Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Passage de Mobicarte à forfait Orange et report crédit

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 467  

Passage de Mobicarte à forfait Orange et report crédit

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en Mobicarte. J'ai un crédit de 200 € valable jusqu'au 6/07/19. J'envisage de peut - être passer en forfait Orange Open Up 2 heures 5 Go. Je cherche à savoir si le crédit Mobicarte sera ou non reporté dans le nouveau forfait et surtout la validité de ce crédit une fois reporté. J'ai lu de nombreux commentaires sur ce sujet : le doute subsiste même lorsque je me suis rendu en agence Orange (réponse floue...). Ci-dessous la réponse trouvée sur le site Orange :

" Mobicarte : changer pour une offre Orange

Vous possédez une offre Mobicarte et souhaitez changer pour une offre Orange mobile ou une offre Sosh. Retrouvez ci-dessous la marche à suivre.

Pour effectuer ce changement d’offre, vous devez être titulaire de l'abonnement que vous souhaitez modifier.
Par ailleurs, votre ligne Mobicarte doit être en service, vous devez avoir au moins deux mois d'ancienneté chez Orange et avoir effectué au moins un rechargement sur votre Mobicarte.

Vos Bons Plans Mobicarte, recharges spéciales ("Monde", "Maghreb", "International"...) ainsi que vos bonus ne sont pas conservés sur votre nouveau forfait. Nous vous conseillons de les utiliser avant de changer d'offre.

Faire votre demande

Nous vous invitons à consulter tout d’abord les offres disponibles sur la boutique orange.fr pour choisir le forfait le plus adapté à vos besoins.

Ensuite, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour effectuer votre demande en ligne sur votre Espace client.

  • Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client.
  • Cliquez sur la rubrique Offre et options de votre contrat Mobicarte.
  • Cliquez sur passer au forfait.
  • Choisissez le forfait auquel vous souhaitez souscrire et suivez les instructions jusqu’à la validation de votre commande.

Remarque : Pour des raisons techniques, certains changements ne peuvent pas s’effectuer en ligne. Dans ce cas, un message apparaît. Vous devez alors contacter votre service clients ou vous rendre dans l’une de nos boutiques pour faire votre demande.

Le traitement de votre demande

Une fois votre commande effectuée sur votre Espace client, votre forfait est immédiatement activé. Vous recevez un SMS de confirmation.

Vous recevez également par email votre contrat et un mandat SEPA, à signer si vous souhaitez souscrire au prélèvement automatique.

Ensuite, vous devez nous renvoyer (à l’adresse indiquée dans le mail) :

En cas de non réception des pièces justificatives (contrat + mandat de prélèvement), vous recevrez une relance. En cas de non-réponse à cette relance, vous risquez de perdre votre numéro de téléphone mobile.

  • Si vous changez d’avis, vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours à partir de la date de commande. Nous vous restituerons votre offre prépayée et vous conservez le même numéro d'appel.

Ce que vous conservez

En tant qu’abonné Orange, vous conservez certains avantages :

  • Votre numéro de téléphone ainsi que votre carte SIM restent identiques.
  • Le solde de votre crédit Mobicarte est transféré sur votre nouveau forfait selon certaines conditions.
  • Si vous souscrivez à une offre avec forfait bloqué, le crédit restant est transféré sous la forme d'un crédit tout usage utilisable sans date limite de validité.
  • Si vous souscrivez à une offre avec forfait non bloqué, le crédit restant est transféré sous la forme d'un crédit d'appels voix vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine (hors numéros spéciaux et numéros de services), valable 1 mois à compter de la réception du SMS confirmant le transfert du crédit. Ce crédit est décompté avant votre forfait.

Cependant, si vous souscrivez à un forfait bloqué ou non bloqué avec appels illimités, vous ne bénéficiez pas du report de crédit."

En résumé, selon que l'on passe en forfait bloqué ou non, la réponse est différente. En outre, la dernière phrase en caractères gras laisse entendre qu'il n'y aurait aucun report en cas de forfait, bloqué ou non, avec appels illimités. Le forfait Open Up 2H 5 Go est -il considéré comme bloqué ou non et avec ou sans appels illimités ?

Merci de votre aide.

Cordialement

 

Hakkebey
3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 458  

Re: Passage de Mobicarte à forfait Orange et report crédit

Salut @hakkebey

 

Il me semble qu'orange propose que 2 offres mobile bloquées .

 

Capture du 2019-01-17 07-16-26.png

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
2 413  

Re: Passage de Mobicarte à forfait Orange et report crédit

Bonsoir @hakkebey et @johann

 

En complement de @johann

------------------------------------------------------------------------------------

 @hakkebey tu as ecrit :

Cependant, si vous souscrivez à un forfait bloqué ou non bloqué avec appels illimités, vous ne bénéficiez pas du report de crédit."

En résumé, selon que l'on passe en forfait bloqué ou non, la réponse est différente. En outre, la dernière phrase en caractères gras laisse entendre qu'il n'y aurait aucun report en cas de forfait, bloqué ou non, avec appels illimités. Le forfait Open Up 2H 5 Go est -il considéré comme bloqué ou non et avec ou sans appels illimités ?

-------------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai que cette phrase porte a confusion

 

Je suppose quand Orange parle de ne pas beneficier du report de credit cela concerne les 2 heures et non le credit mobicarte que tu recuperes

soit avec le forfait bloque et la c'est non limite dans le temps si tu depasses les 2 heures c''est pioche dans ton credit que tu as rapatrie c'est ce que Orange appel le compte rechargeable (le meme nom que pour les mobicartes)

 

soit avec un forfait non bloque etc... et la tu dois utilise ton credit mobicarte dans les 30jours (il n'y a pas que le forfait que tu as choisi il y a tous les autes )

 

c'est ce que j'ai compris de cette phrase

 

je suis passe d'une ancienne mobicarte a un forfait appel illimite etc... mais j'avais pris la precaution de ne plus avoir de credit

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

PS ; Peut etr qu'un web conseiller (logo orange) s'arrete sur ton fil et donne la bonne explication

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 399  

Re: Passage de Mobicarte à forfait Orange et report crédit

Bonjour,

Merci beaucoup de vos avis et contributions. Comme Orange ne communique pas de manière claire et précise sur le sujet, je pense que, par prudence, il est préférable, comme évoqué par certains ici, d'attendre de n'avoir plus qu'un très faible crédit sur la mobicarte avant d'envisager le changement. Bonne journée. Merci encore.

Hakkebey

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne