Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Mobicarte suivi conso qui change 4 février 2021

sandc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 885  

Mobicarte suivi conso qui change 4 février 2021

Bonsoir,

J'ai une mobicarte et ce soir j'ai été voir mon suivi conso..quel ne fut pas la surprise

J avais crédit recharge 42.88 (bien plus petit que ce qu'il me restait et crédit offert 10e60..

On dirait que mon crédit restant à été décompose en deux..voire diminué???🤔😕

 

Car j avais acheté en mai 2020 recharge mobicarte 100 plus 50euros...chargement 150 euros affiche en mai....j avais consomme entre temps..

Mais il me semblait qu'en janvier 2021 il me restait 80..et en janvier et février il me semblait avoir consommé que 20euros..

Comment puis-je savoir si ils ne sont pas trompé avec ce nouveau suvi ?

Et comment savoir conséquence ce crédit dit offert ?...par exemple quand crédit recharge est à 0 est ce que ça enchaîne crédit offert sans qu'on est besoin de recharger ? Bref impact de ce nouveau suivi dans le fonctionnement..

 

J aimerais notamment savoir si option gratuite de 21h à 24h reste actif quand crédit de base est à 0..car si ce n'est pas le cas ça veut dire que dans mon cas 1/3 chargement (50euros sur 100 charge) seront à tarif payant après 21h..reste aussi à savoir si c'est payant à quel tarif...car quand on active cette option unité durant journée est plus cher...

 

De plus j aimerais savoir sms+ seront possibles aussi.

 

Merci d avance si vous avez ces précisions.

 

Cordialement,

 

6 RÉPONSES 6
Petit_titi1
super fan
super fan
1 821  

Re: Mobicarte suivi conso qui change 4 février 2021

Bonjour @sandc 

 

Pour verifie ta conso et le reste de tes credits tu va sur ton espace client puis suivi conso et la tu le choix

 

Quand ton credit recharge est 0 le credit offert prends pour tous ce qui est classique sauf pour ce qui est surtaxe

 

Pour ce qui est de 21h a Minuit je n'ai pas essaye (suis toujours en credit epuise ) tu fais un essai mais je pense que oui sauf bien sur pour tous ce qui est surtaxe

 

POur les sms+ je pense que s'il te reste que le credit offert tu ne pourras pas

voir copie du lien plus bas :

Communications illimitées jusqu’à 250 correspondants différents/mois et 3h max/appel, hors coût duservice des numéros spéciaux, courts et surtaxés sous réserve d'un crédit rechargé > 0 sur le compte crédit rechargé.

cela se trouve dans la rubrique rechargement mais je peux me tromper

le seul moyen c'est de faire un essai et de voir s'il est arrive et s'il a ete debite

 

le lien :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cfis_365.pdf

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

PS : tiens nous au courant

 

 

 

 

 

 

sandc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 773  

Re: Mobicarte suivi conso qui change 4 février 2021

Bonjour ,

Merci pour le retours.

Pour l instant ma carte est renseigné mais sûrement en mai je serais dans le contexte..

Je resterais envoi don et je vous dirais..

 

Par contre mauvaise surprise ce matin : j'ai reçu sms "**bip** option trmps en plus à partir 24mars"...ont ils droit de retirer comme ça une option sans proposer un service plus avantageux ?..en gros est ce légal ?

 

Merci de me donner votre avis..

 

Cdlt,

Puertorico
contributeur occasionnel
1 707  

Re: Mobicarte suivi conso qui change 4 février 2021

Bonjour,

Je me trouve depuis peu avec un problème similaire. J'ai rechargé la semaine dernière ma mobicarte de 100E+50 offerts. Il restait 130 de solde. Je suis donc passé à 230E de solde plus 50E de crédit offert. Problème ce crédit n'est utilisable que jusqu'au 10 mars... J'ai acheté vendredi dernier un pass internet et c'est le solde qui a été amputé du montant du pass, pas le crédit qui semble inutilisable jusqu'à ce qu'il disparaisse très vite.

Décevant.

 

 

Petit_titi1
super fan
super fan
1 698  

Re: Mobicarte suivi conso qui change 4 février 2021

Bonjour @Puertorico 

 

Si tu as recharge de 100€ +50€ offert la duree de ta recharge est d'1 ans => Regarde bien sur ton espace client puis suivi conso ouu alors #123# puis appel tu dois avoir le solde plus la date limite de ta recharge  qui se cumule avec ce qui te reste en credit

Parfois cela m'est arrive que la date ne corresponde pas => Le mieux c'est de voir sur son espace client

 

Je n'ai jamais de souci de date de fin de recharge tu es sur que ce n'est pas le 10 mars 2022 ?

Quand tu achetes un pass c'est toujours le credit recharge (ou ancienement compte principal) qui est est pris des que tu n'as plus de credit recharge c'est le credit offert qui prends la place

 

He oui c'est la nouvelle donne d'orange pour les forfait prepaye et ce n'est pas fini beaucoup d'avantage sont perdu

 

Mais a une epoque on disait "cadeau c'est cadeau reprendre c'est vole"  => Nouvelle epoque nouvelle devise

 

A+

 

 

Puertorico
contributeur occasionnel
1 668  

Re: Mobicarte suivi conso qui change 4 février 2021

ok merci pour l'info.

J'ai vérifié la date du 10 mars pour voir effectivement si ce n'est pas 2022, mais pour l'instant aprés  "service indisponibles", j'ai pour date jusqu'au "10 mars inclus" sans mention d'année. Je verrais donc le 10 mars si mon crédit de 50 euros est sucré après huit jours seulement ou si ce sera en 2022.

Merci

Petit_titi1
super fan
super fan
1 650  

Re: Mobicarte suivi conso qui change 4 février 2021

Bonjour @Puertorico 

 

Effectivement si tu fais le #123# tu n'as pas l'annee mais comme la recharge se termine se mois ci donc pas besoin d'annee

 

Je suis aller aussi sur l'espace client pas d'annee uniquement le jour et le mois

 

Je vois la date de fin de validite du numero de phone dans le suivi conso

 

=> Mais cela me parrait normal la date de fin de validite du numero de phone ne peut etre inferieur a la date de fin de recharge

 

Tu fais le 225 puis appel bien sur et tu recois par sms ton numero de phone et la fin de validite de ton numero ensuite tu fais a la grosse 6 mois en moins et tu vois a peut pres la date de fin de validite de ta recharge

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne