- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: Orange à dijon : une grande histoire, mais pas...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange à dijon : une grande histoire, mais pas d'amour.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange à dijon : une grande histoire, mais pas d'amour.
Bonsoir
Je suis client orange depuis maintenant presque 6 ans, qui se sont passés sans accros. Cependant je suis maintenant insatisfait, pour ne pas dire outré, par la qualité de votre service et les difficultés irréaslistes pour vous quitter.
Je m'explique, petit historique :
_ Le 30/05/2014, je souscris à un forfait "Origami play 3Go 4G/H, facturé à 48.99 €/mois. Engagement de 24 mois qui donne lieux à une remise fidélitée de 6€/mois.
_ M'intallant enfin "chez moi" en février 2015, je fais transformer mon forfait en offre "OPEN" en ajoutant une ligne fixe, télé et internet. Je choisi un livrebox noire qui me permettra, aux dires du vendeur, de recevoir la fibre sans problème et "sans frais suppélementaires". Il m'explique aussi que dorénavant, si j'ouvre une nouvelle ligne a mon nom pour une conjointe/un enfant, je pourrai bénéficier de forfaits de départ à 5€/mois.
Bref, sur le coup j'ai vraiement l'impression de signer pour une offre très intéressante. Je précise qu'elle ne donne lieux à AUCUN réengagement. J'en suis à un montantn de 70,99€/mois sans ma remise fidélité de 6€/mois
Cependant les problèmes commencent : vous êtes absolument, totalement i***** de m'envoyer le moindre courier à la bonne adresse. La moitié d'entre eux parviennent toujours à mon acien domicile et ce, malgré un nombre incalculable de rappels et de changements de mes coordonnés dans différents de vos services.
_ Entre Février et Avril, j'ai changé de livebox 1 fois, et 3 fois de poste téléphone fixe. Ce dernier n'a absolument pas marché pendant ces 3 mois. Etant alors au chômage, cela m'a effectivement "beaucoup aidé" pour trouver du travail. Une fois le téléphone venu (et non pas revenu puisqu'il n'était jamais arrivé...) j'ai eu une quantité monstrueuse de message vocaux d'employeurs possibles... Mais bon j'avais fini par trouver du travail alors j'ai calmé mon mécontentement et passé outre. A cette époque, le service client m'a fait miroiter une remise commerciale : du montant de 3 mois d'abonnement à une ligne fixe.
J'attends encore cette remise commerciale.
_ Juin à Aout 2015 : cette fois c'est la télévision et internet qui ramassent. Il est absolument impossible de regarder la télé plus de 2 minutes sans une coupure qui en dure 5. Mon débit internet chute miraculeusement alors que la liveboxe "foctionne correctement". Après 2 reparamétrages de ma ligne par le service technique et un changement du décodeur TV, j'ai récupéré un peu d'internet et je peux à nouveau regarder la météo tranquil.
Là on me propose aussi une remise commerciale pour s'excuser de ces 3 mois passés à chercher une solution. Faut il dire que j'attend encore/aussi celle-ci ??
_ Durant cette période j'ai également été victime d'un piratage de ma ligne, ce qui m'a couté presque 700€ de téléphone en 2 mois. En boutique Orange, on m'a très gentillement expliqué que, vu que je nétais pas assuré contre le piratage, ils ne pouvaient rien faire pour moi et que je n'avais d'autre choix que de payer. Ce que j'ai finis par faire, faute d'autres solutions. Il est également très amusant de constater que cette boutique a "déménagé" quelques temps après. (Enfait elle n'existe simplement plus...) Mais bon ceci n'est pas vraiement mon problème à la limite.
J'ai fini par trouver une solutions à ce problème, mais pas grâce à vous.
_ Tout début septembre 2015 : je veux faire passer ma conjointe, qui est chez SFR, chez orange. Nous achetons donc un nouveau téléphone et là : surprise, le forfait de base auquel j'avais sois disant le droit m'est interdit. Le seul que nous puissions prendre est un forfait à 24€ et de le faire redescendre à 20€ car ma conjointe viens de la concurence (un simple papier a remplire et renvoyer...)
Je me dis : bon avec ma remise de fidélité + la remise concurence + la remise venant du fait que je "parainne" quelqu'un avec mon OPEN, sa fait en gros 15€/ mois, c'est pas si terrible. Nouvel engagement de 24 mois, pour ma concubine cette fois.
_ La vendeuse entame la rédaction du contrat, se plante de téléphone, reprend le bon téléphone dans la réserve et recommence sa démarche.
Elle me fait signer sur une tablette électronique SANS QUE JE PUISSE LIRE LA MOINDRE LIGNE DU CONTRAT, prétextant qu'elle ne peux pas me l'imprimer avant.
Je trouve cette pratique très douteuse, et je me demande même ci ce n'est pas illégale comme technique de vente messieux-dames de chez Orange. Il faudra peut être voir pour de nouvelles formations sur votre personnel je pense...
Bon elle a l'air gentille et s'y connais mieux que moi, je lui fais donc confiance (après réflexion j'ai été vraiment très **bip** sur ce coup là).
Je demande également où en est l'arrivée de la fibre dans mon quartier car, lors de l'ouverture de ma ligne internet, on m'avait annoncé la fibre pour décembre 2014/ janvier 2015. Avec maintenant 9 mois de retard je trouve cela vraiment gros, mais je patiente gentillement.
La, cette chère vendeur m'annonce gentillement que c'est pour décembre 2015, sois avec 1 ans de retard ET, que je devrais payer 5€/mois supplémentaires pour y avoir accès. Outré je lui répond que ce n'ai pas ce qui m'as été vendu lors de mon ouverture de ligne et que, au final, je paye déjà ce service en payant ma livrebox.
De ces mots : "Ho mais vous savez, c'est ce qu'on dis à tous les nouveaux clients....."
Je paye donc à ce jour un service dont je ne bénéficie pas, et ce depuis presque 8 mois. Service que je vais devoir repayer pour y avoir accès, on ne sais quant, au final.Je ne vous remerci pas, car là c'est pour moi clairement de la vente frauduleuse.
_ Je rentre chez moi et là : surprise magique : le contrant est en fait une souscription à un forfait "Open zen multiligne à 35,99€/mois. Et cette chère vendeuse s'est servie de mon avantage fidélité pour lé réduire et me le vendre à 24€ !!!
De plus, la portabilité ne se fait pas suite à une erreur de cette vendeuse, je doit retourner chez SFR, acheter une carte à 10€, demander une portabilité sortante, puis retourner chez orange et redemander une nouvelle portabilité.
Moralité : 3 semaines dans l'os au lieux de 4 jours...
Je doit également m'acquiter d'une facture de 3€33 pour fermeture de la première ligne (celle où la vendeuse s'était plantée lors de la vente du téléphone....)
_ Je téléphone donc au service client, (je passe volontairement sur ma "légère irritation" lors de cette conversation). Une dame m'explique que je peux contester ce contrat jusqu'au premier prélèvement (très pédagogue d'ailleur, pour le coup il y en a une qui bosse bien dans cette boutique....)
Je retourne donc dans ma boutique Orange, attrape la vendeuse qui me prend magistralement pour un **bip**, ainsi que ma concubine, en nous disant en gros qu'il fallait bien écouté car elle nous l'avais bien expliqué.
Si cela avait effectivement été le cas, inutile de préciser que je serrai aller voir ailleur....
De plus, je reçois la facture de cette nouvelle offre très rapidement, ainsi je ne peux plus la contester. Merci !
Elle est de presque 28€/mois après l'application de mes remises/avantage clients, soit au final 4€ de plus que le forfait qui m'a été initialement vendu en boutique.
Je frole donc les 100€/mois de téléphonie en ce moment, sans compter mon problème de piratage qui au final profite à Orange. J'estime avoir été particulièrement bon client...
_ Cette fois ça suffit bien, je prend ma décision : adieux Orange.
Toujours avec cette vendeuse qui est maintenant responsable de mon "dossier à problème". Je lui amène mon contrant initial (celui de mon forfait origami), ma dernière facture pour prouver le non-réengagement suite à la transformation en offre Open et un extrait de la loi Chatel.
J'explique que cette fois ca suffit, que je m'en vais. (Ha bon ? pourquoi ? qu'elle ose me dire...) Je garde mon calme. Je sais qu'il y aura des frais car je ne suis pas à la fin de mon engagement initial.
Je lui demande donc combien cela va me couter, en sachant d'avance que cela va tourner autour des 140€ (8 mois restants à 1/4 de 70€/mois) Ce qu'elle me confirme devant ma concubine.
Je ne lui demande PAS (et j'insiste énormément la-dessus) de résillier ma ligne. C'est SFR qui le fera 30 minutes plus tards lorsque je leurs demande le rapatriement de ma ligne fixe et mobile chez eux. Ils s'occupent de la résiliation de mon offre chez Orange. Je préfèrais mettre ça entre le mains de gens compétants vu le nombres de c****** d'Orange ces dernier temps à mon égar.
Ma copine reste donc chez Orange en attendant ses 12 mois d'engagement, après quoi elles reviendra elle aussi chez SFR.
Cette fameuse vendeuse a également déposer une demande de remboursement de mon achat de carte SFR et de la facture sur laquelle elle s'est plantée, plus un geste commerciale de 15€. Haaa vous êtes trop bonne... Faut il préciser que même si j'ai eu un sms de confirmation, je ne l'ai toujours pas vu sur mes comptes ? Qui plus est, vu la situation, je me permet de dire que je trouve celà ridicule, dérisoire, et même presque insultant.
Nous somme le 26 septembre 2015.
_ 1ier octobre 2015, 16h : pas de nouvelles d'orange, ma ligne internet n'est pas coupée alors qu'elle faisait partie du forfait qui est maintenant résilié. Idem pour la télé.
La portabilité a été effectuée sans soucis vers SFR pour mon portable. J'ignore cependant si mon fixe continue de marcher grâce à Orange ou à SFR ?
_ 1ier octobre 2015, 20h : je reçois un mail d'Orange dont voici l'entête :
Bonjour,
Votre facture du 01/10/2015 est disponible sur orange.fr > espace client > ancien client
Son montant est de 374,02€.
Il sera prélevé sur votre compte le 12/10/2015.(2)
Ce motant est EXORBIANT, et ne CORRESPOND A RIEN, DANS AUCUNS DE MES CONTRATS ORANGE, à ce que je devrais payer en cas de résiliation (ou dans n'importe quel cas d'ailleurs....)
Aussi, il m'est absolument IMPOSSBILE d'accéder à la moindre information sur cette facture via mon espace client (franchement c'est étrange, je m'y attendais pas.....)
DE PLUS : j'ai volontairement enlevé le numéro de la ligne référencée dans ce mail, mais sachez que CE N'EST PAS LA BONNE, VOUS AVEZ RESILIE LA SEULE LIGNE QUI RESTAIT CHEZ VOUS, à savoir celle de ma conjointe, que nous avons mis 1 mois à récupérer avec vos conneries !!!!!
De toute manière, il est INIMAGINABLE et IMPOSSIBLE que j'envisage de vous payer une telle somme et ce, même si j'avais le détail de ce qu'elle englobe.
Maintenant j'en ai plus qu'assez. Je suis, comme je l'ai dis plus haut, vraiment très mécontant, insatisfait et outré par vos services, surtout après de nombreuses annés en temps que clients chez vous (à mon nom ou non) et par de telles sommes dépensées.
Ainsi je me permet donc d'exiger une solution rapide, en sachant que je reste néhenmoins ouvers à toute proposition décente. Mais n'allez pas imaginer que je vais vous concéder beaucoup de choses car j'estime avoir été particulièrement "bon client" (ou bonne poire, comme vou préférez) à votre sujet.
Donc : QU'EST CE QU'ON FAIT ?
Cordialement
Mr Lx Bxxxx
[ Edit : Merci de rester courtois et de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public.]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange à dijon : une grande histoire, mais pas d'amour.
.
..." Elle me fait signer sur une tablette électronique SANS QUE JE PUISSE LIRE LA MOINDRE LIGNE DU CONTRAT, prétextant qu'elle ne peux pas me l'imprimer avant".... Et, OUI, j'ai subi récemment cette pratique qui permet de bien nous rouler dans la farine chez une boutique Orange (et ailleurs EDF ENR). J'ai demandé un forfait fixe + mobile + internet et je me retrouve avec la ligne fixe coupée et cet après-midi, je me suis fait balader par les conseillers du 3900. Il semble uniquement possible de faire une réclamation par LRAR à Bordeaux.