Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Paiement de ma facture par prélèvement automatique

claire88
contributeur
2 830  

Paiement de ma facture par prélèvement automatique

Bonjour.

Je règle actuellement ma facture mensuelle par paiement en ligne.

 

Je désirerais, comme par le passé, que ma facture soit directement prélevée sur mon compte bancaire par prélèvement automatique.

 

Ne trouvant pas la solution pour y parvenir sur mon compte client, j'aimerais qu'un conseiller Orange m'indique la marche à suivre sans être obligée d'appeler moi-même le 3970 ou le 700. En effet, ces numéros sont payants, ce que je trouve un peu scandaleux. Vouloir payer régulièrement et tranquillement sa facture me paraît un signe élémentaire de civisme, il est donc infiniment regrettable qu'Orange se croie obligé de m'infliger des frais supplémentaires pour y parvenir, non ?

 

Merci par avance, et cordialement.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re : Paiement de ma facture par prélèvement automatique

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 822  

Re : Paiement de ma facture par prélèvement automatique

bonjour claire88

 

par ton espace client :

http://assistance.orange.fr/modifier-votre-mode-de-paiement-dans-l-espace-client-523.php

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
blabla3
super fan
super fan
2 817  

Re : Paiement de ma facture par prélèvement automatique

Bonjour 

 

Le 3970 et le 700 ne sont pas payant. Ils sont soit decompter du forfai (forfait 1h ou 2h) soit decompté de l'illimité donc inclus. Le 3970 c'est pour les appels depuis une ligne fixe et le 700 depuis un mobile. 

 

Si vous avez un forfait 1h ou 2h le temps de communication peu etre recredité (pas a la minute pres mais par tranche) sur simple demande au service client.

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 756  

Re : Paiement de ma facture par prélèvement automatique

Bonjour,

 

Personnellement, je vous conseille de régler vos fatures par T.I.P qui est l'équivalent d'un chèque que vous datez, signez et renvoyez, celà vous permet aussi de garder la main en cas de désaccord au niveau de la facture ou en cas de litige ... Le prélèvement automatique peut parfois être sujet à des interprétations ou dysfonctionnements, c'est un blanc-seing que l'on offre au prestataire de service ...

 

Cordialement.

blabla3
super fan
super fan
2 750  

Re : Paiement de ma facture par prélèvement automatique

Oui mais vous oubliez une chose importante, que le client refuse de payer un supplement qu'il "n'aurai pas contracté", ou du a une mauvaise manipulation du materiel (et dans ce cas en temps que responsable et titulaire du contrat c'est lui de veiller a ne pas faire ce genre de mauvaise manip et qu'il est responsable de toute utilsation du materiel (télephone, box, decodeur, télécommande)) ce peut etre son droit (sous reserve de pouvoir justifier qu'il n'aurai pas payer ce surplus de facture) mais dans la facture il y a le forfait qui lui quoiqu'il se passe est a payer.

 

Si apres des relances le client refuse de payer sa facture courante (refus de paiemnent par CB, TIP, ou rejet de prelevement) l'entreprise peut déposer une requete en injonction de payer afin d'obtenir une ordonnance portant injonction de payer. Ce type de procédure exige en principe que la créance ait une cause contractuelle (bon de commande ou contrat signé par le client) et un montant déterminé. Ce qui il me semble ici est le cas.

 

Donc cessez de dire que les clients ne doivent pas payer leur facture courante et peuvent ne pas le faire.

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 743  

Re : Paiement de ma facture par prélèvement automatique

Bonjour Blabla3,

 

Je vous ai envoyé dectement une réponse depuis mon client de messagerie, l'avez-vous reçue car elle n'apparait pas dans le forum ?

 

Cordialement.

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 737  

Re : Paiement de ma facture par prélèvement automatique

Re-bonjour Blabla3,

 

Je vois que vous n'avez pas reçu ma réponse ?, je vais essayer de la réitérer.

Je pense que vous faites un amalgame au niveau de votre précédente réponse suite à mon post mais c'est le principe du débat au niveau de ce forum apprécié. Il n'était pas question de ne pas payer ses factures, ni de ne pas faire face à ses obligations, il faut de la bonne volonté dans les deux camps. En optant pour le paiement par T.I.P, il est plus aisé de suivre la facturation mensuelle (facturation détaillée et savoir ce que l'on va payer) et d'émettre une remarque en cas de dysfonctionnement ou litige, de temporiser l'empressement à encaisser les sommes recouvrables du prestataire de service... et comme je l'ai souligné de garder la main tout en respectant la date limite de recouvrement.

Ce forum, au demeurant très intéressant, n'aurait pas lieu d'être si tout était parfait sur la toile, je pense à ces nombreux internautes exposés à de nombreux litiges avec leur FAI ou Mobile et qui restent sans réponse ou sans solution ... Moraliser la relation clientèle ...  Cf les contrats du prestataire de service et les obligations de résultats alors qu'on a trop souvent tendance à souligner les obligations du client.

Je n'en démords pas le paiement par T.I.P est une alternative non négligeable qui permet de conserver la main en cas de litige ou de désacord avec son FAI ou prestataire de service.

Personnellement, je ne suis pas un adepte du prélèvement automatique, encore moins du paiement en ligne pour des raisons sécuritaires que tout le monde connait.

C'est mon point de vue.

 

En tout cas merci d'échanger ...

A+ sur le web !

 

Cordialement.

blabla3
super fan
super fan
2 730  

Re : Paiement de ma facture par prélèvement automatique

Il faut savoir que la facture detaillé vous l'avez aussi lorsque vous etes en prelevement automatique, et que lors de l'edition de la facture vous avez 15 jours avant que le prelevement se fasse et donc largement le temps de verifier si tout est ok. De plus que l'on soit en prelevementr ou paiement par TIP la facture ne peut etre retoquer et que si quelque chose doit être rendu dans les 2 cas le dit rendu se fera sur la facture suivante et que donc la 1ere facture reste a payer dans son integralité.

Il est a noté que pour chaque mode de paiement il y a un delai avant que la ligne ne soit restreinte dans 1 premier temps (ce delai est le même pour tous les modes). Orange peut 1 fois sur une année glissante mettre en attente un paiement (si rejeté ou non envoyé) mais passé ce joker, si systematiquement ou de façon occasionnelle le client ne paie pas dans les delais la ligne est restreinte, et plus le nombre de fois ou la ligne se restreint (suite non paiement) plus la restrction tombe plus vite.

 

mais chacun est libre de chosir son mode de prelevement cela va de soit.

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 723  

Re : Paiement de ma facture par prélèvement automatique

C'est << CQFD >>, malheureusement il faut passer par ce forum pour parfois obtenir une meilleure information, c'est chose faite et c'est bien pour tous les internautes.

 

Cordialement.

chostako
contributeur
1 523  

Re : Paiement de ma facture par prélèvement automatique

Comment dois-je m'y prendre pour créer un prélèvement automatique ?

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne