Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Pas d'accès à internet avec mobile

Camille418
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 041  

Pas d'accès à internet avec mobile

Bonjour,


Je reviens vers vous car j'ai des problèmes pour me connecter aux hotspots wifi d'Orange. Pas d'accès à internet malgré mes nombreuses tentatives (les données mobiles sont activées). Je ne sais pas si le souci vient d'Orange ou si je m'y prends mal.

 

Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous !

12 RÉPONSES 12
Petit_titi1
super fan
super fan
1 031  

Re: Pas d'accès à internet avec mobile

Bonsoir @Camille418 

 

Pour se connecter au hotspot d'orange c'est en wifi qu'il faut etre et ne pas active les donnees mobiles elles ne servent a rien pour ce cas bien precis

 

Les hot spot wifi d'orange se sont surtout des box de particulier pour savoir s'il en y  a autour de toi tu met le wifi et des que tu vois orange en wifi sans cadenas il te suffit de la valider

pour cela il te suffit d'ecrire les identifiants et mot de passe de ton espace client

 

je te joins un lien a lire :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

pour ma part je n'ai jamais utiliser l'appli "Mon reseau d'orange" a toi de voir si c'est utile mais il te suffit d'activer le wifi et de desactiver les donnees mobiles et tu vois les resau wifi autour de toi

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

Camille418
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Re: Pas d'accès à internet avec mobile

Salut @Petit_titi1  et merci pour ta réponse.
J'ai essayé en désactivant les données mobiles mais quand je tente de me connecter à mon compte, on me dit que je suis cliente Orange mais que je ne peux pas bénéficier de ce service (accès à internet) pour le moment.

Petit_titi1
super fan
super fan
983  

Re: Pas d'accès à internet avec mobile

Bonjour @Camille418 

 

tu as quoi comme forfait ?

 

Si tu es en mobicarte il faut que ton compte principal (celui que tu recharges avec des recharges classiques) soit superieur a 0€ tu fais le #123# puis appel et la tu arrives sur ton compte principal

 

A+

Camille418
contributeur confirmé
contributeur confirmé
946  

Re: Pas d'accès à internet avec mobile

Bonjour @Petit_titi1 

 

J'ai le premier forfait 4G, celui à 2,99€/mois (2h 100 Mo).

 

Petit_titi1
super fan
super fan
933  

Re: Pas d'accès à internet avec mobile

Bonjour @Camille418 

 

D'apres la fiche tu peux te connecter en wifi aux hot spot orange avec ton forfait

Voir lien : 

https://boutique.orange.fr/mobile/forfait-2h-100mo-bloque

 

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas 

 

Soit il n'y a pas de hotspot wifi Orange autour de toi 

 Aq tu deja eu ce probleme ? 

 

Ton forfait est epuise en data sur tes 2 heures ?

 

A+

 

 

Camille418
contributeur confirmé
contributeur confirmé
915  

Re: Pas d'accès à internet avec mobile

Moi non plus je comprends pas, bien pour ça que je suis ici x)

 

S'il n'y avait pas de hotspot wifi Orange, rien ne serait marqué, non ?  Alors que dans la liste des wifi dispo, on me propose Orange, ainsi que SFR. Mais les deux sont marqués comme n'ayant "aucun accès à internet".

 

C'est la première fois que je souscris un forfait mobile donc je peux pas te dire et non, mon data est à peine entamé. (C'est bien le suivi conso qu'on voit dans la catégorie "mobiles" de l'espace client ?)

 
 

 

 

Petit_titi1
super fan
super fan
894  

Re: Pas d'accès à internet avec mobile

Bonjour @Camille418 

 

Je suis en mobicarte et je viens d'essayer de me connecter a hotspot wifi d'orange et j'ai pu me connecter

 

Mais comme dis plus haut les hotspot ce sont principalement des box et le propriaitaire peut s'il le veux ne pas autoriser le hotspot de sa box

 

Avant je n'avais qu'une box simple sans wifi et je me connectais aux hotspot de mon operateur (pas Orange) et cela fonctionnait tres bien

Jusqu'au jour ou je me connectais a un hotspot (je suppose le meme) mais impossible d'avoir internet je me suis deplace pour comprendre et a d'autres endroits je pouvais me connecter mais pas de chez moi j'en ai conclu qu' il avait exclu le hotspot wifi 

 

Je te propose si tu peux de te deplacer avec le wifi valide et de chercher un autre wifi Orange et essayer de te connecter

 

tu dois pouvoir te connecter aux hotspot Wifi d'orange mais fais un essai chez des ammis qui possedent une box peut importe l'operateur et tu leurs demandes de te connecter a leurs box en wifi pour essai comme cela tu sauras si tu as un probleme sur le wifi de ton phone

 

A+

Camille418
contributeur confirmé
contributeur confirmé
874  

Re: Pas d'accès à internet avec mobile

Salut @Petit_titi1 

 

J'ai déjà essayé ça : j'ai dû retrouver mon chemin toute seule (moi et mon sens de l'orientation incroyable x') ) et pendant près de trois quarts d'heure à errer dans la ville, je suis passée par pas mal d'endroits avec des hotspots Orange qui ne fonctionnaient pas pour moi.

Aussi, j'arrive à me connecter sans problème à d'autres livebox, dont celui de ma mère (qui n'habite pas chez moi, hein).

 

Bonnes fêtes !

Petit_titi1
super fan
super fan
860  

Re: Pas d'accès à internet avec mobile

Bonjour @Camille418 

 

Puisque tu peux te connecter sans probleme  aux box en wifi => Voir avec le service client

 

soit 3900

Soit par E-chat (si tu as un bloqueur de pub tu le desactives) :

https://assistance.orange.fr/

 

du lundi au samedi de 8h a 20h sau f jour ferie (voir demain)

 

Peut etre que lors de ta validation de ton forfait Orange a oublie de valide les hotspot wifi

 

Tiens nous au courant

Je ne peux faire plus

 

Bonne fetes de fin d'annee et soyez Prudent

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne