- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Hors forfait de 60€ pour 4Mo au Canada !!!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHors forfait de 60€ pour 4Mo au Canada !!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis absolument révolté par la facturation abusive que ma femme vient de subir chez Orange.
En tant que client payant près de 100€ par mois pour la qualité de vos services, je trouve tout simplement inadmissible qu'on nous facture 60€ pour 4 malheureux Mo de data !
Ma femme venait à peine de poser pied au Canada, qu'elle a juste eu le temps de désactiver le mode avion et les données mobiles et là, surprise, elle se retrouve avec 60€ de hors forfait en quelques secondes !
- 4Mo pour 53,29€ !
- 526Ko pour 6,89€ !
Comment un opérateur comme Orange, peut justifier d'un tel prix sans en tenir informé sa clientèle ?
Je demande, s'il vous plait, l'annulation de cette facturation absurde et ne compte pas en rester là si aucune action n'est prise de votre part.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yobama
Le Canada n'est pas un pays de la communauté européenne où le roaming est gratuit. Merci l'Europe.
Hors Europe, il convient de se renseigner sur les règles de tarification. 20 secondes de recherche sur le net indique un tarif de 13,31 Euro le Mo pour le Canada (et beaucoup d'autres pays) d'où les dépenses que tu évoques. Par chance, l'Arcep a imposer un plafond aux opérateurs au-delà duquel les échanges data sont inhibés (sans doute 60 Euros) sauf si la personne souhaite continuer les échanges data. Vaux mieux éviter !
Ta femme doit impérativement lors de ces prochains voyages :
* inhiber les échanges data. Impératif !
* forcer les mises à jour des applis par wifi. Sinon des l'atterrissage et dès sortie du mode avion, des mises à jour automatiques peuvent se déclencher. Quasi immédiatement, on a une dépense importante.
* se méfier de tout usage de son téléphone générant des datas
* lire la tarification du pays concerné : disponible sur les pages boutique Orange sans la moindre difficulté
* éventuellement utiliser un Pass Orange permettant d'avoir des coûts d'échange Data beaucoup plus raisonnables.
Ta femme aurait été chez un autre opérateur, elle aurait eu les mêmes problèmes, sauf accord particulier entre l'opérateur français et les opérateurs du pays concerné.
Orange paye l'opérateur étranger. Je ne connais pas les règles exactes de facturation. Tout remboursement n"est donc qu'un geste commercial puisqu'Orange assume cette dépense au moins en grande partie. Tu peux tenter ta chance (c'est la première fois, on savait pas ...) via 3900, courrier service client ou service réclamation.
Mais Orange ne te doit strictement rien donc si tu "comptes ne pas en rester là"" bonne croisade. Et n'oublie pas que les conseils que je donne s"applique à tous les opérateurs francais et tous les pays étrangers hors communauté européenne. Même aux frontières de l'Europe, il y a des pièges mais c'est un autre sujet.
Bonne nouvelle : on se fait avoir en général qu'une fois. Cela fait parti des faux frais liés aux risques de tout voyage lointain et, en général, marginal par rapport au coût du voyage. Après, on adopte les règles de bonne hygiène numérique à l'étranger qui sont sous ta responsabilité.
Cordialement
PS Je me suis fais piéger une fois, je m'en suis remis. Une fois que j'ai compris, je suis passé à autre chose....et je fais très attention lors de mes voyages.
PS 2 " si aucune action n'est prise de votre part" . Tu es ici avant tout sur forum de clients Orange , qui peuvent apporter conseil et retour d'expérience mais rien de plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Hors forfait de 60€ pour 4Mo au Canada !!!!
Bonjour @Yobama
Oui le coût des datas hors forfait est absolument prohibitif en dehors de la zone UE... Près de 13 € le Mo.!!!
Mais c'est écrit noir sur blanc dans les fiches tarifaires remises lors de la souscription du contrat.!
Et donc la moindre des précautions est de désactiver les datas de son smartphone et l'itinérance avant de monter dans l'avion si on n'a pas acheté un pass avant de partir.
Car le smartphone travaille tout seul: synchro messagerie et Cie. Et ça va vite côté Mo.
Essaie de négocier avec le service client 3900. Bonne chance.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yobama
Le Canada n'est pas un pays de la communauté européenne où le roaming est gratuit. Merci l'Europe.
Hors Europe, il convient de se renseigner sur les règles de tarification. 20 secondes de recherche sur le net indique un tarif de 13,31 Euro le Mo pour le Canada (et beaucoup d'autres pays) d'où les dépenses que tu évoques. Par chance, l'Arcep a imposer un plafond aux opérateurs au-delà duquel les échanges data sont inhibés (sans doute 60 Euros) sauf si la personne souhaite continuer les échanges data. Vaux mieux éviter !
Ta femme doit impérativement lors de ces prochains voyages :
* inhiber les échanges data. Impératif !
* forcer les mises à jour des applis par wifi. Sinon des l'atterrissage et dès sortie du mode avion, des mises à jour automatiques peuvent se déclencher. Quasi immédiatement, on a une dépense importante.
* se méfier de tout usage de son téléphone générant des datas
* lire la tarification du pays concerné : disponible sur les pages boutique Orange sans la moindre difficulté
* éventuellement utiliser un Pass Orange permettant d'avoir des coûts d'échange Data beaucoup plus raisonnables.
Ta femme aurait été chez un autre opérateur, elle aurait eu les mêmes problèmes, sauf accord particulier entre l'opérateur français et les opérateurs du pays concerné.
Orange paye l'opérateur étranger. Je ne connais pas les règles exactes de facturation. Tout remboursement n"est donc qu'un geste commercial puisqu'Orange assume cette dépense au moins en grande partie. Tu peux tenter ta chance (c'est la première fois, on savait pas ...) via 3900, courrier service client ou service réclamation.
Mais Orange ne te doit strictement rien donc si tu "comptes ne pas en rester là"" bonne croisade. Et n'oublie pas que les conseils que je donne s"applique à tous les opérateurs francais et tous les pays étrangers hors communauté européenne. Même aux frontières de l'Europe, il y a des pièges mais c'est un autre sujet.
Bonne nouvelle : on se fait avoir en général qu'une fois. Cela fait parti des faux frais liés aux risques de tout voyage lointain et, en général, marginal par rapport au coût du voyage. Après, on adopte les règles de bonne hygiène numérique à l'étranger qui sont sous ta responsabilité.
Cordialement
PS Je me suis fais piéger une fois, je m'en suis remis. Une fois que j'ai compris, je suis passé à autre chose....et je fais très attention lors de mes voyages.
PS 2 " si aucune action n'est prise de votre part" . Tu es ici avant tout sur forum de clients Orange , qui peuvent apporter conseil et retour d'expérience mais rien de plus.