Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Hors forfait à l'étranger

janet54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 550  

Re: Hors forfait à l'étranger

Bonjour,

Je ne comprends trop où il y a problème... j'aurais en effet dû donner l'explcation d'Orange pour être utile à tous. Il n'y a rien de personnel dans l'échange précédent.

 

 

La voici :

 

réponse Orange.jpg

Bien cordialement

Janet54

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 543  

Re: Hors forfait à l'étranger

@janet54

 

Maintenant tu sais qu'il faut faire d'en sorte que les mises

à jours des applications ne se font qu'en wifi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
3 537  

Re: Hors forfait à l'étranger

Bonjour @janet54

Lol lol.

La première phrase est un morceau de choix....
Faudrait m'expliquer comment on desactive les données mobile en France sans les désactiver a l'étranger.... un peu de sérieux.
Si les mise a jour etaient la cause tu aurais un hors forfait nettement mais alors nettement plus important.
Bref tu as été pris pour un flan.

Si tu a obtenu gain de cause c'est essentiellement que tu doit etre bon client probablement en fin d'engagement ni plus ni moins....
Teneo
contributeur
3 403  

Re: Hors forfait à l'étranger

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau pour ce problème à 13 cts. Et malheureusement @Maxou9 a raison, il ne s’agit en aucun cas de la mise à jour d’applications qui ne vous couterait certainement pas 13 cts (soit 1ko sur la facture) auj les smartphones font bien plus en data.

Je voyage regulierement à l’étranger, j’ai ete possesseur d’iphone depuis le debut donc je sais comment ca marche, il est normal de laisser activer son telephone (pour recevoir les appels entrants ou recevoir des SMS gratuit) tout en désactivant les données à l’étranger, la facturation est de 0€.

Le SAV Orange ne connait pas l’origine mais il semblerait que c’est la carte SIM qui se met à jour...et qui pour le coup ne demande pas d’autorisation !
Pourtant je n’ai jamais eu ce type de probleme chez Free.
Par contre le SAV rembourse ce hors forfait qui n’est pas du tout la cause de l’utilisateur. Mais pour 13 cts, Orange n’a pas envie de determiner le reel probleme et je trouve cela dommage car je constate sur ce forum que le cas n’est pas isolé
meskinah87
contributeur
3 364  

Re: Hors forfait à l'étranger

vous avez bien de la chance, moi 158 euros  et soi disant 3 fois recharge de 29 euros, en plus appels sortant bloques

Bel-Air
contributeur
3 222  

Re: Hors forfait à l'étranger

Il existe bien une option
Suivre paramètres > "Données" Mobiles (chemin selon portables)

à décocher ou à désactiver :

"se connecter au réseau de DONNEES* lors de l'itinérance"

(*) : 2G/ 2,5G /3G/ 3,5G ou 3G+ / 4G/4,5G ou 4G+...

Penser à Désactiver aussi la mise à jour des applications via les DONNEES et aussi les Actualisations automatiques des Mails (passer â réception manuelle...pour y accéder en wifi) et ne pas accéder à WhatsApp/Facebook/Instagram etc en dehors du mode Wifi car les "données de téléchargement des images et vidéos seront facturés.

L'envoi et la réception de MMS pouvant être facturés même avec des PASS pour l'étranger !!!

Attention un SMS trop long, mais parfois les courts selon certains appareils, et si inclus des "émojis" (😣😕😷👎) sont transformés en MMS !!! Donc vaut mieux envoyer plusieurs SMS même si vous avez un PASS (ex PASS USA/CANADA)

La réception des SMS est le seul service gratuit PARTOUT à l'étranger (Monde entier).

Les consultations de la MESSAGERIE VOCALE peut être incluse dans un PASS (ex PASS payant "USA/CANADA") car le numéro est un numéro français et les appels DEPUIS les USA/CANADA vers la France sont inclus dans ce PASS payant.

Et via l'application Opérateur, désactiver les SMS+ : Achats en ligne ou Affichages fenêtres Web facturés a la semaine

La wifi peut être payante !!! si vous accédez à des "sites payants" via le wfi alors vous serez facturé sur "l'abonnelment du Portable" même si vous y accédez via une BOX ou autres matériels dont vous possédez les codes (box, cafés, bars, gares, aéroports si reconnexion toutes les 30 min sinon PASS payants!

Donc "l'accès à la Wifi" est gratuite si vous en disposez les codes ou si on vous accorde un usage limité dans le temps (aéroports, Mac Donalds).

"L'usage" lui peut être payant pour une "plus longue durée", pour un "plus haut débit de données en Go/Moi/Ko"
Tout comme "l'accès à des sites" ou "Services"... "payants".
Mig55
contributeur occasionnel
2 985  

Re: Hors forfait à l'étranger

Bonjour, 

j'ai rencontré ce même problème au Brésil, 2 années consécutives malgré, comme vous  le blocage des données mobiles. Orange a une réponse standard, toujours la même , en résumé : "bloquez vos données mobiles", preuve qu'ils se moquent bien de ce que l'on peut dire, ou n'y croient pas, mais cette pratique continue, implacablement. Si on proteste ils font ce qu ils appellent un "geste commercial" , c'est à dire qu'ils vous remboursent une petite partie de ce qu'ils ont indûment facturé. Et ça durera comment ça aussi longtemps que la justice ne se sera pas prononcée sur de telles pratiques.

Et si mon message dérange Orange : dans la circonstance de 4 voyages hors Europe et alors que mes données mobiles étaient bloquées j'ai été ainsi indûment facturé. Je m'apprête à partir une nouvelle fois : cette fois j'enlève la carte SIM avant même mon départ, ce qui me prive de la possibilité d'émettre et de recevoir des appels. 

denmat
incollable
incollable
2 973  

Re: Hors forfait à l'étranger

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse car je dois prochainement séjourner à l'étranger. Comme je ne suis pas familière des manipulations à faire sur un smartphone pour éviter des sommes en dehors des forfaits, j'ai pris un forfait bloqué.

Donc je me sens à l'abri des mauvaises surprises de dépassement, j'espère que vous ne me contredirez pas.

De plus, j'ai trouvé, grâce à un contributeur fidèle du forum, comment mettre à jour exclusivement les applications en wifi.

Mais je trouve plutôt inquiétantes, toutes ces expériences vécues, moi qui suis orange depuis 50 ans! D'accord avant ce n'était pas Orange! Mais je veux dire que je n'ai jamais eu autre opérateur.

Maxou9
star
star
2 950  

Re: Hors forfait à l'étranger

Bonjour
Sortir d'UE avec une sim Française c'est a coup sur se faire plomber...
Pour quelques euros Amazon ou d'autres vendent des sim prépayée...
Mig55
contributeur occasionnel
2 917  

Re: Hors forfait à l'étranger

Bonjour,. Oui, une carte Sim prépayée vous avez raison, pour éviter toute mauvaise surprise. Mais lorsque vous êtes à l'étranger si on vous appelle de France sur votre numéro habituel et bien cela ne sera pas possible. Et donc votre lien par téléphone est coupé pour toute la durée de votre séjour.   Je reste sur mon idée : c'est à Orange de GARANTIR à ses clients que lorsque les données mobiles sont bloquées par le client aucun hors forfait ne peut être facturé. Ensuite chacun se sert de son tel selon ses besoins, coupe ou ne coupe pas ses données mobiles et paye ce qu'il consomme, aux prix indiqués par Orange mais SEULEMENT ce qu'il consomme.  Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754885 membres inscrits 🧡

2047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne