- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re : Réception/envoi mms
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception/envoi mms
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception/envoi mms
Bonjour,
J’ai un samsung galaxy trend 2 lite avec forfait bloqué Mini 50 Mo et je n’arrive pas à recevoir les mms.
J’ai vérifié la configuration des mms et je ne suis envoyé un mms (ce qui n’a pas marché).
La réception automatique des mms est bien activée.
Que faire ?
Merci d’avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception/envoi mms
Hello @courge_a
Les appels, envois sms/mms et qualité de réseau,
pas de problème .
Tu as fait un test avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr
Et si tu te fais parvenir un MMS à toi même, activé les données !
En complément les paramètres de base
Internet
----------------------
Nom : Orange World
APN : orange (ou orange.fr )
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire
MMS
----------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte ( ou supprimer acte et laisser orange )
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms
Protocole APN : IPv4
Activer/désactiver APN : case cochée (APN activé)
Support : Non défini
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception/envoi mms
Bonjour @courge_a
Cela vient certainement de votre forfait.. Les mms passent par defaut par l internet de nos jours. Et 50Mo est trop peu..
Plusieurs solutions :
Vous changez de forfait pour prendre un peu plus d internet.
Vous renoncez aux mms ^^:smileylol:
Vous activez les données mobiles (les deux petites fleches dans votre barre de raccourci à coté du mode vibreur etc..) QUE lorsque vous voulez envoyer ou recevoir un mms et vous desactivez ces deux petites fleches quand vous n en avez pas besoin (cela economisera vos 50Mo d internet)
Vous appelez le service client 3900 pour qu ils detachent la reception mms via l internet, vous les recevrez à l ancienne (je ne connais pas la manip)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception/envoi mms
Hello @NinePuce59
Perso j'ai 50 Mo, et ne m'empêche pas la réception et l'envois
des MMS et pour j'en reçois pas mal ! Donc le problème
se trouve ailleurs .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception/envoi mms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception/envoi mms
Pour prouver mes dires, simple test
@courge_a est ce qu il vous reste du credit internet ?
Vous pouvez voir cela sur l application orange et moi.
Si c est noté epuisé et que les mms ne marchent pas meme avec les données activées (comme je vous ai expliqué precedement) c est normal..
Si c est noté qu il vous reste du credit internet, veuillez activer les données (les deux petites fleches comme expliqué dans mon post precedent) et réessayez l envoie d un mms. Cela devrait fonctionner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception/envoi mms
@NinePuce59 a écrit :C est pour cela que @courge_a doit appeler le service client pour faire en sorte d en recevoir comme vous sans que ca joue sur son quotat internet
Votre mobile / dossier est deja parametré pour, pas le sien apparement
Étonnant que le data devrait jouer un rôle
dans cette histoire, sinon j'en aurais plus dès le premier
jour après réinitialisation du forfait !
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.