Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Facture trop élevée

Aishan14
contributeur
3 440  

Facture trop élevée

Bonsoir
Je vous écris un peu paniquée car je vions de voir que ma prochaine facture s'élève à 132 euros au lieu de 54 euros puisque j'ai souscrit à un forfait play 20go. Hier j'ai contacté le service client car j'ai remarqué qu'un achat internet d'un montant de 20 euros à été fait à partir de mon compte sans que je le fasse. J'ai demandé le remboursement mais la personne m'a dit qu'elle ne voyait rien pour l'instant sur lÀ facturation et qu'il fallait attendre le lendemain. Elle me.propose cependant le forfait play 30go pour deux euros de plus par mois. J'accepte. Mais sur la facture, je dois payer 45 euros pour ce nouveau forfait que j'ai depuis hier seulement !!! Que fois je faire ???
10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
3 405  

Re : Facture trop élevée

Bonjour,

Tes explications ne sont pas claires.

 

si ta prochaine facture s'élève à 132 euros, cela apparaît forcément chez Orange, alors que le service Client t'a dit ne rien voir.

 

Que tu paies pour un forfait seulement souscrit hier n'est pas gênant, c'est régularisé par la suite.

 

Pour le reste, je ne peux pas te conseiller, car je ne comprends pas les détails de ta situation.

 

@+

Aishan14
contributeur
3 388  

Re : Facture trop élevée

J'ai mal explique je vais essayer d'être claire. J'ai appelé le service client car sur l'application orange et moi j'ai remarqué avoir eu un hors forfait de 19.99€. Quand j'ai regardé le détail, j'ai vu que c'était un achat internet que je n'ai jamais fait. J'ai donc décidé d'appeler le service client. La personne m'a dit qu'il fallait attendre le lendemain pour voir cet achat sur leur écran et qu'à ce moment là elle pourrait faire une réclamation. Ensuite elle m'a proposé d'augmenter mon forfait internet à 30go pour deux euros de plus par mois. Or, je viens de recevoir ma facture et ce service m'est facture 50 euros !! Jaimerai savoir quoi faire pour contester cette facture et ne pas payer puisque la personne m'a menti au téléphone. j'espèreavoir été plus claire
Ancien Membre
3 389  

Re : Facture trop élevée

Bonjour,

Tu as effectivement été plus claire, mais dans ton premier message, tu avais parlé d'une facture de 132 euros.

Ton interlocutrice t'a menti, car elle a au moins accès aux informations que tu vois, donc elle aurait pu te renseigner sur cette surfacturation.

 

Dans ton espace client, Votre accès Internet / Mes services Internet, vérifie que "paiement en ligne avec Internet+" est désactivé.

En effet, il  m'est arrivé d'avoir 20 euros de facturés par un site auquel j'ai accédé et qui m'a ponctionné de l'argent via ce biais sans me prévenir.

C'est une cause vraisemblable de l'achat facturé non effectué que tu mentionnes.

Un appel au 3900 pourra te le confirmer.

 

Pour ton problème, appelle le 3900, sois ferme et expose ta situation clairement.

Au besoin, si tu n'obtiens pas satisfaction très vite, fais bloquer les prélèvements Orange sur ton compte et  envoie un courrier recommandé à cette adresse :

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

@+

Aishan14
contributeur
3 378  

Re : Facture trop élevée

Oui le total de la facture est de 132 euros avec le forfait 30go et les 20 euros d'achat internet. J'ai appelé le service client qui m'a expliqué que étant nouvelle cliente depuis juillet je devais payer le mois d'août en même temps que celui de septembre. Je sais pas comment je vais faire quelqu'un a t'il le numéro du service recouvrement ? Je suis actuellement hospitalisée donc je ne peux pas envoyer de courrier. Si j'avais su je ne serai jamais allée chez orange ça fait deux mois que j'y suis et je n'ai que des problèmes. Merci en tour cas pour ton aide c'est très gentil.
Ancien Membre
3 360  

Re : Facture trop élevée

Bonjour,

De rien.

Désolée pour ton hospitalisation, je connais ce genre de galère, ce n'est pas drôle.

 

Si tu peux avancer la somme, ne t'en fais pas, tu ne seras pas arnaquée, ce n'est qu'une facturation anticipée.

 

Appelle le 3900, ils te dirigeront vers l'interlocuteur adéquat, et explique leur en détail ta situation, y compris ton hospitalisation et demande des explications sur l'achat facturé à tort, que je soupçonne être dû au "paiement en ligne avec Internet+".

 

@+

max16
star
star
3 347  

Re : Facture trop élevée

Bonjour Aishan14
Les 20 euros de dépassement c'est probablement un achat multimédia...
Pour éviter ce genre de chose il te faut activer une option qui s'appelle blocage des achats multimédia.
Tu ouvre l'application orange et moi tu verra ton hors forfait appui dessus désabonne toi de ce truc. Ensuite chercher dans les options le blocage achat multimédia et sms+
Contact orange au 3900 tu explique que il te facture 2 mois d'un coup et que a aucun moment on ta expliqué cela que pour toi c'est impossible. Tu n'a pas a payer 2 mois comme ça.
Pourquoi a tu passé d'un forfait 20 Go a un 30 Go ? Même si l'ecart n'est pas important ne te laisse pas enbobiné par un joli discours...
Geraldine_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 307  

Re : Facture trop élevée

Bonjour @Aishan14 


Avez-vous pu joindre le service recouvrement au 3900?

Je reste à votre disposition.


Geraldine_

signature.jpg

Ancien Membre
3 305  

Re : Facture trop élevée

Bonjour,

@max16

Cela devient une manie usante sur ce forum d'intervenir pour répéter les informations apportées par les précédents intervenants.

 

C'est franchement inconvenant, encore plus pour une personne hospitalisée.

Relis mon intervention, j'ai expliqué plus clairement que toi comment se désinscrire d'Internet +, que tu n'as même pas été fichu de nommer.

Alors abstiens-toi au lieu de jouer les mauvais perroquets !

 

@

max16
star
star
3 287  

Re : Facture trop élevée

Tu trouveras la suite en mp.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne