Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Hors forfait à l'étranger

janet54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 230  

Hors forfait à l'étranger

Bonjour,

Nous sommes aux Etats-Unis pour une douzaine de jours. Depuis notre arrivée, je n'utilise mon mobile qu'avec le WiFi de l'hôtel, les échanges de données ayant été  désactivés dès avant mon départ pour l'étrangerl. Or, au bout de trois jours, j'ai reçu un SMS d'Orange me signalant 40 € de dépassement de forfait. J'ai immédiatement éteint mon téléphone.

Consultant mon espace client depuis mon ordinateur, le dépassement est de près de 50 € et je constate un nombre élevé de communications WEB de 0Ko pour 0,13 €. à chaque fois.

Je n'ai pas pris d'extension de forfait car je pensais qu'étant toujours en WIFI, c'était inutile. N'est-ce pas le cas ?

 

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 155  

Re: Hors forfait à l'étranger

@janet54

 

Prend une fois contact avec le service réclamation pour voir

s'il font un geste .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 210  

Re: Hors forfait à l'étranger

Salut @janet54

 

Le wifi n'est pas forcement gratuit partout, d'où l'utilité

de prendre un pass .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
8 188  

Re: Hors forfait à l'étranger

Bonjour @janet54

Un hors forfait a l'étranger avec un forfait français est vasi inevitable pass ou pas...
@janet54 dans ton cas pour 50 € tu pouvais avoir une sim prépayée avec appel ''illimité'' et 10 Go de données mobile valable un mois et utilisable sur l'ensemble des réseaux US.
janet54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 170  

Re: Hors forfait à l'étranger

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Je n'imaginais pas avoir besoin d'une extension de forfait puisque nous avons le WiFi "gratuit" à l'hôtel.

J'ai dû appeler l'hôtel depuis Roissy car notre avion a eu 26 heures de retard, et là, oui, que ces communications soient payantes en plus de mon forfait ne me choque pas. Mais tout le reste si.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 156  

Re: Hors forfait à l'étranger

@janet54

 

Prend une fois contact avec le service réclamation pour voir

s'il font un geste .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

janet54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 131  

Re: Hors forfait à l'étranger

Bonjour,

 

OK, c'est ce que je vais tenter une fois que nous serons rentrés. Encore merci.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 107  

Re: Hors forfait à l'étranger

@janet54

 

Qui ne tente rien n'a rien .:manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

janet54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 016  

Re: Hors forfait à l'étranger

Bonjour,

Comme prévu, j'ai adressé un message au service réclamation d'Orange, dès notre retour en France, mardi dernier. La réponse d'Orange a été rapide ( moins d'une demi-journée) et sympa : après m'avoir expliqué comment il aurait fallu proéder (je garde précieusement ce mail pour une fois prochaine), le service m'annonce que ce dépassement de l'ordre de 50 € me sera remboursé sur la prochaine facture. Il est vrai que nous sommes des clients très fidèles, mais quand même : merci, Orange!

irasuto
contributeur
7 772  

Re: Hors forfait à l'étranger


@janet54  a écrit :

Bonjour,

Comme prévu, j'ai adressé un message au service réclamation d'Orange, dès notre retour en France, mardi dernier. La réponse d'Orange a été rapide ( moins d'une demi-journée) et sympa : après m'avoir expliqué comment il aurait fallu proéder (je garde précieusement ce mail pour une fois prochaine), le service m'annonce que ce dépassement de l'ordre de 50 € me sera remboursé sur la prochaine facture. Il est vrai que nous sommes des clients très fidèles, mais quand même : merci, Orange!


bonjour Janet,

il serait fort sympathique d indiquer brievement quelle etait la reponse d orange dans ce email,pour eviter de payer ces 50 euros et en faire profiter les autres, ce qui est l interet et le but de ces forums.

Personne ne vous a ecrit qu en enlevant la carte sim on pouvait utiliser le wifi a l etranger? Et qu il suffisait de replacer la carte sim dans votre mobile a l approche de l aeroport francais...

Cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 764  

Re: Hors forfait à l'étranger

Salut / @janet54   / @irasuto

 

Ce genre de mail est personnel, et n'a rien à faire dans le forum !!!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne