Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Merci de me réactiver la VoLTE sur Asus Zenfone 8

chantoine
fan
fan
1 185  

Merci de me réactiver la VoLTE sur Asus Zenfone 8

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un Zenfone 8.

 

Bien que non mentionné sur votre page (https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi) (normal, elle n'est pas toujours à jour et ce modèle vient tout juste de sortir), la VoLTE était active sur ce mobile dès le premier allumage il y a une semaine (logo - première fois que je le vois sur le réseau Orange - ET maintien en 4G pendant les appels), ce pendant 4 ou 5 jours.

 

La compatibilité avec la VoLTE Orange est d'ailleurs confirmée sur le forum du fabricant ici (https://zentalk.asus.com/en/discussion/48261/volte-and-wifi-calling-on-zenfone-8#latest) (haut de page 2) (uniquement VoLTE et pas VoWifi... mais ceci dit vous avez déjà quelques mobiles qui ne sont pas compatibles avec les 2 services, rien de choquant).

 

Par conséquent... pourriez vous me réactiver la VoLTE sur ma ligne ?

 

Merci !


Solutions approuvées
chantoine
fan
fan
1 105  

Re: Merci de me réactiver la VoLTE sur Asus Zenfone 8

Bonjour @babe 

 

Oui, je sais très bien tout cela, mais je comptais sur l'intervention d'un conseiller, y compris après plusieurs jours, dans le style habituel "avez vous toujours ce souci".

 

Car Orange a vraiment une gestion toute particulière de la VoLTE, avec 1) très peu de mobiles compatibles 2) pas de logo affiché dans la barre de statut 3) l'option qui saute à la moindre occasion pendant 24-48h (par exemple lors d'une mise à jour logicielle ou d'une intervention du service clients sur la ligne).

 

Accessoirement, le 3900 indique (au bout de 10 minutes) qu'il n'existe pas d'option pour la ré-activer parce que c'est automatique (c'est faux, j'ai déjà été amené à demander la ré-activation sur la sim insérée dans un mobile neuf acheté chez Orange), il faut insister afin d'avoir le N2, qui... fait le nécessaire et indique que ça prendra 24-48h pour être effectif.

 

Pour un truc automatique... c'est original. Qu'est-ce que ce serait si c'était manuel :-)

 

J'ai pris le temps (20 minutes !) de faire la démarche au 3900... reste à attendre en croisant les doigts.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Merci de me réactiver la VoLTE sur Asus Zenfone 8

bonjour @chantoine

  ici tu ne t'adresse pas directement à orange

tu es sur un forum d'abonnés comme toi 

pour toute demande particulière / tes contrats contacte orange au 3900

bonne journée

chantoine
fan
fan
1 106  

Re: Merci de me réactiver la VoLTE sur Asus Zenfone 8

Bonjour @babe 

 

Oui, je sais très bien tout cela, mais je comptais sur l'intervention d'un conseiller, y compris après plusieurs jours, dans le style habituel "avez vous toujours ce souci".

 

Car Orange a vraiment une gestion toute particulière de la VoLTE, avec 1) très peu de mobiles compatibles 2) pas de logo affiché dans la barre de statut 3) l'option qui saute à la moindre occasion pendant 24-48h (par exemple lors d'une mise à jour logicielle ou d'une intervention du service clients sur la ligne).

 

Accessoirement, le 3900 indique (au bout de 10 minutes) qu'il n'existe pas d'option pour la ré-activer parce que c'est automatique (c'est faux, j'ai déjà été amené à demander la ré-activation sur la sim insérée dans un mobile neuf acheté chez Orange), il faut insister afin d'avoir le N2, qui... fait le nécessaire et indique que ça prendra 24-48h pour être effectif.

 

Pour un truc automatique... c'est original. Qu'est-ce que ce serait si c'était manuel :-)

 

J'ai pris le temps (20 minutes !) de faire la démarche au 3900... reste à attendre en croisant les doigts.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Merci de me réactiver la VoLTE sur Asus Zenfone 8

@chantoine 

 merci pour ce retour

  j'espère que l'intervention via le 3900 va porter ses fruits

  bonne journée

chantoine
fan
fan
1 081  

Re: Merci de me réactiver la VoLTE sur Asus Zenfone 8

5h plus tard, la VoLTE est retombée en marche sur mon Zenfone 8.

 

Il a fallu que j'aille dans les options la désactiver puis réactiver pour que le logo* revienne, pour info.

 

* et à moins d'un changement récent, c'est le seul mobile avec la VoLTE active sur Orange qui présente le logo "VoLTE" dans la barre de statut. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe... et je ne comprends pas pourquoi Orange fait en sorte qu'il ne s'affiche (sauf cette exception) pas.

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Merci de me réactiver la VoLTE sur Asus Zenfone 8

bonjour @chantoine 

 heureuse que çà refonctionne

 pour le reste je ne connais pas cet appareil  donc je ne peux pas juger !

 

bonne journée

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
1 059  

Re: Merci de me réactiver la VoLTE sur Asus Zenfone 8

Bonjour @chantoine,


Malheureusement le Zenfone 8 ne faisant pas encore parti des mobiles compatibles appels Wifi chez Orange, il est normal que vous perdiez ce service au bout de quelques jours. Il est également possible comme vous l'avez dites que nous puissions la réactiver en cas de désactivation mais sur un mobile non testé et approuvé chez Orange pour la VoLTE, je ne peux vous activer ce service sur votre ligne.


Je vous invite à consulter de temps en temps la liste des mobiles compatibles appels Wifi et  Volte car ils vont de pair chez Orange pour l'activation.


Thierry-G

signature.jpg


chantoine
fan
fan
1 048  

Re: Merci de me réactiver la VoLTE sur Asus Zenfone 8

Bonjour @Thierry-G 

 

Comme je le signalais au départ, Asus indique avoir fait le nécessaire auprès d'Orange Fr il y a quelques semaines et certifie que le Zenfone 8 est approuvé de votre côté. J'ai moi-même été surpris de voir le logo VoLTE dès le premier allumage.

 

Ce fabricant est très actif sur ce mobile tout juste sorti et propose très souvent des mises à jour, celles-ci comportant des correctifs (l'appareil est encore jeune) et surtout l'ajout des paramètres VoLTE pour les différents opérateurs européens.

 

Ainsi, dans la dernière ou avant dernière mise à jour, il y avait la VoLTE sur tous les réseaux anglais et plusieurs réseaux Orange (Pologne et un autre pays). Le sujet est très discuté sur le forum car beaucoup d'acheteurs ne comprenaient pas que ça ne fonctionne pas dès le jour 1 sur leur opérateur.

 

Bref, à mon avis votre page listant les mobiles compatibles n'est pas à jour, et la consulter n'est pas toujours une garantie de bon fonctionnement... j'ai acheté un jour un Huawei p30 lite chez vous, listé, et il a fallu que je fasse la demande pour que le service s'active, même en ayant laissé passer les 48h souvent évoquées.

 

Accessoirement, je maintiens que l'absence (sauf sur le Zenfone 8 donc, pour une raison que je ne m'explique pas) du logo VoLTE est un vrai souci (et on ne le rencontre que chez vous, car il suffit d'insérer une carte sim d'un des 2 autres opérateurs proposant la VoLTE dans n'importe quel mobile pour que ça fonctionne, sans avoir besoin de demander au SC, sans attendre plusieurs heures et avec le logo), sans parler de la liste réduite de mobiles.

 

Merci de m'avoir lu jusque là en tout cas !

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
1 038  

Re: Merci de me réactiver la VoLTE sur Asus Zenfone 8

Je comprends votre étonnement mais sachez que la liste évolue souvent et de plus en plus de mobiles y sont ajoutés régulièrement. Je n'ai pas en doute les informations du constructeur concernant la VoLTE chez Orange mais chaque mobile indiqué dans la liste a été testé par nos labo avant d'y être ajouté et le Zenfone n'a sans doute pas encore été testé ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas ou ne sera pas compatible VolTE chez Orange. Concernant l'absence de l'affichage du logo VoLTE sur certains mobiles, sachez que pour beaucoup d'entre eux "HD" apparait lors de l'appel à coté du numéro et le mobile reste en 4G pendant l'appel ce qui signifie que le service Voix 4G (VoLTE) est activé.


Thierry-G

signature.jpg


chantoine
fan
fan
1 031  

Re: Merci de me réactiver la VoLTE sur Asus Zenfone 8

Merci pour vos informations.

 

Par contre pour moi le logo "HD" ne présente aucun intérêt si visible uniquement pendant les appels, puisqu'il suffit de consulter l'écran pour vérifier si on a "LTE" ou "4G", ce qui indique à coup sûr l'activation de la VoLTE. Sans compter qu'on peut avoir un appel en HD tout en étant sur la 3G.

 

Et surtout, le logo "VoLTE" est présent même en dehors des appels.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 658199 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne