Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Quand les données s'évaporent …

Écrivain
contributeur
428  

Quand les données s'évaporent …

Abonné à un contrat Let'go pour une clef 3G avec un volume mensuel de 3Go, notre association ne consomme que 2Go par mois (2,2 en moyenne). C'est une association d'écrivains publics, on ne fait qu'écrire des lettres et aller sur le site de la CAF et autres organismes. Il y a trois permanences par semaine. La connexion nous est donc indispensable, sans avoir à consommer un gros volume.

 

Depuis ce mois, on a vu notre volume de 3Go entièrement consommé au bout de 4 jours. Suite à un premier rappel, on nous a accordé 1Go supplémentaire samedi midi, et aujourd'hui il a à nouveau été consommé.

 

J'appelle à nouveau pour demander de régler ce problème d'évaporation de données, et on me dit qu'il n'y a pas d'anomalie !!! J'ai beau insister, l'anomalie est flagrante et nous sommes ainsi privés d'un outil de travail, mais la personne qui me "répond" ne veut rien savoir et nie complètement l'existence du problème. Pour finir, il me raccroche au nez et le numéro de téléphone ne répond plus.

 

Notre association s'appelle "Écrire Ensemble"

Le numéro du "Domino" est le 06 ** ** ** **

Pour nous envoyer un mail, écrire à ******.*******.*.********@gmail.com

 

Je vais communiquer ce courrier sur facebook. Peut-être quelqu'un nous répondra ?

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re : Quand les données s'évaporent …

bonjour @Écrivain

 

pas d'info perso

message mis de coté pour modération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Will_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
402  

Re : Quand les données s'évaporent …

@Écrivain 


Bonjour,


J'ai bien pris note de votre message mais également de votre dossier.


Su r vos 12 dernières factures, j'ai constaté des consommations mensuelles variant de 2 GO à 4.8 voire 5GO

Sur votre encours, je vois que votre débit a été réduit le 13/096/2017 suite à l'atteinte d'un seuil de 4GO.


Je ne vois donc pas ou se situe l'anomalie dans la mesure ou votre consommation est toujours proche de la limite.


L'installation d'un nouveau logiciel ou d'une nouvelle application peut expliquer le fait que vous consommiez plus et que vous atteignez de facto, le seuil auquel vous êtes restreint.


Je reste à votre écoute.


Will_C

signature.jpg

Maxou9
star
star
378  

Re : Quand les données s'évaporent …

Bonjour @Écrivain

La plus part des Pc tablette posede un conteur de données tres précis. Les dominos en possède généralement un aussi. Il est donc facile de connaître sa consommation réel.

Après tout dépend du matériel connecté au Domino. Il faut déjà être sur que les connexions soit sécurisées.
Bien paramétrer les périphériques Android et bien paramètrer les pc sous vindows 10 qui est un tres gros consommateurs de donnée.
Écrivain
contributeur
339  

Re : Quand les données s'évaporent …

Votre lecture de notre dossier est fausse.

Vous mentionnez une consommation pouvant aller jusqu'à 5Go; cela a été vrai ponctuellement en septembre-octobre 2016, suite à un premier dysfonctionnement. Le reste du temps, la consommation se stabilise autour de 2,1Go. Ce qui correpond à notre usage habituel, trois matinées par semaine, pour des travaux ne comportant pas de téléchargement vidéo ou audio. Donc la consommation de 5Go est exceptionnelle et uniquement la conséquence d'une anomalie détectée en octobre et corrigée ensuite.

Le PC qui utilise le domino, et c'est le seul, a été réglé pour qu'il n'y ait pas de mise à jour automatique en tâche de fond.

 

Quant à ce qui s'est passé récemment, ce n'est pas du tout ce que vous dites:

• les 3Go attribués le 26 mai comme chaque mois ont été consommés intégralement le 31 mai sans qu'on ait rien fait de spécial (nous n'avont eu que trois matinées d'utilisation)

• suite à mon intervention le 10 juin en fin de matinée, 1Go supplémentaire nous a été accordé, et il s'est littéralement évaporé lors le notre séance d'utilisation du 13 juin.

Ce n'est donc pas du tout, comme vous le dites, une consommation régulière de 4 Go du 26 mai au 13 juin, mais plutôt des disparitions brutales de données en très peu de temps: 3 Go disparus en trois matinées (9 heures) d'utilisation, puis 1Go supplémentaire en une seule matinée (3 heures).

 

Ce n'est pas du tout ce que j'appellerais une situation normale, mais plutôt le constat d'une grave anomalie que les services d'Orange (contacts au téléphone) refusent de prendre en compte. Personne ne veut écouter mes descriptions de notre situation. Je ne suis pas un novice en informatique, et les seules réponses que j'ai sont des réponses me mettant en suspicion d'une utilisation de données en grandes quantités, visionnage de films sur YouTube et autres sottises, alors que nous sommes une association d'écrivains publics, sollicités par des usagers pour écrire des lettres et remplir des dossiers, en se connectant sur des sites d'administrations comme la CAF ou la préfecture du Val-de-Marne (par exemple). Nous utilisons pour la quasi totalité du temps notre page Google Drive pour écire et imprimer des courriers, et gérer des fichiers d'utilisateurs à des fin de conservation de coordonnées et de statistiques.

 

Il y a donc indéniablement une anomalie que je voudrais voir traitée par vos services qui, jusqu'à présent, nient l'évidence et, au lieu de m'accorder une attention à laquelle un abonné régulier a droit, nous renvoient des dénégations méprisantes.

Will_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
336  

Re : Quand les données s'évaporent …

@ecrivain


Bonjour,


Sauf erreur de ma part, il n'y a rien de méprisant dans les échanges que je vois içi.

En ce qui me concerne, je vous ai donné et j'ai partagé des données factuelles qui sont extraites de vos factures. Ce sont elles qui m'amènent à penser qu'il n'y a pas de dysfonctionnement flagrant, en tout cas pas  en l'occurrence.


Néanmoins, afin de vous satisfaire et aussi d'en avoir la certitude, j'ai transmis une demande aux services techniques qui ne manqueront pas d'analyser l'intégralité des données en leur possession. Ceci fait, un retour vous sera fait par le service concerné.


Bonne journée.

Will_C

signature.jpg

Écrivain
contributeur
319  

Re : Quand les données s'évaporent …

Vous dites: "Sauf erreur de ma part, il n'y a rien de méprisant dans les échanges ". C'est vrai en ce qui concerne les messages de ce forum, et je vous reçois parfaitemnt avec votre qualité d'écoute; je parlais de la façon dont j'ai été reçu au téléphone, le samedi 10 vers midi et le mercredi 14 en matinée. Les deux fois, on m'a répondu comme si j'avais essayé de "truander", et pour finir, mercredi, on m'a même raccroché au nez et je ne pouvais plus joindre la ligne, étrangement devenue inaccessible.

 

Je répète que tout ce que j'ai écrit est exact, et votre interprétation des factures ne traduit pas ce que, de mon côté, j'ai observé. Il faudra trouver une explication au fait que, soudain, on ait pu consommer 3 Go en quatre jours entre le 26 et le 31 mai, puis 1 Go supplémentaire en une seule séance de 3 heures le 13 juin. J'insiste pour dire que notre association ne fait que du travail d'écriture sur Google Drive notamment, et n'utilise jamais de transfert de données important comme des films ou de la musique. Le Domino est utilisé par nous seuls, 9 heures maximum par semaine en 3 permanences de trois heures, et l'ordinateur a été configuré pour ne pas faire de mise à jour en tâche de fond. Il ne peut pas y avoir d'utilisateur intempestif, nous utilisons un local municipal, bouclé en notre absence et aux heures de fermeture de la Mairie.

 

Quand j'ai utilisé le qualificatif de "méprisant", c'est pour le ton qui a été utilisé pour me répondre lorsque j'ai fait la description que vous venez de lire, en niant la pertinence de mes propos (je parle des deux relations téléphoniques), et avec des sous-entendus sur mes compétences et les conditions de sécurité. Ces réponses étaient blessantes et même grossières avec la brutalité du raccrochage mercredi dernier.

Cordialement,

J.Tenier

 

PS.: je pars demain en voyage, et je ne suis pas certain de pouvoir vous lire à nouveau tout de suite. Je pense qu'il faudra observer avec soin ce qui va se passer à partir du 26 juin; malheureusement, je serai encore en voyage. Et en attendant, le travail de notre association s'en trouve bien mis en difficulté.

Maxou9
star
star
293  

Re : Quand les données s'évaporent …

Bonjour @Écrivain

Le compteur du domino indique quoi comme consommation ?
Le pc tourne sous quel OS et quel version ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754826 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne