Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Message bizarre aprés rechargement de mobicarte

Rejeal22
passionné
1 185  

Message bizarre aprés rechargement de mobicarte

Bonjour. J’ai un mobicarte que j’utilise très peu. Hier je l’ai rechargé par internet. Tout s’est très bien passé. Hier soir je reçois par mail un curieux message émanant de « Service comptes » mail@sg-fr.in.net avec pour Objet : « Le numéro de téléphone sécurité que vous avez déclaré a été désactivé ».

Ensuite le texte dit : « Le numéro de téléphone que vous avez déclaré a été désactivé. Ce numéro de téléphone vous permettra de recevoir les Codes Sécurité qui vous seront nécessaires pour valider certaines opérations en ligne ».

Ensuite il y a un lien nommé « Activation du numéro de téléphone ».

C’est signé : Antoine Armandin. Responsable des services Internet et Mobile.

Je trouve cela bizarre d’autant plus que mon mobicarte fonctionne très bien. Mon téléphone fixe de domicile aussi. Je n’ai pas voulu cliquer sur le lien, craignant une tentative d’arnaque ou de piratage. Je remercie par avance pour toutes infos sur ce sujet. Très bonne journée à toutes et à tous.

(PS : J’ai hésité sur le forum entre « Sécurité » et « Mobicarte » pour faire paraître ce message)


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re : Message bizarre aprés rechargement de mobicarte

Hello @Rejeal22

 

Tu ne serais pas client de la Société Générale ?

Pour en savoir plus, Suffit de leur passer un coup de fil ,

ou  par mail depuis ton compte client  en ligne .

 

Bonna année .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rejeal22
passionné
1 172  

Re : Message bizarre aprés rechargement de mobicarte

Bonjour Johann. Je viens d'imprimer le texte et effectivement je m'apperçois qu'il vient de la Société Générale.

Je n'ai aucun compte dans cette banque, et je vais donc directement les contacter. Merci pour ta réponse et trés bonne soirée. Bonne année et bonne santé à toi et à tous ceux qui passent par ce forum.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re : Message bizarre aprés rechargement de mobicarte

Hello @Rejeal22

 

Tu ne serais pas client de la Société Générale ?

Pour en savoir plus, Suffit de leur passer un coup de fil ,

ou  par mail depuis ton compte client  en ligne .

 

Bonna année .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Rejeal22
passionné
1 173  

Re : Message bizarre aprés rechargement de mobicarte

Bonjour Johann. Je viens d'imprimer le texte et effectivement je m'apperçois qu'il vient de la Société Générale.

Je n'ai aucun compte dans cette banque, et je vais donc directement les contacter. Merci pour ta réponse et trés bonne soirée. Bonne année et bonne santé à toi et à tous ceux qui passent par ce forum.

Rejeal22
passionné
1 134  

Re : Message bizarre aprés rechargement de mobicarte

Rebonsoir Johann. Ma réponse à ce mail n'a attéri nulle part. Je suis allé directement à l'agence de la Société Générale proche de mon domicile où on m'a confirmé qu'il s'agissait d'un message frauduleux. J'ai donc bien fait de me méfier et de ne pas avoir cliqué sur le lien "Activation du numéro de téléphone" !!!

Il est dommage qu'Orange, comme tous les autres, comme toutes les banques etc...... soit "Investi" ainsi par des pirates de toutes sortes. Il m'a suffit de faire un recharge de mobicarte par internet pour recevoir aussitot cette tentative frauduleuse. Enfin ! Que faire ? C'est comme ça !!!

Trés bonne soirée à toutes et à tous.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re : Message bizarre aprés rechargement de mobicarte

Hello @Rejeal22

 

Merci pour le retour, Il vaut mieux prévenir que  guérir  !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

frafion
contributeur
1 037  

Re : Message bizarre aprés rechargement de mobicarte

Bonsoir, merci de l'avoir patagé tu m'as vraiment aidé.
J'allais cliqué sur le lien pour activer.
Encore merci

Rejeal22
passionné
1 015  

Re : Message bizarre aprés rechargement de mobicarte

Bonsoir Frafion, Johann et tous les autres. Pour infos complémentaires, j'ai signalé ces faits à:

https://www.signal-spam.fr

qui est le site gouvernemental où l'on peut signaler ce genre de choses. Idem sur:

https://www.phishing-initiative.fr/contrib

On peut aussi se renseigner sur:

http://www.phishing.fr

Trés bonne soirée à vous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne