Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Passage de Mobicarte à forfait Orange et report crédit

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Passage de Mobicarte à forfait Orange et report crédit

Bonjour à tous à à toutes,

Je reviens sur un sujet plusieurs fois abordés dans ce forum mais sans avoir véritablement pu trouver une réponse claire et convaincante : nous sommes actuellement titulaires d'un contrat Orange Livebox Play illimité et avons chacun un mobile en Mobicarte prépayé que nous rechargeons tous les deux mois (Mobicarte 25 €). Nous étudions la possibilité de changer et de passer en offre Open Up 2 heures 5 Go avec pour chacun de nous deux un forfait mobile 2H 3 N°s en illimité, Sms - Mms illimités et 5 Go d'Internet Mobile. Le coût de cet éventuel abonnement serait selon l'agence Orange de 54.99 € location livebox incluse dont la ligne fixe ADSL et un n° de mobile auquel il faudrait ajouter le second mobile soit 11.99 € pour un prix total tout compris de 54.99 + 11.99 = 66.98 €/mois. Aujourd'hui, nous payons pour notre abonnement Livebox Play et les deux mobiles en Mobicarte 42.99 + (2 mobiles x 25)/2 mois = 67.99 €/mois. Prix donc quasiment identiques. Précision : l'avantage de nos abonnements actuels notamment pour nos deux mobiles : nous pouvons aisément utiliser nos mobiles pour téléphoner lorsque nous nous déplaçons à l'étranger (Turquie par exemple) ce qui ne serait pas le cas avec le nouvel abonnement mobile car il faudrait acheter un pass spécial.  Quand on lit très attentivement les conditions du report de nos crédits Mobicarte en cas de passage au forfait Open Up, le flou habituel commence. Voici le texte trouvé sur le site Orange relatif à ce report de crédit :

"Mobicarte : changer pour une offre Orange ou Sosh

Vous possédez une offre Mobicarte et souhaitez changer pour une offre Orange mobile ou une offre Sosh. Retrouvez ci-dessous la marche à suivre.

Pour effectuer ce changement d’offre, vous devez être titulaire de l'abonnement que vous souhaitez modifier.
Par ailleurs, votre ligne Mobicarte doit être en service, vous devez avoir au moins deux mois d'ancienneté chez Orange et avoir effectué au moins un rechargement sur votre Mobicarte.

Faire votre demande

Nous vous invitons à consulter tout d’abord les offres disponibles sur la boutique orange.fr pour choisir le forfait le plus adapté à vos besoins.

Ensuite, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour effectuer votre demande en ligne sur votre Espace client.

  • Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client.
  • Cliquez sur la rubrique Offre et options de votre contrat Mobicarte.
  • Cliquez sur passer au forfait.
  • Choisissez le forfait auquel vous souhaitez souscrire et suivez les instructions jusqu’à la validation de votre commande.

Remarque : Pour des raisons techniques, certains changements ne peuvent pas s’effectuer en ligne. Dans ce cas, un message apparaît. Vous devez alors contacter votre service clients ou vous rendre dans l’une de nos boutiques pour faire votre demande.

Le traitement de votre demande

Une fois votre commande effectuée sur votre Espace client, votre forfait est immédiatement activé. Vous recevez un SMS de confirmation.

Vous recevez également par email votre contrat et un mandat SEPA, à signer si vous souhaitez souscrire au prélèvement automatique.

Ensuite, vous devez nous renvoyer (à l’adresse indiquée dans le mail) :

En cas de non réception des pièces justificatives (contrat + mandat de prélèvement), vous recevrez une relance. En cas de non-réponse à cette relance, vous risquez de perdre votre numéro de téléphone mobile.

  • Si vous changez d’avis, vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours à partir de la date de commande. Nous vous restituerons votre offre prépayée et vous conservez le même numéro d'appel.

Ce que vous conservez

En tant qu’abonné Orange, vous conservez certains avantages :

  • Votre numéro de téléphone ainsi que votre carte SIM restent identiques.
  • Le solde de votre crédit Mobicarte est transféré sur votre nouveau forfait selon certaines conditions.
  • Si vous souscrivez à une offre avec forfait bloqué, le crédit restant est transféré sous la forme d'un crédit tout usage utilisable sans date limite de validité.
  • Si vous souscrivez à une offre avec forfait non bloqué, le crédit restant est transféré sous la forme d'un crédit d'appels voix vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine (hors numéros spéciaux et numéros de services), valable 1 mois à compter de la réception du SMS confirmant le transfert du crédit. Ce crédit est décompté avant votre forfait.

Cependant, si vous souscrivez à un forfait bloqué ou non bloqué avec appels illimités, vous ne bénéficiez pas du report de crédit."

 

Les phrases en caractères gras rouges prêtent fortement à confusion et ne sont pas claires. Quelqu'un de compétent par exemple un conseiller Orange pourrait - il me communiquer des explications et une réponse claire et précise s'il vous plaît ?

Avec mes remerciements pour votre aide et vos contributions.

Très bonne journée

Hakkebey
4 RÉPONSES 4
petit_titi
star
star
1 150  

Re: Passage de Mobicarte à forfait Orange et report crédit

Bonjour @hakkebey 

 

Je suis qu'un client 

Pour moi il n'y a aucune ambiuite 

Le credit restant sur ta mobicarte est bien recupere sauf que la difference 

Pour forfait bloque tu le gardes jusqu'a epuissement 

Pour un forfait illimite ( non bloque tu as un mois pour l'utilise)

 

Pour ce qui est de :

 

Cependant, si vous souscrivez à un forfait bloqué ou non bloqué avec appels illimités, vous ne bénéficiez pas du report de crédit."

 

Le report de credit c'est le temps que tu n'as pas utilise

Ex : 

Tu as un forfait de 2h tu utilises 1h il te reste 1h cette heure non utulise est perdu lorsque ton forfait est remis a zero ( puisque les forfaits sont renouveles chaque mois) 

 

Mais cette explication n'engage que moi 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

Ps : soit tu attends le passage d'un web conseiller soit tu phone au service client au 3900 soit tu passes en boutique pour avoir confirmation 

 

Lorsque je suis passe d'une mobicarte a un forfait j'ai vide mon credit j'erait en credit epuise donc pas de souci 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: Passage de Mobicarte à forfait Orange et report crédit

Salut vous @hakkebey   / @petit_titi 

 

Il se pourrait aussi que le crédit du mobicarte ne soit transférer

sur le compte principale , mais sur le compte mobile rechargeable .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
1 131  

Re: Passage de Mobicarte à forfait Orange et report crédit

Bonjour @johann et @hakkebey 

 

Tu as raison @johann le credit mobicarte est bien transfere sur le compte rechargeable et non sur le compte principal qui soit 2h soit illimite 

 

 

A+

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 086  

Re: Passage de Mobicarte à forfait Orange et report crédit

Bonjour,

Merci de cet avis détaillé. C'est possible mais avec Orange, mieux vaut vérifier et, à l'idéal, obtenir un écrit. Je vais donc commencer par téléphoner au 3900 et j'aviserai selon le contenu et la forme de la réponse. Je me suis déjà rendu en agence mais informations erronées et pas aimables. Je vous tiendrai informés. Très bonne journée.

Hakkebey

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne