Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

On me demande de rendre le telephone de prêt alors que le mien n'est pas encore revenu de réparation

Oursondesneiges
contributeur occasionnel
1 907  

On me demande de rendre le telephone de prêt alors que le mien n'est pas encore revenu de réparation

Bonjour à tous

On me demande de rendre le telephone de prêt (iphone 5C 8 go) alors que le mien n'est pas encore revenu de réparation.

La durée de prêt est de 1 mois. Mon téléphone (iphone 6S+ 128 go acheté chez Orange) étant encore en réparation, j'ai demandé une prolongation du prêt au 3900:

 

1.pour ne pas avoir à retourner en boutique pour rendre le téléphone (autre que de manière définitive une fois le mien récupéré)

2. emprunter une téléphone différent pour une courte periode (normalement une réparation nécessite 15 jours)

3. reconfigurer un nouveau téléphone 

4. perdre encore beaucoup de temps et d'énergie inutilement

Réponse du 3900: "ce n'est pas de mon ressort c'est le règlement!".

Cela me contrarie extrêmenent d'être privée de mon équipement autant de temps et en plus on m'ajoute du désagrément au désagrément!!! Que faire?

Merci d'avance pour votre aide

 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 896  

Re : On me demande de rendre le telephone de prêt alors que le mien n'est pas encore revenu de répar

Hello @Oursondesneiges

 

Un extrait des conditions :

Prêt d’une durée d’un mois et dans la limite de 2 prêts par an par client .

 

Reprend contact avec le service client, ou réclamation .

À moins qu'un conseiller sera de passage et prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Oursondesneiges
contributeur occasionnel
1 880  

Re : On me demande de rendre le telephone de prêt alors que le mien n'est pas encore revenu de répar

Bonjour Johann

Merci pour ta réponse.

La durée de 1 mois est cohérante compte tenu du délai "normal" de réparation de 15 jours qui donne 2 semaines de marge. Néammoins, dans le cas où ce n'est pas suffisant, il me semble que l'intervention d'un conseiller humain du service client Orange devrait être en mesure d'adapter ce règlement qui n'a pas force de loi et ne porte pas atteinte aux intérets de la société Orange tout en n'augmentant pas encore la dose de désagrément que sa cliente subit actuellement. Mon téléphone étant sous garantie, j'en suis déjà privée depuis un mois. Je pensais être mieux traitée que cela. Et je me suis heurtée à un refus franc. D'autant qu'il ne s'agit pas de me refuser le prêt mais on me demande de ramener celui-là pour en emprunter un autre! Pourquoi faire simple? La réponse que j'attendais était simplement d'accepter prolonger un peu le prêt du téléphone de prêt actuel: ce n'est pas la lune!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne