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Interrogez la communautéPortabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.
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Bonjour,
Suite à la portabilité entrante confirmée par SMS, aujourd'hui j'ai mis ma nouvelle carte Mobicarte dans mon smartphone. Je rencontre plusieurs problèmes:
- Je ne peux pas se joindre à mon espace client, car je n'ai pas de mot de passe: Quand je demande le nouveau mot de passe, le SMS n'arrive jamais.
- Je ne peux pas faire l'identification prépayée, la saisie (numéro mobile + numéro Carte Sim) est toujours "erronée".
- Je ne peux pas faire des appels, ni des SMSs, même à 3900. Car mon crédit est épuisé.
- Je ne peux pas recharger sur l'internet, car mon numéro n'est pas reconnu comme Mobicarte Orange.
Par contre, je peux seulement:
- Recevoir SMS
- Recevoir Appels
- Appeler 225 qui confirme que mon numéro est correct.
Pour l'info, j'ai contacté le conseiller en ligne, qui m'informe qu'elle n'a pas d'accès à mon dossier, et m'a conseillé d'appeler 3900, ce que je ne peux pas.
Pourriez-vous m'aider pour sortir de cette situation.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir @NicolasVu
C'est la premiere fois pour ma part que l'on fait une portabilite vers une mobicarte
As tu essaye de recharger par tickets => Tu prends un tickets a 5 € et tu fais le 224 pour voir si tu peux malgre tout recharge
Mais il faudra tout de meme t'identifier
Seul le service client au 3900 (helas ) est le seul interlocuteur pour les mobicartes qui peux te sortir de ce probleme
Vois avec une personne de ton entourage si elle veux bien te preter son phone pour appeler et tu lui rembourse la com
A+
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Bonsoir @NicolasVu
C'est la premiere fois pour ma part que l'on fait une portabilite vers une mobicarte
As tu essaye de recharger par tickets => Tu prends un tickets a 5 € et tu fais le 224 pour voir si tu peux malgre tout recharge
Mais il faudra tout de meme t'identifier
Seul le service client au 3900 (helas ) est le seul interlocuteur pour les mobicartes qui peux te sortir de ce probleme
Vois avec une personne de ton entourage si elle veux bien te preter son phone pour appeler et tu lui rembourse la com
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Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.
Bonsoir
Pour toute nouvelle souscription il faut activer la ligne en appelant soit le 740 depuis le mobile concerné ou le 0800100740 depuis un autre téléphone.
Vous tombé sur un serveur vocal qui vous demandera de finaliser l'activation de votre ligne avec votre numéro de téléphone + votre numéro client.
Après cela je pense que vous pourrez tout débloquer
Bonne soirée
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Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.
Merci @Petit_titi1 , dans ma vraie vie les gens disent que je fais souvent des choses anormales, l'esprit de découverte .
En fait, c'est en raison de mes voyages fréquents, très souvent de la durée indéterminée (ha, vie étudiant), je trouve qu'une carte prépayée me servira mieux que les forfaits - même si nominalement 1 mois de Recharge Max coûte plus qu'un forfait.
Merci pour ton conseil. Je chercherai une carte Recharge Max (comme même). De ton expérience, est-ce que ce type de carte est bien disponible dans les tabacs? L'histoire drôle, la dernière agence Orange que j'ai visitée ne l'avait pas.
Pire de cas, j'ai le phone d'office pour essayer ta deuxième solution.
Edit: - J'ai essayé d'appeler 224, #2 pour la recharge par CB. "vous n'avez pas d'accès à ce service, au revoir".
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Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.
Bonjour @NicolasVu
C'est bien dans l'esprit etudiant meme a tout age avoir l'esprit de decouverte
Pour les recharges max => Oui tu trouve dans les bureaux de tabacs d'ailleur tu y trouves toutes les recharges (classiques, max,monde et internet)
Si tu as essaye par le 224 puis 2 recharge par tickets => Alors il te reste que le service client helas pour nous mobicartes au 3900
tiens nous au courant
A+
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Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.
Bonjour @MelodieTimeo
Pour le 740 tu as raison pour l'activation a condition que ce soit un forfait bloque ou non bloque
Les mobicartes se sont des offres prepayes sans abonnement et pour active une sim mobicarte il te suffit de faire un appel ou envoies d'un sms
Lors de l'achat d'une sim mobicarte tu as 5€ offert cela permet d'activer ta sim
Mais lors d'une portabilite tu n'as pas de credit donc pas de possibilite d'active ta sim mobicarte
A+
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Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.
Hi @Petit_titi1,
Finalement le problème, en effet, est l'activation de SIM.
J'ai acheté 1 carte 5eur et 1 carte Max. Soudainement le service #123# est disponible, et je recharge par cette voie. Puis faire appel, 4G, l'identification (je n'ai pas encore reçu la confirmation), vérifier le compte rechargeable par #123# etc. sont OK! Mon portable fonctionne "comme normale" maintenant.
Puis:
- Je n'ai pas encore essayé de recharger par CB, mais il me semble que mon numéro est reconnu maintenant. Je le ferai à la fin de la recharge Max actuelle.
- Je n'arrive toujours pas à ajouter mon contrat actuel à mon Espace Client. Après l'entrée du code envoyé par SMS, le message s'affiche "service momentanément indispo..". Momentanément depuis le Vendredi .
Sur la fenêtre "Facture" il s'affiche "L’espace client est indisponible pour le moment". Rencontres-tu aussi ce truc dans ton Espace Client?
- Finalement, le service #123# n'est pas très stable il me semble. 4 fois sur 5 j'essaie le service, il me renvoie "service indisponible". Bon c'est pas la fin du monde, il m'en reste 1 fois.
Merci beaucoup à toi. Et désolé pour cette MAJ tardive, ma fin de weekend était un peu chargée .
@MelodieTimeo merci à vous également pour votre temps de répondre! Cependant je voudrais partager que le 740 ne sert pas les Mobicartes - je l'ai lu ailleurs sur un site d'Orange.
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Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.
Bonjour @NicolasVu
Les week ends sont toujours trop court
Attention pour les mobicartes il faut t'identifie voir lien sinon tu risque de perdre ton numero cela serais balot
Je te joins un lien a faire rapidement :
https://espaceclientv3.orange.fr/identification-prepayes
pour la question de facture depuis ton espace client => Oui c'est la meme reponse normal les mobicartes sont des offres prepaye et sans abonnement donc pas besoin de facture
Ce qu'il faut faire :
soit tu suis ta conso depuis le #123# puis appel => La tu as le compte principal celui qui est recharge par les recharges classiques uniquement
Les autre recharges vont dans le compte rechargeable => tu fais #123# puis appel
ensuite tu choisis "detail suivi conso"
Puis "compte rechargeable" La tu vois toutes les recharges
Soit tu le fais depuis ton espace client (site orange)
De plus le #123# est gratuit tu peux le faire x fois
Si tu as un smartphone fais les mises a jours en wifi pas de conso de data et desactives les donnees mobiles sauf en cas de besoin
Si besoin de complement n'hesite pas le forum est la pour aider
A+
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Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.
Merci @Petit_titi1 ,
1 - J'ai fait la demande d'identification utilisant le même lien que tu m'as donné. La demande a été envoyée le 4 Septembre, mais je n'ai toujours pas reçu le SMS de confirmation, même après le délai de "5 jours" indiqué à la fin de procédure.
Penses-tu que ce type de délai est normal? Dans le même temps j'utilise mon numéro qui marche normalement, et je ne reçois pas les SMS de rappel d'identification. Bon, la procédure n'est jamais claire.
2 - J'ai de la difficulté d'ajouter mon numéro dans la liste des "Contrats" de mon Espace Client. Une erreur est toujours survenue après je rentre le code de confirmation SMS. Je ne sais pas si c'est le problème de mon numéro, du service Mobicarte ou du serveur internet d'Orange.
Bon weekend à toi. On a une très belle journée demain sur toute la France.
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Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.
Bonjour @NicolasVu
Pour ma part a l'epoque je suis aller en boutique pour acheter une mobicarte et de plus j'avais un forfait orange => J'ai recu plusieurs sms pour m'identifier je n'y ais pas prete attention (mais ton cas n'est pas le meme que le mien)
Donc je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas je pense que si tu as depasse le mois et tu peux recharge l'identification a ete faite et accepte
Comme je n'ai qu'une mobicarte chez orange je ne peux t'aider sur ajouter ton numero sur la liste des contrats => Est ce vraiement important ?
j'ai toujours separe le forfait de la mobicarte quand j'etais chez Orange puis chez Sosh
A+