Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Portable à l'etranger europe

christdogsport
contributeur confirmé
contributeur confirmé
959  

Portable à l'etranger europe

bonjour

 

j'aimerais savoir , si je part en vacance en europe disont " allemagne " avec mon portable français , que j'utilise celui pour appeller mon télephone fixe français .

comment celà ce passe il y a t'il un surcout d'appel ? vu que l'appel du portable au fixe en france est gratuite.

 

 

merci pour les réponces

nathalie52

Solutions approuvées
petit_titi
star
star
943  

Re : Portable à l'etranger europe

Bonsoir @christdogsport

 

Déjà il faudrait nous dire quel forfait as tu ? 

 

Supposition ton forfait est classique appel et SMS illimité (je ne parle que des appels)

Tu te trouves en France tu appel un mobile français (ou qu'il soit dans le monde) c'est compris dans ton forfait 

Si tu fait la même chose et le phone est en France c'est compris dans ton forfait

 

Maintenant avec le meme forfait tu es à l'étranger et tu appel un fixe français hé bien la tu es facture en appel international (pour toi allemagne vers France)

 

C'est pourquoi si tu vas à l'étranger et dans ton forfait il n'y a rien concernant les appels de l'étranger vers la France il vaut mieux prendre un pass go europe

 

Je te joins le lien vers le pass go Europe :

http://boutique.orange.fr/mobile/options/pass-go-europe-appels-sms

Je te joins un lien vers les tarifs : 

http://travel.orange.fr/syntheseZonesEtTarifs.php

 

Ensuite il faut vérifier que tu est l'option "communiquer depuis l'étranger" activer

Depuis ton espace client puis mon contrat et enfin option 

 

Et ne sois pas surpris lors du passage de la frontière il peut y avoir un temps où tu n'auras aucune connection c'est du au passage de l'opérateur orange à l'opérateur partenaire d'orange en Allemagne 

 

Et tu sauras que tu as change opérateur au R a coté des barres de qualité du réseau 

Et tu en roaming 

 

C'est pour cela qu'il faut profite au maximum des wifi gratuits hôtel macdo etc...

Et utilisé une messagerie instantanée type skype, viber, hangouts, Line etc...et se connecter a l'identifiant internet de la personne à qui ont veut communiquer

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
petit_titi
star
star
944  

Re : Portable à l'etranger europe

Bonsoir @christdogsport

 

Déjà il faudrait nous dire quel forfait as tu ? 

 

Supposition ton forfait est classique appel et SMS illimité (je ne parle que des appels)

Tu te trouves en France tu appel un mobile français (ou qu'il soit dans le monde) c'est compris dans ton forfait 

Si tu fait la même chose et le phone est en France c'est compris dans ton forfait

 

Maintenant avec le meme forfait tu es à l'étranger et tu appel un fixe français hé bien la tu es facture en appel international (pour toi allemagne vers France)

 

C'est pourquoi si tu vas à l'étranger et dans ton forfait il n'y a rien concernant les appels de l'étranger vers la France il vaut mieux prendre un pass go europe

 

Je te joins le lien vers le pass go Europe :

http://boutique.orange.fr/mobile/options/pass-go-europe-appels-sms

Je te joins un lien vers les tarifs : 

http://travel.orange.fr/syntheseZonesEtTarifs.php

 

Ensuite il faut vérifier que tu est l'option "communiquer depuis l'étranger" activer

Depuis ton espace client puis mon contrat et enfin option 

 

Et ne sois pas surpris lors du passage de la frontière il peut y avoir un temps où tu n'auras aucune connection c'est du au passage de l'opérateur orange à l'opérateur partenaire d'orange en Allemagne 

 

Et tu sauras que tu as change opérateur au R a coté des barres de qualité du réseau 

Et tu en roaming 

 

C'est pour cela qu'il faut profite au maximum des wifi gratuits hôtel macdo etc...

Et utilisé une messagerie instantanée type skype, viber, hangouts, Line etc...et se connecter a l'identifiant internet de la personne à qui ont veut communiquer

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

raymondo
contributeur
641  

Re : Portable à l'etranger europe

esque les communication vers le canana sons gratuite avec le contract orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne