information. Mais étant donné que tu parle contrat pro c'est pas gagné...
CUBA--2018
contributeur
2 949  

Re: Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Bonjour Johan,

Non, nous n'avons pas déposé de réclamation pour l'instant car tout ce qu'on nous dit du côté Orange, c'est que " il faut payer la note afin de pouvoir débloquer la ligne" ; mais je vous remercie pour le lien envoyé, je vais refaire un résumé de la situation.

Par contre, je me rappelle que la première fois lorsque nous avons appelé le 3091 à notre retour,  nous avons tenté le service Assistance Technique, qui nous a gentiment expliqué (et nous devons reconaître que la personne était très courtoise) que cela ne relève pas de leurs compétences, vu que ce n'est pas un "problème technique". Et d'où, nous nous sommes ensuite retrouvés en lien avec le 3901, service "recouvrement" ! (le seul à avoir le pouvoir débloquer la ligne

Pour l'instant, nous n'avons pas payé (pour "arranger" la trésorerie de notre société - 3 000 Euros est tout de même une grosse somme pour une petite société de 2 personnes). Par ailleurs, pour Orange il est même hors de question de payer en échelonnant (ce qu'avait d'ailleurs demandé la Directrice de notre agence locale lorsqu'elle a eu le service recouvrement en ligne avant de nous le passer); c'est top pour une ligne professionnelle, n'est-ce-pas ! C'est le tout, tout de suite !

 

 

 

CUBA--2018
contributeur
2 946  

Re: Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Bonjour,

 

Nom de la société : A*********

N° de la ligne bloquée : 06 ** ** ** **

N° de la personne à contacter (à partir de cet après-midi car en déplacement pro) : 06 ** ** ** **

 

Merci

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 939  

Re: Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Salut @CUBA--2018

 

Encore une fois

 

 

Clique sur le logo orange de  @Mary-P que je salue,

après ouverture de la page page, côté droit tu aras accès

à la messagerie privée pour faire parvenir les renseignements demandés .

 

Et pas posté les infos dans le forum .

Campi
contributeur
2 822  

Re: Facture de 6600euros de hors forfait avec un forfait pro internet illimité...

Je suis en Serbie, je reçois un sms qui me dit que mon data est de 40€ et qu’a 50€ il vont bloquer. Je ne m’inquietes donc pas, le lendemain une personne absolument hystérique m’appelle pour me dire que j’en ai pour 3600€ ht de data et me raccroche au nez sans m’en laisser placer une. Je suis en pro, encore en congés, dès que je rentre je mets mon avocat dessus, je les remercie déjà d’avoir contrarié mes congés. Et depuis plus du tout de téléphone alors qu’il n’y a pas de retard de paiement à ce jour. Mon numéro. 06 58 69 85 64
Je peux garantir à Orange que si je dois changer de numéro le temps de la procédure:
- 1. Ce sera à leur frais (carte de visite, modifications web)
- 2. Action presse media massive

Voici comment je vais procéder avec ces voleurs, en plus ils me parlent d’un gros téléchargement à 8.30, je suis rentré à 11.30 et sorti à 17.30 de Bulgarie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777039 membres inscrits 🧡

3374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne