Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.

NicolasVu
contributeur
3 204  

Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.

Bonjour,

 

Suite à la portabilité entrante confirmée par SMS, aujourd'hui j'ai mis ma nouvelle carte Mobicarte dans mon smartphone. Je rencontre plusieurs problèmes:

- Je ne peux pas se joindre à mon espace client, car je n'ai pas de mot de passe: Quand je demande le nouveau mot de passe, le SMS n'arrive jamais.

- Je ne peux pas faire l'identification prépayée, la saisie (numéro mobile + numéro Carte Sim) est toujours "erronée".

- Je ne peux pas faire des appels, ni des SMSs, même à 3900. Car mon crédit est épuisé.

- Je ne peux pas recharger sur l'internet, car mon numéro n'est pas reconnu comme Mobicarte Orange.

 

Par contre, je peux seulement:

- Recevoir SMS

- Recevoir Appels

- Appeler 225 qui confirme que mon numéro est correct.

 

Pour l'info, j'ai contacté le conseiller en ligne, qui m'informe qu'elle n'a pas d'accès à mon dossier, et m'a conseillé d'appeler 3900, ce que je ne peux pas.

 

Pourriez-vous m'aider pour sortir de cette situation.

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Petit_titi1
super fan
super fan
3 191  

Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.

Bonsoir @NicolasVu 

 

C'est la premiere fois pour ma part que l'on fait une portabilite vers une mobicarte

 

As tu essaye de recharger par tickets => Tu prends un tickets a 5 € et tu fais le 224 pour voir si tu peux malgre tout recharge

 

Mais il faudra tout de meme t'identifier

 

Seul le service client au 3900 (helas ) est le seul interlocuteur pour les mobicartes qui peux te sortir de ce probleme

 

Vois avec une personne de ton entourage si elle veux bien te preter son phone pour appeler et tu lui rembourse la com

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Petit_titi1
super fan
super fan
3 192  

Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.

Bonsoir @NicolasVu 

 

C'est la premiere fois pour ma part que l'on fait une portabilite vers une mobicarte

 

As tu essaye de recharger par tickets => Tu prends un tickets a 5 € et tu fais le 224 pour voir si tu peux malgre tout recharge

 

Mais il faudra tout de meme t'identifier

 

Seul le service client au 3900 (helas ) est le seul interlocuteur pour les mobicartes qui peux te sortir de ce probleme

 

Vois avec une personne de ton entourage si elle veux bien te preter son phone pour appeler et tu lui rembourse la com

 

A+

MelodieTimeo
contributeur occasionnel
3 151  

Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.

Bonsoir

 

Pour toute nouvelle souscription il faut activer la ligne en appelant soit le 740 depuis le mobile concerné ou le 0800100740 depuis un autre téléphone.

 

Vous tombé sur un serveur vocal qui vous demandera de finaliser l'activation de votre ligne avec votre numéro de téléphone + votre numéro client.

 

Après cela je pense que vous pourrez tout débloquer 

 

Bonne soirée

NicolasVu
contributeur
3 134  

Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.

Merci @Petit_titi1 , dans ma vraie vie les gens disent que je fais souvent des choses anormales, l'esprit de découverte .

 

En fait, c'est en raison de mes voyages fréquents, très souvent de la durée indéterminée (ha, vie étudiant),  je trouve qu'une carte prépayée me servira mieux que les forfaits - même si nominalement 1 mois de Recharge Max coûte plus qu'un forfait.

 

Merci pour ton conseil. Je chercherai une carte Recharge Max (comme même). De ton expérience, est-ce que ce type de carte est bien disponible dans les tabacs? L'histoire drôle, la dernière agence Orange que j'ai visitée ne l'avait pas.

 

Pire de cas, j'ai le phone d'office pour essayer ta deuxième solution.

 

Edit: - J'ai essayé d'appeler 224, #2 pour la recharge par CB. "vous n'avez pas d'accès à ce service, au revoir".

Petit_titi1
super fan
super fan
3 108  

Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.

Bonjour @NicolasVu 

 

 

C'est bien dans l'esprit etudiant meme a tout age avoir l'esprit de decouverte

 

Pour les recharges max => Oui tu trouve dans les bureaux de tabacs d'ailleur tu y trouves toutes les recharges (classiques, max,monde et internet)

 

Si tu as essaye par le 224 puis 2 recharge par tickets => Alors il te reste que le service client helas pour nous mobicartes au 3900

 

tiens nous au courant

 

A+

 

Petit_titi1
super fan
super fan
3 073  

Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.

Bonjour @MelodieTimeo 

 

Pour le 740 tu as raison pour l'activation a condition que ce soit un forfait bloque ou non bloque

 

Les mobicartes se sont des offres prepayes sans abonnement et pour active une sim mobicarte il te suffit de faire un appel ou envoies d'un sms

 

Lors de l'achat d'une sim mobicarte tu as 5€ offert cela permet d'activer ta sim

 

Mais lors d'une portabilite tu n'as pas de credit donc pas de possibilite d'active ta sim mobicarte

 

A+

NicolasVu
contributeur
3 024  

Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.

Hi @Petit_titi1,

 

Finalement le problème, en effet, est l'activation de SIM.

 

J'ai acheté 1 carte 5eur et 1 carte Max. Soudainement le service #123# est disponible, et je recharge par cette voie. Puis faire appel, 4G, l'identification (je n'ai pas encore reçu la confirmation), vérifier le compte rechargeable par #123# etc. sont OK! Mon portable fonctionne "comme normale" maintenant.

 

Puis:

- Je n'ai pas encore essayé de recharger par CB, mais il me semble que mon numéro est reconnu maintenant. Je le ferai à la fin de la recharge Max actuelle.

 

- Je n'arrive toujours pas à ajouter mon contrat actuel à mon Espace Client. Après l'entrée du code envoyé par SMS, le message s'affiche "service momentanément indispo..". Momentanément depuis le Vendredi  .

Sur la fenêtre "Facture" il s'affiche "L’espace client est indisponible pour le moment". Rencontres-tu aussi ce truc dans ton Espace Client?

 

- Finalement, le service #123# n'est pas très stable il me semble. 4 fois sur 5 j'essaie le service, il me renvoie "service indisponible". Bon c'est pas la fin du monde, il m'en reste 1 fois.

 

Merci beaucoup à toi. Et désolé pour cette MAJ tardive, ma fin de weekend était un peu chargée 

 

@MelodieTimeo  merci à vous également pour votre temps de répondre! Cependant je voudrais partager que le 740 ne sert pas les Mobicartes - je l'ai lu ailleurs sur un site d'Orange.

Petit_titi1
super fan
super fan
3 014  

Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.

Bonjour @NicolasVu 

 

Les week ends sont toujours trop court

 

Attention pour les mobicartes il faut t'identifie voir lien sinon tu risque de perdre ton numero cela serais balot

 

Je te joins un lien a faire rapidement :

https://espaceclientv3.orange.fr/identification-prepayes

 

pour la question de facture depuis ton espace client => Oui c'est la meme reponse normal les mobicartes sont des offres prepaye et sans abonnement donc pas besoin de facture

 

Ce qu'il faut faire :

soit tu suis ta conso depuis le #123# puis appel => La tu as le compte principal celui qui est recharge par les recharges classiques uniquement

Les autre recharges vont dans le compte rechargeable => tu fais #123# puis appel

ensuite tu choisis "detail suivi conso"

Puis "compte rechargeable" La tu vois toutes les recharges

 

Soit tu le fais depuis ton espace client (site orange)

De plus le #123# est gratuit tu peux le faire x fois

 

Si tu as un smartphone fais les mises a jours en wifi pas de conso de data et desactives les donnees mobiles sauf en cas de besoin

 

Si besoin de complement n'hesite pas le forum est la pour aider

 

A+

NicolasVu
contributeur
2 829  

Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.

Merci @Petit_titi1 , 

 

1 - J'ai fait la demande d'identification utilisant le même lien que tu m'as donné. La demande a été envoyée le 4 Septembre, mais je n'ai toujours pas reçu le SMS de confirmation, même après le délai de "5 jours" indiqué à la fin de procédure.

 

Penses-tu que ce type de délai est normal? Dans le même temps j'utilise mon numéro qui marche normalement, et je ne reçois pas les SMS de rappel d'identification. Bon, la procédure n'est jamais claire.

 

2 - J'ai de la difficulté d'ajouter mon numéro dans la liste des "Contrats" de mon Espace Client. Une erreur est toujours survenue après je rentre le code de confirmation SMS. Je ne sais pas si c'est le problème de mon numéro, du service Mobicarte ou du serveur internet d'Orange.

 

Bon weekend à toi. On a une très belle journée demain sur toute la France.

Petit_titi1
super fan
super fan
2 790  

Re: Portabilité entrante : Impossibilité d'activer, recharger, appeler, identifier.

Bonjour @NicolasVu 

 

Pour ma part a l'epoque je suis aller en boutique pour acheter une mobicarte et de plus j'avais un forfait orange => J'ai recu plusieurs sms pour m'identifier je n'y ais pas prete attention (mais ton cas n'est pas le meme que le mien)

 

Donc je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas je pense que si tu as depasse le mois et tu peux recharge l'identification a ete faite et accepte

 

Comme je n'ai qu'une mobicarte chez orange je ne peux t'aider sur ajouter ton numero sur la liste des contrats => Est ce vraiement important ?

j'ai toujours separe le forfait de la mobicarte quand j'etais chez Orange puis chez Sosh

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne