Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Passer de Mobicarte à Sosh bloqué en conservant l'international est-ce possible ?

JAurel
contributeur occasionnel
1 455  

Passer de Mobicarte à Sosh bloqué en conservant l'international est-ce possible ?

Bonjour
Je voudrais migrer vers Sosh bloqué et conserver mon N° et mon crédit, mais je voudrais savoir, si comme actuellement en mobicarte, je peux passer des appels à l'étranger, en l'occurence au Canada.
De plus je souhaiterais savoir comment se passe l'utilisation de mon crédit report, je suppose qu'il vient en dédecution des que j'ai utilisé le forfait mensuel?
Enfin quelqu'un peut-il me dire si le paiement mensuel est accepté par CB, car je suis opposé au prélèvement.

Merci, merci de votre aide.


Solutions approuvées
MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 408  

Re : Passer de Mobicarte à Sosh bloqué en conservant l'international est-ce possible ?

En effet, le pass Go Europe ne fonctionnera pas avec le forfait bloqué. 


MathieuC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 427  

Re : Passer de Mobicarte à Sosh bloqué en conservant l'international est-ce possible ?

Bonjour@JAurel, 


Vous pouvez en effet changer de forfait vers Sosh depuis votre espace client et ainsi conserver votre numéro de ligne. 


Votre crédit actuel sera transformé en crédit utilisable uniquement pour des appels en France. 


Les appels vers le Canada ne pourront pas être émis avec le forfait 4,99€ en version bloqué. Si vous souhaitez en passer, il faudra au choit prendre une recharge ou passer vers le forfait 4,99€ en version non bloqué. 


En effet, le report de crédit est consommé suite à l'utilisation de la totalité de votre forfait mensuel. 


Vous pouvez tout à fait demander de continuer à régler par CB si vous ne souhaitez pas être prélevé. 


Bonne journée.


MathieuC

JAurel
contributeur occasionnel
1 415  

Re : Passer de Mobicarte à Sosh bloqué en conservant l'international est-ce possible ?

Bonjour
Merci pour ces informations
Donc je pense également que le Pass Go à 12€ pour 1h/7jours en appel du Canada vers la France ne fonctionnement pas avec Sosh bloqué.
Je ne peux donc pas utilisé ce Forfait au Québec, avec le report de mon crédit Mobicarte, je suis condamné a rester Mobicarte jusqu'à la fin de mes jours....

MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 409  

Re : Passer de Mobicarte à Sosh bloqué en conservant l'international est-ce possible ?

En effet, le pass Go Europe ne fonctionnera pas avec le forfait bloqué. 


MathieuC

JAurel
contributeur occasionnel
1 392  

Re : Passer de Mobicarte à Sosh bloqué en conservant l'international est-ce possible ?

Je suppose que c'est le même cas si je choisi de migrer de Mobicarte vers M6 mobile
De toute façon ce n'est pas le même coût 9,99€/mois et non 4,99€
Actuellement la Mobicarte me coute 8,33€/mois pour 100€/an avec un crédit de 50€ bonus.
Que pouvez-vous me conseiller pour utiliser mon crédit et conserver la possibilité des appels internationaux.

MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 376  

Re : Passer de Mobicarte à Sosh bloqué en conservant l'international est-ce possible ?

@JAurel


Le forfait M6 mobile au contraire vous permet d'utiliser le crédit de votre forfait pour tous vos usages, cependant le report de crédit mobicarte sera tout de même transféré en temps de communication en France.


Le pass Go Europe est disponible pour ce forfait. 


Bonne journée.


MathieuC

JAurel
contributeur occasionnel
1 374  

Re : Passer de Mobicarte à Sosh bloqué en conservant l'international est-ce possible ?

OK
Merci
Mais c'est plus dispendieux 9,99€ au lieu de 8,33€. Donc je ne peux pas changer pour une autre offre plus adaptée budgétairement.

Bonne journée.

jacouille593
contributeur occasionnel
1 186  

Re : Passer de Mobicarte à Sosh bloqué en conservant l'international est-ce possible ?

bonsoir,

Je suis titulaire d'un forfait bloqué soch à 4,99€, et possède l'option accès au mode international..

Mais je pense qu'il faut avoir souscrit au prelèvement automatique??? sinon je ne sais comment

les communications sont facturées??

Comme c'est récent, je n'ai testé que lors d'un tour en Belgique où les frais ont été enlevés de mon avoir mobicarte restant.

JAurel
contributeur occasionnel
1 171  

Re : Passer de Mobicarte à Sosh bloqué en conservant l'international est-ce possible ?

Merci
Je pense que mon problème provient que mon contrat Mobicarte est trop ancien (1990) a cette époque internet Que neni ! d'où la difficulté d'adaptation aujourd'hui.
Peut-on changer de contrat Mobicarte sans perdre son crédit ?
Orange ne sait pas répondre pour le moment !

jacouille593
contributeur occasionnel
1 163  

Re : Passer de Mobicarte à Sosh bloqué en conservant l'international est-ce possible ?

Bonjour Jaurel,

Mon contrat datait de 1992,et n'ai eu aucun pb de migration. Je l'ai demande par le Net. Il faut renvoyer le dossier complet par la poste (je crois que le prélèvement est obligatoire ??) pour régulariser. Il n'y a eu aucune coupure. J'avais un avoir assez conséquent, il a été transféré sans pb et si tu as un forfait bloqué,  il est utilisable À VIE jusqu'à épuisement. Attention toutefois à la consommation Internet non désirée (mises à jour, fonctionnement des applis en arrière plan...) Il existe aussi un tas d'options payantes,qui sont imputées elles sur ta facture mensuelle.

J'espère que ceci t'eclairera un peu plus...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne