Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Harcèlement téléphonique de Bouygues Telecom...

cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 513  

Re: Harcèlement téléphonique de Bouygues Telecom...

Bonjour, Johann, et merci pour tes réponses. Pour le klaxon, c'est une bonne idée (encore que, faut-il être certain d'avoir un "parasite" au bout du fil) sinon pour le coup de se présenter "Gendarmerie nationale", ce n'est pas évident, car dans la plupart des cas, ils connaissent mon nom en m'appelant ! Sinon, pour en revenir à ce que disait "jyjo29", je cite : "Orange ne peut pas interdire les appels. Ce serait considéré comme de la censure". Moi je pense, au contraire, qu’Orange devrait faire quelque chose, car ici il s'agit d'un concurrent (Bouygues Telecom) qui appelle les clients Orange pour les faire venir chez eux. Cela ne devrait pas enchanter Orange et ils devraient prendre des mesures au moins pour éviter que ses clients partent à la concurrence. Donc Orange est aussi concerné quant à la censure, je me suis déjà expliqué à ce sujet parce que je regrette, mais le démarchage qu'il soit abusif ou malveillant et le harcèlement sont, bien évidemment, à censurer.

 

cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 511  

Re: Harcèlement téléphonique de Bouygues Telecom...

Bonjour Franck et merci pour votre intervention, mais je viens de l'indiquer plus haut, Orange est aussi concerné dans la mesure où ces appels abusifs concerne la concurrence (Bouygues Telecom) et, honnêtement, outre le fait que nous sommes importunés, je ne pense pas que cela plaise à Orange ! En ce qui concerne Bloctel, j'ai également répondu, je suis déjà inscrit depuis longtemps et c'est totalement inefficace. Enfin, votre proposition du changement de numéro de mobile (coût facturé 18 €), comme vous l'indiquez cela va couter 18 euros, il faut ensuite réactualiser ce changement auprès de tous ces contacts et cela recommencera un jour, car comme nous devons un moment ou à un autre (suite à une commande ou autres) fournir son numéro, ce dernier sera "revendu" à des "partenaires" et on en fini pas ! Désolé, mais c'est Orange qui devait agir.

 

Nedellec
contributeur
4 207  

Re: Harcèlement téléphonique de Bouygues Telecom...

Personnellement j’ai aussi été démarché par Bouygues qui m’a fait pleins de belles promesses du genre installation de la fibre gratuitement résiliation auprès de votre ancien opérateur et rien ne s’est passé comme prévu 

Dianoucha1
contributeur
3 682  

Re: Harcèlement téléphonique de Bouygues Telecom...

Bonsoir

Cela fait longtemps que j'ai transféré ma ligne fixe sur mon portable. Ainsi je peux interdire tous les indésirables. C'est encore mieux si vous avez un iPhone : en effet vous pouvez le paramétrer pour ne recevoir que les appels de votre répertoire téléphonique..plus de bruit à la maison mes amis laissent un message et je peux les rappeler

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 664  

Re: Harcèlement téléphonique de Bouygues Telecom...

Bonjour @Dianoucha1 

 

Le blocage est également possible sur Android

Téléphone → Menu → Filtre anti-spams → Roue crantée → Règles d'interception

theoloudom
helper confirmé
helper confirmé
3 629  

Re: Harcèlement téléphonique de Bouygues Telecom...

Bonjour,

Pour mobile

https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/orange-telephone

https://www.truecaller.com/

soit ils bloquent les appels, soit il vous affichent au moment de l'appel en rouge spam.

très simple à installer, et vous pouvez aussi signaler et bloquer ces appels en mettant à jour.

 

cordialement

Theoloudom

Dianoucha1
contributeur
3 593  

Re: Harcèlement téléphonique de Bouygues Telecom...

 Bonjour

Merci mais je n'ai pas les fonctions que vous décrivez sur mes portables Wiko et Xiaomi

Bien cordialement

theoloudom
helper confirmé
helper confirmé
3 560  

Re: Harcèlement téléphonique de Bouygues Telecom...

Bonjour,

Pour ces applications, il vous suffit d'aller sur google play et en recherche vous mettez ces noms.

sinon vous passez par le navigateur de votre mobile et sélectionnez le téléchargement pour android google play.

cordialement

Theoloudom

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 551  

Re: Harcèlement téléphonique de Bouygues Telecom...

Salut @Dianoucha1 

 

Fait un essai avec cette application .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone&hl=fr

 

En complément . 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne