Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Obtenir mon RIO sans téléphone mobile

MaximeD3
contributeur
1 066  

Obtenir mon RIO sans téléphone mobile

Bonjour,

Je souhaiterais changer d'opérateur mais ayant résilié mon offre, je ne peux plus récupérer le code RIO pour la portabilité par SMS.

J'aimerais l'obtenir par mail.

Bien cordialement.

5 RÉPONSES 5
chantoine
star
star
1 062  

Re: Obtenir mon RIO sans téléphone mobile

Bonjour @MaximeD3 

Ayant résilié, vous ne pouvez plus porter votre numéro ailleurs. Donc pas besoin de RIO.

MaximeD3
contributeur
1 048  

Bonjour @chantoine,

Ce n'est pas ce que me dit internet : https://www.echosdunet.net/dossiers/obtenir-code-rio/orange ("Vous disposez d'un délai de 40 jours après résiliation de votre contrat Orange pour obtenir votre code RIO Orange et faire une demande de portabilité auprès de votre nouvel opérateur.")

L'ARCEP confirme, au moins en ce qui concerne la portabilité d'un numéro fixe (qui fonctionne de la même manière qu'un numéro mobile il me semble) : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

chantoine
star
star
1 013  
Petit_titi1
super fan
super fan
993  

Bonjour @MaximeD3  et @chantoine 

En complement de @chantoine 

Si tu as resilie depuis moins d'un mois ton numero de phone devient une mobicarte  si pendant ce delais (1 mois apres ta resiliation) tu n'as pas recharge (voir recharge mobicartes) tu perds ton numero de phone

Donc tu peux toujours recuperer ton code RIO mais ta portabilite doit ce faire avant le delais d'un mois sinon tu prends une petite recharge de 5€ qui prolonge d'un mois ton numero meme si le compte principal (en realite le compte recharge ) est epuise  apres cette recharge

A+

PS : Pour verifie tu fais le 225 et Normalement tu recois par sms ton numero de phone + la fin de validite de ton numero de phone

johann
#TopMembre
#TopMembre
968  

Salut @MaximeD3   & Tous

Il me semble que le délai des 40 jours pour l'obtention du rio chez orange

ne concerne que les lignes fixe .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782862 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne