Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Forfait démarrant le 1er jour du mois. Comment faire?

zzzzzzzzzzz85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
660  

Forfait démarrant le 1er jour du mois. Comment faire?

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres personnes, j'ai pris un forfait mobile sans tenir compte du jour que j'étais et je déplore que le forfait mensuel démarre à cette date anniversaire tous les mois, m'obligeant à mémoriser ce qu'il me reste en appel et en data jusqu'à ce jour fatidique.

Se pourrait-il qu'il soit possible de changer le forfait pour qu'il démarre tous les mois le 1er jour du mois ?

Ce serait tellement plus simple pour moi (nous).

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 


Solutions approuvées
zzzzzzzzzzz85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
596  

Re: Forfait démarrant le 1er jour du mois. Comment faire?

 

J'ai trouvé la réponse. Il suffit de demander la modification de la date de prélèvement automatique, via l'espace client (essayé sur le desktop, je ne sais pas si l'option est disponible sur un autre support).

L'aide explique que changer cette date provoque aussi un changement de la date de remise à zéro du forfait à J-15.

Donc en choisissant le 15 du mois pour le prélèvement, cela permet d'avoir une remise à zéro le 1er du mois.

Cette demande est autorisée et gratuite une fois tous les 6 mois.

 

Evidemment, cela provoque des remous sur les factures pendant 3 mois. Et le choix de la date n'est pas aussi précis. Je voulais le 15 mais au final on ne m'a proposé que le 18, soit une date de remise à zéro le 3 théorique.

 

Voilà pour l'info. Donc oui c'est possible !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Forfait démarrant le 1er jour du mois. Comment faire?

Bonjour @zzzzzzzzzzz85 

 

Rassure tu as fait exactement comme tout le monde, et comme tout le monde ça ne pose aucun problème de mémorisation. Certains le mémorisent, je tire mon chapeau, d'autres comme moi et pas mal d'individus normaux se font aider, il suffit d'utiliser l'appli Orange et Moi.

Mon suivi conso est toujours avec moi.

Exemple :

image.png

 

J'ai largement ce qu"il me faut savoir.

 

 

Je ne peux pas répondre à la place d'Orange pour le déplacement de la date d'arrêt de ton forfait.

Seulement, je serais très étonné qu'ils la changent.

Si tous leurs contrats étaient traités le même soir, il leur faudrait une puissance de traitement informatique multipliée par 30 pour traiter tous les contrats le même soir. C'est faisable, mais ça leur couterait bonbon, et les tarifs appliqués à la clientèle devraient alors être mis à jour en conséquence.

A mon humble avis, di tu leur pose la question, ils diront  que ce n'est pas leur manière de traiter.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zzzzzzzzzzz85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
597  

Re: Forfait démarrant le 1er jour du mois. Comment faire?

 

J'ai trouvé la réponse. Il suffit de demander la modification de la date de prélèvement automatique, via l'espace client (essayé sur le desktop, je ne sais pas si l'option est disponible sur un autre support).

L'aide explique que changer cette date provoque aussi un changement de la date de remise à zéro du forfait à J-15.

Donc en choisissant le 15 du mois pour le prélèvement, cela permet d'avoir une remise à zéro le 1er du mois.

Cette demande est autorisée et gratuite une fois tous les 6 mois.

 

Evidemment, cela provoque des remous sur les factures pendant 3 mois. Et le choix de la date n'est pas aussi précis. Je voulais le 15 mais au final on ne m'a proposé que le 18, soit une date de remise à zéro le 3 théorique.

 

Voilà pour l'info. Donc oui c'est possible !

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Forfait démarrant le 1er jour du mois. Comment faire?

Merci de l'info, mais franchement  peu intéressant.

J'ai une visu directe dans mon mobile et ça me suffit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zzzzzzzzzzz85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Re: Forfait démarrant le 1er jour du mois. Comment faire?

 

J'ai mis la réponse à la question que je posais moi-même pour ceux qui n'ont pas envie de regarder leur mobile sans arrêt (il faut d'ailleurs faire 2 taps sur l'écran pour accéder à ce dont tu parles). Et encore plus pour ceux (dont je fais partie) qui n'ont pas un smartphone.

 

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
529  

Re: Forfait démarrant le 1er jour du mois. Comment faire?


Bonjour @zzzzzzzzzzz85,

Je souhaite juste vous informer qu'Orange propose que des dates paires concernant les prélèvements.

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne