Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Problème connexion offre let's go et Samsung S4 mini...

Oné
contributeur
669  

Problème connexion offre let's go et Samsung S4 mini...

Bonjour,

 

J'ai un Samsung S4 mini dual sim sur le quel j'ai déjà une puce pour mes appels, etc. Et je viens de souscrire à une offre Orange Let's Go 2 Go pour tout ce qui est internet.

Je n'ai pas eu de soucis pour l'installer et l'activer, par contre, impossible de recevoir quelque chose! Je n'arrive pas à utiliser internet.

J'ai été sur l'aide du site Orange (il faut déjà trouver une page qui correspond plus ou moins à son problème...) et tout à l'air bien configuré.

Je viens d'appeler le service client, je suis tombé sur quelqu'un qui n'écoutait pas ce que je disais et elle me proposait de m'orienter vers un service dépannage, mais il faut que je téléphone que celui que je veux configurer, et je ne peux pas ces prochains jours!

Voilà, du coup, est ce que quelqu'un a des pistes à me donner?

 

Merci


Solutions approuvées
Oné
contributeur
581  

Re : Problème connexion offre let's go et Samsung S4 mini...

Bonjour Coolbreeze,

 

J'ai résussi à trouver le soucis.

Déjà, j'ai passé je ne sais combien de temps avec l'assistance technique d'Orange, à qui j'ai fait découvrir qu'il existait des téléphones dualsim... il m'a fait bidouillé plusieurs dizaine de minutes les configurations de mon tel, j'ai essayé aussi avec un autre tel, etc... tout ça pour qu'il me dise d'aller en magasin Orange pour qu'ils essaient en changeant de carte SIM.

Je vais en magasin Orange ce midi pendant ma pause déjeuner... après une bonne demie-heure d'attente (car bien sûr, ils ne peuvent pas décaler leur pause déjeuner...) je suis tombé sur un guignol conseiller (qui aussi ne connaissait pas le dual sim et disait que c'était qu'en asie qu'on avait ces téléphone!) qui m'a pris pour un guignol et m'a dit qu'il allait résoudre ça en 5 min. Il a bidouillé mon tel pendant 10 bonnes minutes pour me dire d'aller dans une autre agence Orange et voir avec le service technique pour un changement de carte SIM (chose que je lui ai dit dès le début qu'on m'avait conseillé ça par téléphone).

Arrivé dans la nouvelle agence Orange, il y avait encore une queue assez longue, j'étais pret à tourner les tallons, finalement ils ont trouvé un gars qui en 2 min m'a fait marché mon forfait!

En fait, c'est plus ou moins ta configuration Coolbreeze, à un détail pret, il faut mettre orange.fr au lieu de Orange!

Voici la configuration complète (pour les prochains dans ma situation...):

Prendre Orange Wold

Puis ces configurations:

Nom: Orange World

APN: orange.fr

Proxy: 192.168.10.100

Port: 8080

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

Serveur: Non défini

MMSC: non défini

Proxy MMS: non défini

Port MMS: non défini

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification: PAP

type d'APN: default, supl

Protocole APN: IPv4

Activit/désactiver APN: APN Activé

Support: non défini

 

Voili voilou, j'espère que ça aidera...

En tout cas, je trouve toujours allucinant que quand on voit le prix des forfaits d'Orange, il n'y ai toujours pas de meilleur service client et des trucs qui marchent direct!

Chez free, ils sont ptet pas top, mais tout à fonctionné direct (comme chez les autres opérateurs que j'utilise en france et à l'étranger...).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
coolbreeze
star
star
660  

Re : Problème connexion offre let's go et Samsung S4 mini...

Bonjour

 

est-ce que les données mobiles sont activées? réglage-->connexions-->plus de réseau--->réseaux mobiles et là vérifier que données mobiles est bien validé.

 

Si oui vérfier les APN orange voir le lien ci-dessous:

 

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2891445/configurer-apn-orange-android-profiter-internet-mms.html

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Oné
contributeur
582  

Re : Problème connexion offre let's go et Samsung S4 mini...

Bonjour Coolbreeze,

 

J'ai résussi à trouver le soucis.

Déjà, j'ai passé je ne sais combien de temps avec l'assistance technique d'Orange, à qui j'ai fait découvrir qu'il existait des téléphones dualsim... il m'a fait bidouillé plusieurs dizaine de minutes les configurations de mon tel, j'ai essayé aussi avec un autre tel, etc... tout ça pour qu'il me dise d'aller en magasin Orange pour qu'ils essaient en changeant de carte SIM.

Je vais en magasin Orange ce midi pendant ma pause déjeuner... après une bonne demie-heure d'attente (car bien sûr, ils ne peuvent pas décaler leur pause déjeuner...) je suis tombé sur un guignol conseiller (qui aussi ne connaissait pas le dual sim et disait que c'était qu'en asie qu'on avait ces téléphone!) qui m'a pris pour un guignol et m'a dit qu'il allait résoudre ça en 5 min. Il a bidouillé mon tel pendant 10 bonnes minutes pour me dire d'aller dans une autre agence Orange et voir avec le service technique pour un changement de carte SIM (chose que je lui ai dit dès le début qu'on m'avait conseillé ça par téléphone).

Arrivé dans la nouvelle agence Orange, il y avait encore une queue assez longue, j'étais pret à tourner les tallons, finalement ils ont trouvé un gars qui en 2 min m'a fait marché mon forfait!

En fait, c'est plus ou moins ta configuration Coolbreeze, à un détail pret, il faut mettre orange.fr au lieu de Orange!

Voici la configuration complète (pour les prochains dans ma situation...):

Prendre Orange Wold

Puis ces configurations:

Nom: Orange World

APN: orange.fr

Proxy: 192.168.10.100

Port: 8080

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

Serveur: Non défini

MMSC: non défini

Proxy MMS: non défini

Port MMS: non défini

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification: PAP

type d'APN: default, supl

Protocole APN: IPv4

Activit/désactiver APN: APN Activé

Support: non défini

 

Voili voilou, j'espère que ça aidera...

En tout cas, je trouve toujours allucinant que quand on voit le prix des forfaits d'Orange, il n'y ai toujours pas de meilleur service client et des trucs qui marchent direct!

Chez free, ils sont ptet pas top, mais tout à fonctionné direct (comme chez les autres opérateurs que j'utilise en france et à l'étranger...).

coolbreeze
star
star
576  

Re : Problème connexion offre let's go et Samsung S4 mini...

@Oné

content que ça marche:smileyhappy:

 

du coup c'était bien les APN .

 

content de t'avoir "un peut" aidé :smileyhappy:

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne