Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Ligne orange qui n'a jamais fonctionné

mariebrin138
contributeur
300  

Ligne orange qui n'a jamais fonctionné

Bonjour,

En mai, j'ai fais une portabilité du numéro pour devenir client orange en prenant un forfait 100go avec un Pixel 3 subventionné. Sauf que la portabilité à etait mal faite et donc impossible d'appeler ou d'être appelé. Quand j'appelais le mobile orange, je tombais sur "vous êtes sur la messagerie de free mobile" alors que la sim du téléphone est une sim Orange et non Free.

 

En voyant que la ligne ne fonctionnais pas j'avais appelé orange, mais ils me disais qu'ils y avais aucune anomalie sur ma ligne. 

 

Vu que le forfait ne fonctionnais pas, j'ai décidé de ne pas payer la facture, puis 2 facture puis ils m ont envoyé une facture de résiliation de 729,92 € 

 

J ai laissé tomber en me disant que vu que je n ai jamais pu profiter de ma ligne orange des le premier jour de la souscription, je ne vois pas pourquoi je payerai.

 

Du coup ils ont fait appel au contentieux et au huissier pour que je paye leur facture. 

 

Que puis je faire ?

 

Vous comprenez bien que je ne peux pas payer une facture pour une ligne qui n à jamais fonctionné ?

 

Cordialement 

 

M****** ******

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]            

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
278  

Re: Ligne orange qui n'a jamais fonctionné

Bonjour,

 

Malheureusement, ce n'est pas la bonne méthode.

A ce stade, je te conseille de faire appel à un avocat, ou à l'aide juridique gratuite.

mariebrin138
contributeur
267  

Re: Ligne orange qui n'a jamais fonctionné

Merci, mais j aimerai éviter de me lancer dans des procédures, et que ça se fasse à l'amiable.

 

Si je paye pas les 729 euro, je risques quoi concrètement ? Juste des menaces de contentieux ou de huissier ?

En tout cas j avais contacté la société de recouvrement deux pour leur faire part de ce problème, ils m ont dit qu il me rappellerai, ça fait déjà une semaine. Ils disent toujours qu il rappel. 

Ancien Membre
252  

Re: Ligne orange qui n'a jamais fonctionné

Re,

 

Si tu paies les frais de résiliation, alors tu ne risques plus rien.

johann
#TopMembre
#TopMembre
219  

Re: Ligne orange qui n'a jamais fonctionné

Salut @mariebrin138   @Ancien Membre 

 

Envoi une fois un courrier avec tout les détails à cette

adresse .

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Et demande aussi conseil auprès d'une association de consommateurs

à moins que tu as souscrit une protection juridique, à ce moment la

prend contact avec eux .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne