Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Portabilité non effectué à la date prévu.

MarkaJalShey
contributeur
882  

Portabilité non effectué à la date prévu.

Bonjour,

 

J'ai souscrit un contrat mobile auprès d'orange, ancienne opérateur sfr. J'ai fais la demande en boutique afin d'obtenir ma carte sim et mon numéro temporaire immédiatement. Le contrat signé et le RIO transmis, la date prévisionnelle pour la portabilité était le 19/09/17 (vérifié sur mon contrat ce matin).

 

Or ce matin j'appel mon numéro, je tombe sur le répondeur SFR qui m'indique que mon numéro n'est pas attribué.

 

Dans l'attente d'un web opérateur afin de transmettre mes informations, cordialement.

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Portabilité non effectué à la date prévu.

Salut @MarkaJalShey

 

Tu avais apellé avec ton numéro provisoire ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MarkaJalShey
contributeur
878  

Re: Portabilité non effectué à la date prévu.

Salutations @johann

 

Mon numéro provisoire est toujours lié à ma carte sim, mon téléphone décroche. Le numéro que je veut porté lui n'est toujours attribué et je tombe sur le répondeur SFR (votre numéro n'est pas attribué).

johann
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: Portabilité non effectué à la date prévu.

@MarkaJalShey

 

Si le problème persiste, et tu possèdes un espace client orange

Tu peux voir la question  par "chat "le mieux depuis ton PC
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .
A moins qu'un webconseiller de passage prendra contact avec toi

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MarkaJalShey
contributeur
847  

Re: Portabilité non effectué à la date prévu.

Après avoir passé plus d'une heure sur le "tchat" avec les différents interlocuteur qui m'ont été proposé, j'en rend la synthèse ici.

 

J'explique tous depuis le début.

 

Sfr courant mois de juillet m'a augmenté arbitrairement de 5€, ce qui m'a ouvert le possibilité selon les droits des consomateurs de résilier ma ligne sans frais. Je me tourne donc vers orange, sauf qu'avec ces clauses particulière invoquant les droits des consomateurs ils ne sont pas en mesure de prendre en charge cette demande.

 

Donc je me retrouve dans l'obligation de résilier moi même mon abonnement avec courrier + AR. Résiliation programmé le 15/09/17 (elle est donc effective). Le 10 j'appel orange qui me stipule qu'il est impossible de prendre mon RIO de suite car celà déclanchera automatiquement des frais de résiliation auprès de SFR, elle m'indique donc que ma seul option est de patienter le temps de résiliation de mon contrat. Je récupère mon RIO au passage.

 

Le 15 ma ligne est résilié et je vais chez Orange en boutique afin d'obtenir de suite ma carte sim et mon numéro temporaire. Le vendeur prend mon RIO et sur le contrat il est indiqué date de portabilité le 19/09. Sauf qu'aujourd'hui celà n'est toujours pas fait.

 

Comme il m'a été conseillé je contact orange par le "tchat", après avoir eu deux interlocuteur j'en sais un peu plus. Ma ligne étant résilié coté SFR, le RIO ne peut être pris pour la portabilité (Ou le RIO a changé comme par magie) par le service inter opérateur. Je dois me rapprocher de mon ancienne opérateur pour davantage d'information...

 

J'appel SFR... Et la personne ne peut rien pour moi, la ligne est résilié et ils ne peuvent rien. Alors que je sais pertinamment que je peut récuperer mon numéro pendant 40jours après la résiliation.

 

J'en suis là, et je ne sais que faire ^^.

MarkaJalShey
contributeur
828  

Re: Portabilité non effectué à la date prévu.

Il y a forcément une solution qui existe? Personne ne sais répondre?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne