Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Prélèvement inexpliqué de 192 euros sur mon compte

Lemexis
contributeur
996  

Prélèvement inexpliqué de 192 euros sur mon compte

Bonjour,

 

J'ai remarqué il y a peu qu'Orange avait effectué un prélèvement de 192 euros sur mon compte - chose que je n'ai bien sûr pas autorisé. Est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres personnes, et si oui, qu'est-ce qu'on peut y faire ?

 

Pour info, j'ai acheté il y a peu un smartphone que l'on m'a vendu à 80 euros, et je me demande si en fait le vendeur n'aurait pas "oublié" de me dire qu'en réalité j'allais payer beaucoup plus cher que ça un peu plus tard...

 

Bref, j'ai envoyé une demande au service client, mais vu que ça prend généralement un temps fou (d'après

quelques témoignages que j'ai lu), je préfère également le demander ici (en espérant que c'est bien le bon forum). Ma crainte serait surtout que je me trompe et qu'Orange se dise qu'ils peuvent s'amuser à me prendre 200 euros sur mon compte tous les mois... (ceci dit me dire qu'un smartphone coûte 80 euros alors qu'en réalité il en coute 270 c'est déjà assez grave, mais bon...)

 

Merci.


Solutions approuvées
max16
star
star
986  

Re : Prélèvement inexpliqué de 192 euros sur mon compte

Bonjour excuse moi mais ta question est juste idiote...
Je m'explique Orange n'a aucun droit de prelever des sommes comme cela.
Normalement avant le prélèvement tu a dut recevoir une facture probablement sous forme électronique. La tu consulté ?
Dessus tu dois trouver tout les détails.
Si ce n'était pas le cas tu dois prendre contact avec le service client Orange. Tu peux le faire de 8 a 20 h les jours ouvrables, préfère depuis ton espace client le chat en ligne. Ca permet 1 de mieux ce comprendre 2 de garder une trace en enregistrent le chat.
Si tu constate une anomalie tu peux tres bien faire suspendre tout prélèvement sur ton compte a faire auprès de ta banque.
De même lors de l'achat de ton phone une facture a été éditée voir les détails.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
max16
star
star
987  

Re : Prélèvement inexpliqué de 192 euros sur mon compte

Bonjour excuse moi mais ta question est juste idiote...
Je m'explique Orange n'a aucun droit de prelever des sommes comme cela.
Normalement avant le prélèvement tu a dut recevoir une facture probablement sous forme électronique. La tu consulté ?
Dessus tu dois trouver tout les détails.
Si ce n'était pas le cas tu dois prendre contact avec le service client Orange. Tu peux le faire de 8 a 20 h les jours ouvrables, préfère depuis ton espace client le chat en ligne. Ca permet 1 de mieux ce comprendre 2 de garder une trace en enregistrent le chat.
Si tu constate une anomalie tu peux tres bien faire suspendre tout prélèvement sur ton compte a faire auprès de ta banque.
De même lors de l'achat de ton phone une facture a été éditée voir les détails.
Lemexis
contributeur
977  

Re : Prélèvement inexpliqué de 192 euros sur mon compte

Je suis pas sûr d'avoir reçu la facture papier (et sûr de ne pas avoir reçu de facture électronique) mais du coup je vais chercher et voir quand même avec le service client, merci pour la réponse.

max16
star
star
920  

Re : Prélèvement inexpliqué de 192 euros sur mon compte

Dans le cas ou tu n'a pas reçu de facture avant Orange n'avait aucun droit de te prélever quoi que soit...
Ta n'a même pas la facture de ton portable ?
Tu la acheté ou en boutique ou en ligne ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re : Prélèvement inexpliqué de 192 euros sur mon compte

Salut à vous

 

@Lemexis

 

La facture d'une commande en ligne, faut de temps à autres

en faire la demande,par contre  un achat fait en boutique, tu l'obtiens de suite.

 

Sinon, prend contact avec le service réclamation: http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lemexis
contributeur
873  

Re : Prélèvement inexpliqué de 192 euros sur mon compte

Je crois qu'on m'a donné une facture papier, et quant à la facture électronique comme j'étais encore sur le compte de mon père au moment de l'achat je pense que c'est lui qui l'a reçu, je vais voir. Je l'ai acheté en boutique.

Mais je suis quasiment sûr que c'est ça, ce qui m'énerve surtout c'est qu'on m'ait vendu un téléphone en me disant qu'il coûtait 80 € alors qu'en réalité il coûtait beaucoup plus cher... Mais bref, je vais voir ça avec le service réclamation, si le service client ne me répond pas, merci pour toutes vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne